Ouverture de case de Dark Times et fin de SWM

Donc le 26 janvier 2009 sortait officiellement le set Dark Times. Ayant reçu ma case mercredi c’était parfait pour partager ce moment avec mes deux grandes filles ^^.
 
Alors en fait je n’en ais pas reçu une mais 3, une pour un pote, une pour le scellé que j’organise et une dernière pour moi. Alors évidement ce n’est pas moi qui choisi mais ma Jade (qui a une chance pas possible..) et c’est parti, j’ouvre la boite et déchire les boosters un à un laissant à mes filles le soin de les sortir de l’emballage et de les trier.
 
Donc vous aurez deviné ma place, au fond à gauche avec le listing des figs à vérifier ce que j’ai reçu, pendant ce temps là mes deux choupettes déballent les figs de leur sachet plastique, comme elles avaient un peu de mal, elles ont sorti les ciseaux ..de là j’ai mis les R/VR de coté que j’ouvrais moi même, ça aurait été dommage qu’un sabre soit tronqué 😀
 
Hop on choppe une fig, un coup de ciseaux et on vérifie s’il ya un double. Une véritable organisation militaire Sourire
 

Regarde donc ce que tu fais Jade, tu vas finir par te couper les doigts ou pire couper la fig … ok je sors (comment ça parent indigne Clin d'oeil)
 

Ca y est, tout est déballé, les boosters éventrés, les figs comptées et rangées par type, plus qu’a s’occuper des cartes et trier/ranger tout ça.
Les 8 R de la collection, on croirait le set Bounty hunter Rire
 
Les 4 VR sur les 8 du set, K’Kruhk, Jax Pavan, Dass Jenir et Bomo Greenbark. Encore 4 et c’est bon mais c’est en bonne voie (merci Jean Luc Clin d'oeil).
 
Aller hop on continue à faire travailler les petites mains, on range les cartes dansles protèges ..cartes (logique). Là encore mes filles me surprennent en les classant d’elles même par faction et perso .. la GEEK attitude est-elle héréditaire ???
 

Et voilà, les cartes dans le classeur, les doubles dans la petite boite avec leur cartes et un exemplaire de chaque fig qui va aller rejoindre la vitrine.
 
Donc voilà, un set de passé, plus qu’a tester ça en parties mais ce set ne va pas révolutionner le jeu, par contre les Bounty hunter ont bien été remis à niveau ce qui devient assez interessant pour les sortir de nouveau.
 
@+
 
EDIT : je viens d’apprendre une triste nouvelle, WOTC l’éditeur de ce jeu à décidé de ne pas renouveller la licence star wars, mettant donc fin aux jeux Star Wars Miniature et Star Wars RPG. La vraie fin va être donc en avril avec la sortie d’un dernier set mais aussi d’un dernier bouquin de jeu de rôle D20 dans l’univers de George Lucas. Cette décision est d’ordre économique mais je trouve bizarre vu que WOTC fait parti de Hasbro dont GL à pas mal de part chez eux … . Pour info c’est ce jeu qui m’a permis de rentrer dans l’univers du jeu de fig, WOTC étant le rare à faire du prépeint en jeu et la peinture à l’époque me rebutait. Evidement vous connaissez la suite, AT-43 sort et comme à l’époque je voulais changer .. bref le doigt dans l’engrenage. Je suis vraiment attristé de cette news, bon y’a pire hein bien sur, mais l’arrêt d’un jeu dans lequel j’ai passé de nombreuse années à suivre, écrire des news, faire un site (http://swmini.free.fr), fait des traductions, démonstartions et tout le reste et bien ça fait ch … .
Je ferai quand même le prochain et dernier set du jeu pour ensuite passer à autre chose (surement Conf 4, après un coup pareil je veux plus entendre parler de WOTC). De toute façon il nous reste quand même plus de 900 figs de ce jeu (sans compter les doubles) avec des maps et des règles, donc même si le jeu s’arrête il reste de quoi jouer et une belle collection sur un univers créé par un génie.

Laisser un commentaire

