Scellé de MotF, le dernier ???

Avec la sortie en début de mois de Master of the Force, le dernier set de Star Wars Miniature par WOTC, on a évidement pas coupé à la tradition de se faire un petit scellé entre nous surtout pour ce dernier set.
 
4 joueurs, une case (carton de 12 boosters) de commandée, il ne restait plus qu’a se retrouver chez Nicolas autour d’une map et de quelques bières pour croiser le sabre.
 
Alors évidement on commence par la distribution de 2 boosters par personne :
 
Snif le dernier scellé …
 
Ouverture des boosters et déballage des figurines pour voir avec quoi on va se battre.
 
Alors pour vous expliquer le truc, sur les 4 joueurs, 3 avaient déjà pris une case pour ce set, Nico et moi on est tombé sur la même case (même VR) et Laurent sur la case opposée (toutes les Vr différentes des notres). Cette case allait donc faire soit 2 heureux ou 1 seul si c’était une copie des notres. A l’ouverture des boosters on regarde tous qui a chopper des VR afin de deviner les manquantes. Et là ma chance légendaire pour récupérer les figs qu’il me manque arrive à son comble avec comme tirage Cay Qel Droma, une des 2 VR qu’il me manque (l’autre étant yoda spirit !!). Mon David lui se choppe grievous. Et là c’est le mystère le plus complet car chaque VR fait partie d’un lot différent (Cay a été récupérér par laurent dans sa case et grievous par moi et nico …), donc on ne sait ce qui va sortir des 4 boosters restant de la case et qui servent de lot. En tout cas uen chose est sure, ma soirée ets déjà gagnante avec une VR de moin à récup, David ne voulant pas garder son grievous, Laurent sera heureux de la récup.
 
On prépare son équipe et là on vois déjà qui va "gagner" le tournoi : Laurent avec son kit fisto et Mace windu … 2 gros bourrins de CaC, deux points faibles de sa team, pas de shooter et peu d’activ!!
 
Le smaps sont choisies, chacun s’échange les cartes de stats pour voir la compo de l’équipe adverse et c’est parti. Au tirage au sort le premier match oppose Nico vs David et Laurent vs moi.
Tout le monde est studieux et sérieux, on s’observe et on s’envoi des vannes pour déstabiliser l’adversaire ( après toutes ces années ça ne marche plus ^^)
Laurent qui à le sourire … pour le moment 😀 et David qui temporise en faisant semblant de réfléchir comme à son habitude !!!
 
Ayé Laurent fait sa gueule et il y a de quoi, alors qu’il mène tout du long et que je me retrouve derrière en point j’accélère le rythme de jeu, celui-ci se laisse prendre au truc et j’enfile les tours. Son mace windu déjà entamé meurt (merci à opportunist) mais c’est pas encore gagné. deuxième cible kit fisto (qui a tué Cay mais n’est pas passé de mon coté !!). Celui-ci full life sera tué en 4 tirs avec opportunist !! 30,20,30 et pour finir 50hp avec un critique!!! Ma moyenne de Dé de 5 au début est passée à 16/17 à la fin !!! Me reste plus que quelques trouffions à m’occuper.
 
Comprennez qu’après un coup comme ça je fête dignement ma victoire 😀
 
Et c’est reparti pour le deuxième tour, cette fois-ci Laurent vs David et Nico vs moi :
Alors là ma moyenne de Dé de fin de partie d’avec Laurent se retrouve inchangée, donc une suite de 16/17 qui font mouche à chaque fois. Ce que je retiendrai dans cette partie c’est un début de tour qui change toute la partie. Nico gagne l’initiative mais ne sait pas qui débute. Je m’explique, il a son plo koon adjacent à mon Cay avec mes shooters "opportunist" en soutient, je n’attend que l’activation de plo koon pour faire feu de toute part (le truc que Nico n’a pas vu c’est que son kamino healer est à 7 cases de plo koon au lieu de 6, de toute façon, sauf sale série de Dé, il est mort!!). L’autre truc que nico avait oublié c’est mon rebel avec ses grenades 30 qui avait tout loupé le tour d’avant (on peut comprendre qu’il l’est oublié). Par conséquent Nico me laisse la main et là je lui dit "grenade 30" … Nico se prend la tête d’un air dépité, sur les 3 monstres de dejarik, 2 loupes leur save, au final 1 mort (celui avec BG) et un à qui il ne reste que 30 hp, l’autre est quasi pareil niveau point de vie. Evidement Nico joue ensuite Plo Koon et là s’aperçoit que son kamino n’est pas à porté !!! A mon tour et je fini Plo koon, puis pour terminer les autres figs c’ets uen cata car je retrouve ma moyenne habituelle de 5 au D20 ….
 
Classement final : Votre serviteur (YAHOUUUUUUUUUU depuis le temps que je n’avait pa sgagné un scellé !!), Nico, Laurent et David.
 
Ouverture des boosters restant et là on tombe sur ayrenn lynn en VR (que laurent n’a pas et qu’il récupérera en lot, il donnera son kit fisto et mace windu à David contre son grievous), et sur Yoda !!! Premier joueur à choisir j’aurais du prendre une R mais je préfère remettre Cay en lot et récupérer Yoda (après acceptation de mes adversaires), Nico se récupère donc Cay qu’il n’a pas et comme ça tout le monde est bien servi. On file a david les figs de dejarik de telle façon qu’il se fasse le jeu de plateau (la règle et tout ce qu’il faut pour jouer est sur mon site de SWM : http://swmini.free.fr ) et on se partage le reste.
 
Entre Cay (tirage boosters) et Yoda (lot du tournois) j’ai gardé le schtroumph vert, mais j’ai eut à chaque scellé une chance insolente pour récupérer la VR que je n’ai pas ou qu’il me manque. Le pire à a été à LOTF où il ne me manquait que Darth Krayt et que je récup lors du scellé !!
 
Voilà qui conclu les scellé de SWM, on continuera a faire quelques tourois de construit bien sur, le jeu s’arrête mais on a quand même 900 figs différentes (stats et postures) sans compter les double (là je vous ne dit rien ça serais indéscent 😉 ) de quoi faire donc :D. De plus j’attend un futur déstockage ou une promo qui me permettrai de récup quelques cases à moindre coût afin de se refaire des scellés de vieux sets, je croise les doigts.
 
Petite info, la rumeur veux que GW reprenne ou soit en discussion pour reprendre la licence de SW lachée par WOTC, wait and see mais l’avantage pour peindre les stormtrooper ça sera un coup de bombe, un peu de noir et c’est bon 😀
 
@+ et que la Force soit avec vous
2 réflexions sur “ Scellé de MotF, le dernier ??? ”

  1. Sympa! Pour GW, il va pas falloir aussi s’attendre à 10 € les 8 figs mais plutôt à 15€ le Stormtrooper car il est puissant! ^^

Laisser un commentaire

