Cité des Voleurs : Le roi des Cendres

Et hop comme promis ce soir je vous parle d’un autre jeu dont des auteurs français sont à l’origine, l’extension pour la cité des voleurs : le roi des cendres.

Alors pour ceux qui sortirais d’hibernation, la Cité des Voleurs est un jeu de Laurent Pouchain et de Pascal Bernard. Très simple et très accessible il n’en reste pas moins super sympa. Le matos est de très bonne qualité, les figs c’est du Rackham de la grande époque, et on s’amuse à se voler entre ex-pote :D

Donc l’extension avait été annoncée depuis un moment mais à la fin de Hazgaard qui avait les droits sur le jeu on était un peu dans l’expectative. Et en fait non, c’est FFG qui récupère les droits et qui va sortir l’extension, on s’attend donc à ce que Edge nous fasse la VF. L’info officielle se trouve ici.

En attendant les quelques images :

La couverture claque bien comme le jeu de base!

Au niveau matos ça ressemble beaucoup au jeu de base ce qui augure que du bon.

Ah mais celui là on le connait bien ;o)

Les nouveaux "héros" Mercenaires.

Les équipements

A savoir que le magasine Ravage sortait pendant pas mal de temps une mini extension par magasine, pendant un moment il était convenu que ces extensions seraient dispos dans l’extension. Et bien en fait oui et non si j’en crois des personnes assez bien informées. Les extensions de Ravage ont permis de faire au moins le tri dans ce qui plaisait ou pas. Donc si ce n’est pas le contenu exact, il y a au moins une partie comme l’équipement. J’en profite pour vous donner l’adresse du site où trouver déjà les 2 premières extensions en cliquant ici.

En lisant un peu la page on peut voir ce qui nous attend; Déjà un nouveau plateau qui permet d’aller dans les souterrains de Cadwallon. Bon perso je ne peu m’empêcher de penser à l’extension catacomb de Dungeonquest (qui lui aussi à pour but de sortir avec le plus d’argent possible :D). Évidement dans ces catacomb un big boss que vous pouvez voir ci dessus. De nouveaux persos mercenaires avec des stats différentes, un système d’expérience et de l’équipement pour personnaliser votre équipe. Bref tout ça met l’eau à la bouche et vivement la VF. Enfin quoi que, l’arrivée de ces nouveaux perso veux dire que je vais devoir peindre aussi celles-là vu que ma boite de base est peinte suite au défi commun.

Allez hop moubourrage activé :D

5 réflexions sur “Cité des Voleurs : Le roi des Cendres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s