Démo (bis) et aprèm jeu à la casa

Et cette semaine est encore bien chargée en partie. Jeudi après midi me voilà en direction du magasin Sortilège de la Roche sur Yon pour faire une démo AT-43, 4 joueurs m’attendaient pour apprendre les règles et en "Dé"coudre (oui bon promis je ne vous la sort plus celle-là !!).
 
Ca sent assez mauvais pour les cogs même s’ils arrivent à tenir les objectifs.
Et oui les Thérians c’est assez mortel quant on connait les routines.
 
Au final une partie Cogs vs ONI où les ONI vont faire table rase, comme d’habitude au troisième tour les deux joueurs se débrouilleront seuls, ayant bien assimillé les règles. Le joueur Cogs sera un peu déçu mais je le rassure en lui expliquant que maitriser à la première partie une armée de "sousnombre" n’est pas évident. Pour les deux autres joueurs ce sont des habitués de mes démos, qui ne ratent pas une scéance poru s’exercer. Cette fois-ci ils ont tentés Thérians vs RB, le joueur thérians ne connaissant pas les routines et ayant mal géré ses bane goliath se portera forfait à milieu du deuxième tour. Les pauvres thérians ont alors eut quelques critiques. Pour corriger le tir je décide donc de refaire une partie mais cette fois-ci je joue les thérians : le résultat est sans appel, les thérians gagnent en 2 tours avec uen tenue des objectifs systématique et les combos de ponte, flamer, etc. Bizarement ils ont commencer à regarder cette armée sous un autre angle et non je n’ai pas honte de battre un gamin :D.
 
 
Voilà à peu prêt trois semaine j’ai commencé à rameuter du monde à la maison pour se faire un aprèm jeu de fig, notamment Confrontation et AT-43. Le rappel à bien fonctionné car on a fini par être 7 présents. Plusieurs tables avaient été préparée et on a fini par avoir deux tables AT-43 et 1 table Confrontation.
Etaient donc présent mes deux camarades de jeux habituels (David et Wulfran), Greg que j’ai pu convaince de reprendre Confrontation lors d’une démo à la Lyre, Nicolas à qui on avait fait une démo conf à mon asso et expliqué AT-43, il s’est déchainé sur les thérians lors de l’offre du RE store et qui a fait là sa première vraie partie, Laurent et Cédric tout droit venus du sud de Nantes (j’avais enfait rencontré laurent à Sortilège l’été dernier lors de notre ligue) et pour finir votre serviteur.
Ily a eut donc 2 partie de AT-43 Red Block vs Thérians et 2 partie de Conf, les Sessairs de Greg vs les Nains de Prof et Sessairs vs mes griffons.
Voilà quelques photos de l’après midi :
 
 
Je reste surtout sur cette dernière photo même s’il est floue car prise un peu rapidement. L’explication est simple, mon bon David avait eut la "bonne" idée de faire une team avec deux DOTCH !!!! Le pauvre Laurent se prend donc à devoir fighter ces deux monstres d’aciers et au bout de 4h vient à bout …. du premier. Alors juste une chose HONTE SUR TOI DAVID, c’est bien la peine de faire venir des nantais pour les traiter de la sorte, et jouer deux dotch c’est vraiment très petit (oui je sais tu as voulu tester ton nouveau dotch vert ^^).
 
Au final très bonne après midi pour ma part même si le nombre impair ne m’a pas permis de jouer dès le début j’ai quand même pu tester mon armée du Griffon contre les sessairs.Le bon aprèm à apparement été partagé par tout le monde ce qui me pousse a recommencer ce genre d’évènement et espérer avoir un peu plus de monde.
 
@+

 
Une réflexion sur “ Démo (bis) et aprèm jeu à la casa ”

Laisser un commentaire

