Derniers arrivés !

Oui, la fin d’année est chargée en évènements pour ma part car entre noël et nouvel an il y a mon anniversaire. C’est d’ailleurs le moment que j’utilise pour mettre à jour ma bibliothèque, une liste de bouquin/BD facile à trouver pour tout le monde et qui à le mérite de compléter mes collections et ça, ça fait bien plaisir !

De la part de mes parents j’ai donc eut le grand livre des armées et le grand livre des décors, certes ils m’ont filé les deux le jour de noël mais en fait il y en avait un pour chaque évènement, cadeaux que je n’ai pas tarder à dévorer tellement ça reste intéressant. Pour celui des décors il y a des idées énormes et plein de petits trucs que je suis assez impatient de tester notamment pour les socles ! Le grand livre des armées fait lui un peu doublon avec le grand livre de la peinture sur figurine sous quelques aspects mais il a le mérite de donner des techniques de peintures beaucoup plus rapide que le premier tome. Quelques petites astuces pour le brossage à sec, des conseils de passage de lavis, etc etc, de bonnes techniques qui confirment votre pratique ou qui vous font lâcher un « ah tient c’est pas bête ça, j’y avais pas pensé ! »
De toute façon une vraie mine d’or pour le peintre en herbe ou le confirmé et un indispensable dans toute bibliothèque de figuriniste ou joueur de figurine, à vous de choisir :D.

Du coté de la belle famille ça a été la profusion de BD, préalablement inscrite sur une liste. Il faut savoir que j’ai mis un sérieux coup d’aéro-frein sur ce loisir, la publication de la BD ces dernières années m’ayant souvent déçu et la politique de vente aussi. Il vaut mieux attendre que la série soit « finie » pour être sur d’avoir la suite et même l’intégrale avec les planches en plus et l’ex libris et ce pour un prix défiant toute concurrence … quid du fan qui soutient la BD depuis le début ..ben il faut qu’il rachète !! Un peu marre de voir des numéro1 sans suite, des coffrets avec bonus qu’il faut racheter ou des offres du style 1 bouquin acheté / un autre offert! Bref vous l’aurez compris, je me suis limité à quelques séries que je continu et stoppé de nombreuses autres à coté, en parallèle mes filles étant inscrite à une bibliothèque il m’arrive de prendre à leur compte une BD de temps en temps que je lis au lieu d’acheter (alors que ça fait parti des séries que je continue !). Le problème de ça c’est que je met moins les pieds dans une librairie et l’autre jour alors que j’allais chercher un cadeau pour le beau frère je me suis promené au travers les rayons et regardé un peu dans les bacs voir s’il ne me manquait pas quelques trucs .. quelques était un euphémisme !  Alors c’est parti pour un listing de mes « oublis » de mise à jour après vérification (ben oui c’est le problème quand on lis sans acheter via une bibliothèque, on croit l’avoir mais en fait non !!)… Résultat de tout ça, ils ont bien choisit avec les « 42 agents intergalactiques » du sieur LOUIS qu’il me manquait soit les tome 2/3/4 (oui je vous l’ai dit, des fois on croit les avoirs mais en fait non !!!). A cela ils ont rajouté le tome 1de la BD NOOB .. c’est ça d’avoir un beauf/gendre geek, ce genre de référence arrive toujours :D.

Et pour finir les potos n’ont pas été en reste avec devinez quoi ..plein de geekries Star Wars, ça passe du Hub USB Dark Vador qui fait le bruit de la respiration quand on le branche, aux peluches yoda et chewbacca et la figurine du Comte Doku :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon maintenant deux problème … où ranger tout ça et .. comment faire pour que mes filles ne me piquent pas mes peluches !!! 😀

@+

2 réflexions sur “ Derniers arrivés ! ”

    1. Alors les peluches je ne sais pas où mes potes les ont trouvé mais elles sont sur ce site :
      http://www.geeks-paradise.com/7-goodies
      Il y a évidement d’autres modèles comme Vador qu’ils ont failli me prendre mais dans leur mag il n’y était plus !
      Pour la fig du comte non ce n’est pas une gentle giant mais une petite figurine hasbro articulée avec ses access, celle-ci en fait :
      http://www.amazon.fr/dp/B002RL80TI/ref=asc_df_B002RL80TI1670100/?tag=twenga0150496-21&creative=22686&creativeASIN=B002RL80TI&linkCode=asn
      En Gentle Giant je fait effectivement la série animated qui y ressemble beaucoup j’ai quelques belles pièces et la prochaine risque d’être Boba surveillant Han carbonite :

      M’enfin ça ça sera quand les finances iront mieux 😀

Laisser un commentaire

