Journée « hobby »

Il y a des jours comme ça où on à sa dose voir même plus. Alors en fait Olivier est un pote que je connais depuis oula … mais le boulot nous a fait un peu perdre de vu et un jour au détour de MSN on s’aperçoit qu’avec 500 km d’écart on joue tout les deux à la même chose, AT-43. De là le rendez vous est donné pour une partie et c’est il y a deux ans qu’il vient donc à la maison lors de sa descente annuelle de la capitale à notre chère Vendée natale pour les fêtes. Il était donc venu avec ses "boulons" (armée thériane) contre mes UNA, et pas habitué à cette armée et son style de jeu je me suis pris une branlée monumentale. Cependant il avouera que ma moyenne de 1,5 au D6 ne m’a pas non plus aidé !! De toute façon suite à cette partie la revanche est obligatoire.
Et voilà que deux ans après on arrive enfin à se recaller un rendez vous. Seulement cette fois-ci ça ne sera pas pour AT-43 (pourtant prévu mais un empechement de dernière minute change le programme) mais un ensemble de JDS. Me voilà donc arrivé hier matin chez lui pour tester et lui faire découvrir plusieurs jeux.
 
Dans ma hotte j’amène donc Claustrophobia, Space Hulk V3, Battlelore, Jamaica et Smallworld.
 
On commence par un jeu assez rapide, Claustrophobia :
 

Alors pour lui c’est la découverte,explication des règles en 10 min, on choisi le premier scénario, il prend les démons et c’est parti. Au bout d’une heure de jeu je gagne le scénario, j’éradique méticuleusement les troglo qu’il m’envoi, il positionnera mal les tuiles en me faisant un "cercle" qui laisse les persos assez prêt même si les spadassins courent dans une direction et pour finir il ne m’enverra pas assez de troglo et piochera peut être trop de carte avantage.
Pas de souci, on passe à la revanche, il décide de continuer à prendre les démons sur le deuxième scénario. Grosso modo le joueur humain doit trouver un tuile de "trappe" qui se situe entre la 13eme et la 16eme tuile à piocher, afin d’y poser des explosifs, un seul humain suffit, il faut qu’il reste sur la tuile un tour sans être "épuisé". Alors encore une fois c’est une course poursuite contre la pile de tuile, j’avance en bloquant les accès pour qu’il doivent utiliser "gout du sang" poru fair evenir les troglo, au premier carrefour multiples chacun part dans une direction mais le frère reste au milieu. La brute tombera dans un cul de sac et retourne vers le frère, un spadassin continue son trajet et s’enfuit mais finira par tomber sur le démon qui le tuera méthodiquement. Le dernier spadassin avancera, lui avec plein de troglo au fesses. Arrivé à la 13eme tuile, Olivier me joue une carte qui fait qu’il choisi l’ordre des tuiles (et met donc la tuile "trappe" en 15 eme position!!) et place un nid de troglo sur le chemin du dernier spadassin, c dernier mourra lui aussi. Cependant les deux figs ont fait leur taf, épuiser la pile de tuile. De là la brute et le frère se dirigent vers une sortie non explorée au niveau de l’entrée et font découvrir la 14eme tuile. Là, Olivier joue deux cartes, "peur" qui déplace la brute vers le frère et "possession démoniaque" pour quela brute tape sur le frère … coup de pot, il rattera tout ses dés. De là j’avance peinard vers la 15 eme tuile qui est l’objectif et gagne la partie.
Donc deux scénar, deux victoire des humains, un très belle surprise pour Olivier qui est vraiment emballé par le jeu.
 
 
Avant de manger on prépare le jeu suivant battlelore, cependant je m’aperçois que j’ai oublié le livre de règle sur la table de chevet ^^. Après manger on fera une partie mais en règle simple, la encore une bonne série de dés pour moi et un gout de "pas abouti" pour le jeu. LA version règle avancée aurait certainement méritée d’être jouée. Pas grave ça sera pour la prochaine.
 
On continue avec Smallworld et ses deux extensions.
 
  
 
Plateau 2 joueurs, on trie les tuiles de peuple et avantage. Pas la peine d’expliquer les règles, Olivier connait le jeu et comme moi découvre les extensions. Pour résumer je ne prendrai que deux peuples, dotn la deuxième, les gitanes sont très fortes. Lui aura pris les géants et m’agressera dès le premier tour, une fois bien étendus les mettra en déclin (7 zones prises et le droit d’avori deux peuples en déclin), suivi des mages mais là je l’agresse direct aussi ce qu’il fait qu’il mettra très vite le peuple en déclin avec mes gitanes qui gagnent +1 par zone vaincues avec peuple dedans et je gagne 1 point de victoire par zone que j’ai volontairement "dépeuplée", il continu par les zombies, même schéma, je lui vire ses zones une par une, et il fini avec les mi-portion, mais comme c’est la fin du jeu, je m’étend sur les zone slibres pour finir de gagner des points de victoires. Je remporte la partie 122 à 112 et la même constatation, le peuple des gitanes est vraiment très forts !!
 
 
Et pour finir la journée on termine par SPACE HULK V3. Pou lapetite histoire, Olivier voulait le prendre au monde du jeu mais au vu du prix à hésité et aujourd’hui se bouffe les doigts, surtout quand il voit les prix éxercés sur le site d’enchère. Alors c’est un vrai plaisir de sortir le jeu pour ma première partie.
Alors c’est simple, premier scénario, vu l’heure on pourra s’inverser les rôles. Il commence avec les genestealer et moi les humains. J’avance donc dans le couloir en me mettant en alerte sur les couloirs et en tuant méthodiquement la vermine qui apparait (je fait une série de dé … incroyable!!). Arrivé à l’embranchement le lance flamme commence à faire son oeuvre, couvert par ses frères, l’erreru d’Olivier à été d’ouvrir la salle où je devais mettre un coup de lance flamme, si le premier vise les genestealer dedans, le deuxième vise le coeur de la salle, victoire des Blood Angel !!
On échange les rôles et pareil, il avance en couvrant le porteur du lance flamme. De mon coté je fait avancer les blips poru me mettre derrière eux et devant le passage qui va vers la porte. Le sergeant avec son épée avance un moment seul pour aller ouvrir la porte et il se fait déborder de tous les cotés par finir par succomber après un barrouf d’honneur. Les genestealers foncent vers les autres frères qui malgrès les tirs d’alerte succombent eux aussi. Reste le lance flamme qui se met en action pour boucher les deux carrefour avec des tirs et avancer. Le nombre conséquent et la limitation des munitions auront raison de lui.
 
En conclusion de cette journée, je ne dirai que deux mots, le premier "MERCI" !! Quel plaisir de pouvoir sortir tous ces jeux et de faire des parties, Space Hulk et Claustrophobia étant pour moi un vrai plaisir, car les fans de donjon crawling ne sont pas légion au club. Le deuxième mot c’est "DESOLE". Oui car je me suis aperçu en rentrant que tu n’a pas gagné une seule partie, honte sur moi mais au moins ça me venge de notre partie de AT-43 😀
 
Pour finir la soirée j’ai avancé dans la peinture du Skyshield pour lever le nez à … 2h30 du mat et me dire qu’il serais surement l’heure de se coucher … :-s
 
@+
Publicités

7 réflexions sur “ Journée « hobby » ”

  1. @ David : mais c’est quand tu veux pour venir tester tout ça ^^, voir faire une copie de la journée, je t’attend.@ Arsenus : oui très, un vrai cadeau de noël avant l’heure. Cependant rude retour à la réalité aujourd’hui, pas une partie de SH ou de claustro … bon un peu de peinture quand même ^^

  2. A ben bravo !Une honte ma bonne dame ! Tant de jeux en une seule journée, ça devrait être interdit ! ^^Va vraiment falloir que je reconsidère mes critères de choix quant à mes amis moi …Honteux …. ^^Bizz & joyeux Noyel !!!

  3. Mais quelle bande de gros jaloux !!!! Vous savez je peux venir avec ma ludothèque sous le bras si vous voulez jouer, ça me fera aussi plaisir de faire quelques parties, et il faut en profiter j’ai le temps, cela ne tiens qu’à vous ;)@+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s