Ile de Sang : schéma de couleur

Ce n’est pas tout ça mais avant d’attaquer les 120 skavens à l’arrache il faut encore trouver le bon schéma de couleur. Alors évidement j’ai voulu éviter le profil standard de GW, surtout au niveau des fringues. Le premier truc c’est qu’un Skaven ça reste "sombre", donc exit les fringues blanches avec des coutures en or, non ça c’est pour les tap.. pardon les elfes qui partageaient la boite et qu’on a viré à coup de pince :D.

Bon après j’ai étalé tous mes pots pour voir ce que ça pouvais donner mais au final le même duo de couleur revenais sans-cesse, un schéma que beaucoup connaissent, le bleu/violet, typique des genestealer. Remarquez ça colle bien au fluff de l’armée, sombres avec plein de griffes et qui comptent sur le surnombre pour gagner 😀

Alors c’est parti pour un exemplaire afin de voir le résultat, sous-couchage des 80 premiers arrivants, j’en prend un dans le lot et on pose les couleurs de bases. Ensuite lavis, petit brossage à sec, quelques effets et un éclaircissement par ci par là et voilà le résultat
:


Bon, les photos c’est pas mon truc, alors soyez indulgents, là c’est vraiment trop surexposé.


Bon il y a 2 ans vous m’auriez dit que j’allais aimer peindre, parler comme je viens de le faire un paragraphe plus haut, acheter une armée de WFB et attaquer la peinture de 120 skavens, je vous aurez bien ris au nez … triste.
Juste pour vous donnez la technique que j’ai utilisé :
-sous-couchage au chaos Black
-Peinture de base, bronzed flesh pour la peau, purple lich et blue regal pour les fringues, bestial brown pour le marron de manière générale (bois, lanière, etc) et boltgun metal pour l’arme et les pendentifs. J’ai aussi peint les zones "poilues" en marron mais plusieurs couleurs seront possible pour éviter une uniformité (noir, gris, brun, blanc, etc etc).
-Esuite passage au devlan mud pour les parties de peau et métalliques et un lavis noir pour les fringues.
-Brossage à sec avec du bleached bone pour la peau, et des couleurs plus claire de bleu et de violet (en fait j’ai les 50 ref des peintures rackham et j’ai pioché dedans, ça évite de faire des mélanges!).
-Pour le métal après le devlan Mud, j’ai tamponné l’arme ave du bestial brown puis un orange RE, et pour finir un éclaircissement des arêtes au mithril silver (arme et pendentifs).
-Pour les autres éclaircissements, encore du bleached bone sur certaines arêtes du visage. Ensuite un bleu plus clair RE et un rose pour les fringues. Pour finir la truffe en noir et les yeux en red blood.

Bon assez satisfait du résultat, surtout qu’il va falloir que je reproduise ça sur 119 autres compères, certains avec des armures quasi complètes et d’autres avec des liens et bandeaux, sans parler des petits rats qui accompagnent certains. Bref souhaitez moi bon courage 😀

Sinon avec l’arrivée de la V2 pour AT-43, le réapprovisionnement des Storm Arachn chez Ludik, je n’ai pas pu m’empêcher d’en prendre deux boites, ça m’en fait un total de 18 donc. Bon à 8.50€ la boite au lieu de 25€, la première que j’avais acheté à sa sortie je pouvais pas passer à coté, surtout qu’apparemment les Thérians vont pouvoir les pondre 😀

 
@+

Publicités

Une réflexion sur “ Ile de Sang : schéma de couleur ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s