Avancée de peinture 2

Ca y est, les piles sont chargées, l’appareil est de nouveau dispo alors c’ets parti pour une scéance photo.
 
Je vais commencer par le skyshield :
 
 
Donc le plateau est fini, il ne me reste que les lumière bleue a faire un dégradé et les "pattes" à vieillir et ça sera bon !! Pour faire simple, un bon coup de bombe au chaos black, ensuite le bleu regal sur toutes les plaques en bleue, du blue ice sur les globe des pieds, du jaune pour les bandes (avec une première couche de blanc pour attenuer le noir) et brossage à sec de boltgun metal sur les partie métallique (au centre et boulon). Un lavis d’un autre bleu un peu plus clair sur les partie bleu regal pour faire un peu de dégradé. Le tout vieilli avec du bestial brown en lavis lui aussi (ce qu’il me manque a faire pour les pattes). Donc pour ça je devrais tenir mon objectif et vous proposer une photo de l’ensemble.
 
Je continue avec Space Hulk :
 
Donc après les avoirs lavés à l’eau savonneuse et une nuit de séchage, un bon coup de sous couche au chaos black.
Donc maintenant on peint les têtes et les mains en Liche Purple (ce que je suis en train de finir actuellement)
 
Les Blood angel ont eut le droit à une sous couche rouge d’army painter. Prochaine étape pour eux, un bon coup de lavis rouge de chez GW.
 
Donc comme vous pouvez le voir ça avance bien, reste à garder une telle motivation ^^.
 
Je vous parlais hier de Bitz que j’avais pu prendre à pas trop cher sur ebay :
 
 
Donc deux lance-missilles et des lance-roquettes qui viendront compléter la pose de décors de barricades. Idem que pour les autres, j’attend de finir le skyshield pour m’y mettre.
 
Et je fini avec le jeu de la quète de la terre du milieu, offert par le père noël de mes parents ^^ (si on leur avaient dit que leur fils à 34 ans commanderai encore des figurines et des jeux à noël ils ne l’auraient pas crus 😀 ). Donc le jeu à un très bon potentiel, c’ets du semi coopératif, c’ets à dire qu’un joueru joue sauron et les autres des héros. Le gros défaut de ce jeu c’est l’abscence totale de système de rangement adéqua. Alors voilà pour y remédier :
 
Donc comme vous pouvez le voir j’ai inversé le carton (enfin ceux qui ont le jeu hein !!). La partie de gauche surelevée formant normalement un creux et le reste en hauteur pour pouvoir y poser le plateau de jeu. Là j’ai donc fait l’inverse, à droite il reste suffisement de place pour y mettre 3 decks qui contient toutes les cartes du jeu, les pions en sachets zip et les fiches de personnages.
La partie de gauche une fois relevée dévoile les figurines, là encore en sachet (mais je pense mettre un peu de mousse pour coincer tout ça). Vous pouvez d’ailleur y voir la mauvaise surprise de déballage, une fig cassée, le 3eme cavalier a décidé de se faire la malle en oubliant les sabots ^^. Petit mail à edge qui me renvoi vers mon revendeur (ludikbazar) qui lui me répond en un temps record qu’il fait le nécessaire dans les plus brefs délais (confirme bien mon excellente impression de ce magasin).
 
Voilà pour aujourd’hui, m’enfin c’est déjà pas mal, allez hop j’y vais, il me reste quelques genestealer à finir en purple le temps que le petit fasse sa sieste avant de réclamer son gouté ^^.
 
@+
 
2 réflexions sur “ Avancée de peinture 2 ”

  1. Salut Raf, tu devrais poster des news de ton space hulk, les figs que j’ai vu samedi chez toi sont quand même bien plus avancée. Mention spéciale pour les genestealer 😉

Laisser un commentaire

