Alors comme expliqué précédemment j’ai reçu les deux Army Box LION et WOLFEN. Après avoir fait le détail de l’Army Box Wolfen à cette page au tour de celle du LION, ma petite favorite avec les Béliers.

Je remet les images de la boite avec le contenu générique aux deux boites (règles, poster) :


Donc la superbe illustration des LION sur la jolie boite !!

Bon c’est le tactica des WOLFEN mais c’est bien celui des LION qui est dans al boite, ne vous inquiétez pas.

Le poster recto/verso coté herbe et terre.

Pour le BackGround que les LION je vous conseille d’aller lire celui disponible sur leur site à cette adresse. Pour ce qui est des règles, celles fournies explique les bases mais pas de souci, une version complète est disponible en téléchargement gratuitement sur leur site à cette adresse.

Maintenant attaquons nous au cœur du sujet : l’ouverture de la boite :


Au premier plan, la chimère démontée, les paladins et les décors.


En dessous, les archers, les gardes et Agonn.


Le contenu de la boite avec les 12 Dés, les cartes de stats qui accompagnent vos troupes, le mètre ruban LION et les figs.


Agonn


Les paladins (6)


Les Archers (8)


La fameuse Chimère (bon autant prévenir de suite, blague graveleuse à l’horizon !!! : ça tient bien le silicone .. ok je sors!!)


Les ailes et l’épée sont fait avec du plastique transparent teinté à certains endroit et ça rend très bien. Le niveau de gravure est superbe aussi et rien à redire pour la peinture.


Les gardes avec l’agent de la chimère. Rem
arquez la qualité, il y a même du lavis pour renforcer les creux de l’armure alors que ce dernier était absent des army box AT-43.


Je ne peux pas m’empêcher de vous la remettre sous son meilleur profil :D.

Allez hop, la composition de cette army box pour avoir 2000 Pa est la suivante :
-Unité 1 : 8 guards dont 1 agent de la chimère + Agonn (495PA)
-Unité 2 : 8 guards dont 1 agent de la chimère (350PA)
-Unité 3 : 6 paladins (325 PA)
-Unité 4 : La Chimère (530 PA)
-Unité 5 : 8 Archers (300PA)

Alors voilà, je suis tombé sous le charme de cette armée et il me tarde de pouvoir la tester. J’attends un volontaire pour se faire une partie et de toute façon les démos que je vais organiser les prochains jours vont pouvoir combler mon bonheur. Au niveau qualité comme je le précise ci-dessus je n’ai rien à dire, les peintures sont correctes, je suis même surpris de trouver du lavis au niveau de l’armure. Au final du vrai bonheur en boite :D. Je précise que les infos misent sur le tactica sont bien mais si vous voulez aller plus loin il faudra penser à ce procurer le livre d’armée. de toute façon ce dernier contenant aussi le BG des lions en détails, il est quasi indispensable ;).

Je vous invite aussi à aller visiter le site de Zaïus consacré à AT-43 et Conf. D’ailleurs un très bon article est présent pour les LIONS à cette adresse.
@+