Décors pour Conf : 1ere maisons

En vue de la série de démo et de futures parties je me suis constitué une quantité de décors mais pour le moment principalement en SF donc pour moi qui vient de me craquer sur les griffons, il fallait que j’attaque maintenant du décor médieval fantastique.
Après plusieurs recherches je trouve des sites qui relatent de la construction de décors mais un ressort particulièrement du lot c’est celui du "Faiseur de legende".
 
Différents modèles de batiments aussi bien SF que médieval fantastique avec des petites astuces et vraiment à la porté de tout le monde. Alors mon choix se porte donc la petite maison médievale mais faute de temps pour que ce soit prêt pour ma future démo je vais "rogner" sur certains détails. Cependant rien ne m’empechera de recommencer pour augmenter la texture ou carrement en refaire d’autres afn de diversifier les tailles et les styles.
 
Donc me voilà parti avec mon matos de recup a faire non pas une mais deux maisons puisqu’il était prévu deux tables lors de la prochaine démo. Un peu de mesure pour faire les murs, la pente du toit, etc. De la découpe afin d’obtenir le corps de la maison. Un coup de peinture sur l’ensemble pour commencer a donner le ton (normalmeent j’aurais du enduire les murs d’un mélange d’eau et d’endui de rebouchage pour donner un aspect granuleux, faute de temps j’ai fait eu plus court). Découpe de morceau de bois poru les arrêtes et les "poutres de soutients", redécoupe de morceaux de carton épais d’emballage de 1.5*2/3cm pour faire le toit car en fait on coupe une surface équivalente au toit (que l’on fixera dessus ensuite) et on colle dessus un a un ces petits bouts de cartons avec de la colle a bois, un coup de peinture noire,  un peu de brossage a sec dessus et quelques effets sur les murs et un peu de peinture verte posée pour faire du feuillage et voilà le travail :
 
 
Bon on est loin d’un super niveau mais ça rend pas mal, ça habille bien la table et sa fait son petit effet quand même. Je pense rajouter quelques accessoires type pancarte ou autre pour habiller la façade de la maison, le feuillage étant un peu sommaire. Mais dans l’urgence, je n’ai pas pris le temps, et d’ailleur il faut que je trouve de quoi combler les fenêtres, et autres texture sur le net pour m’aider à ça (d’ailleur si vous avez des adresses pour ce genre de goodies a télécharger je suis preneur : fenêtres, pancartes médiévales, etc).
Sinon les batisses, uen fosi finies, sont un peu grande à mon goût quand même, alors je risque d’en refaire d’autres plus petites et surement m’appliquer un peu mieux.
 
Normalement le prochain billet de ce blog aura pour thème ma démo à une asso où on pourra voir les décors en actions, c’ets d’ailleur pour celle-ci que je me suis pressé a faire ces maisons afin d’avoir un truc plus sympa sur la table.
 
@+
Laisser un commentaire

