Destockage RE Store : Le griffon

Et oui quand on me met un -50% sous le nez difficille de résister surtout quand on a un embryon d’armée. Alors pour rappeller les faits, depuis le 1er février Rackham Entertainement destocke ses anciennes références, avant la sortie des army box. L’occasion de commencer AT-43 ou de compléter ses armées. Pour moi le choix était simple, rien en AT-43 : j’ai déjà trop de UNA et de Thérian, juste ce qu’il me faut en RB pour pouvoir me faire une petite armée assez honorable (et au pire mon David me prètera les références manquantes), pas question de commencer une nouvelle armée avec les Karmans, j’ai décidé de faire les ONI donc déjà j’ai banni cette section de ma vue pour éviter toute tentation.
 
Il restait Confrontation, il faut juste savoir que j’ai le starter Griffon/wolfen, les army box sorties à ce jour, et lors d’un détour par ebay j’avais choppé un petit lot neuf de griffon (lanciers UB, Templiers UB et AB). Là encore hors de question de se faire une armée en partant de zéro donc out les Dirtz, il me restait les Wolfen et les Griffon. Pour les premiers je ne suis pas fan du style de leur stratégie (le look me plait bien), il me restait les griffons où j’avais déjà 1700 Pa.
 
Et donc c’est parti pour les Griffons et après avoir vu le total de toutes les ref manquantes, j’ai fait un peu le tri. Au final ça donne ça :
 
Le détail des boites en dessous, sinon les army book ils me les manquaient (récup sur le site d’enchère mais arrivés en même temps) et quelques socles pour mes pièces métal de confrontation.
 
Bon en premier lieu la cavalerie, avec l’unit box et l’attachment box. Avec ça la boite des héros de l’Ouest, un épéiste et un magicien.
 
Les gardes pétoriens pour avoir une unité de rang ***.
 
Le canon, indispensable chez les griffons pour finir une section (en attendant le Vrai Griffon 😉 )
 
La petite photo de famille.
 
En détail, bon ça manque un peu de lavis/brossage à sec, les socles de la cavaleries sont trop "propres". Bref pas grand chose à faire pour les améliorer un poil sans pour autant arriver au niveau concours ce qui n’est pas le but recherché, c’est pour jouer et éviter une crise cardiaque entre le moment où la fig vous échappe des mains et le contact au sol (chose qui peut arriver quand on passe plus de 8h sur un fig …).
 
Au final, avec les 3 army box et ça, me voilà avec 4 armées de 2000pa minimum. Parfait pour faire des démos de ce jeu (format 1500 pa pour les démos, je retire les incharnées rang*** des army box, ça tache moins 😉 ), et permettre à mes testeurs de se faire une bonne idée du jeu et peut être de craquer. Alors je vois d’ici les reflexions des habitués des Griffons, "PAS DE FUSILLIERS … HERETIQUE !!!!" (euuuh je croyais que l’inquisition du griffon avait stoppé ça Déçu), alors oui pas de fusilliers, car j’ai vu les versions métals à pas trop cher et ça peut être sympa ;).
 
@+

Laisser un commentaire

