Bilan du mois de Janvier, APO pour Février

Le mois ce termine ce soir mais au vu de ce qui m’attend je ne pourrais pas faire plus aujourd’hui donc autant balancer le compte rendu maintenant !

Le mois de janvier n’aura pas été très productif par rapport à la période « Ze Défi », m’enfin entre les fêtes et anniv, décembre et janvier sont overbookés ! C’est donc fin de semaine dernière que j’ai décidé de remédier à ça, un bon gros coup de pied au c.. et une auto motivation pour finir quelques projets !

J’ai commencé par finir une petite « commande » si on peut appeler ça comme ça ou plutôt un « appel au secours » d’une Noob en fig qui a voulu faire plaisir à son mari, elle lui offre le jeu de société Okko et pour aller avec : un Naburo (personnage qu’il apprécie dans la série). Quand elle me dit ça j’ai déjà une petite idée de ce qui va arriver :D. Pas manqué, elle me sort le jeu nikel et la figurine en plomb à monter en me disant, « regarde elle est arrivée toute cassée et même pas peinte » … non non ne riez pas, ça arrive ces choses là. J’ai pas pu m’empêcher d’ôter ma fourrure de Skaven et de jouer au chevaliers blanc pour ce coup en lui disant que j’allais lui faire, en même temps c’est toujours sympa de tester des figs de différentes provenances!

Et voilà avec un peu de temps et de patience on arrive au résultat final :

Au final je ne suis pas trop mécontent du résultat, le seul truc qui me laisse un goût d’inachevé c’est la chevelure blanche, j’ai essayé de faire des effets avec un brossage à sec gris mais je trouve que le rendu est sympa mais sans plus, à voir comment je peux retravailler ce point là, va falloir que je relise le « grand livre » et fasse des recherche pour trouver des trucs et astuces. En tout cas pour un premier essai sur une fig métal je trouve ça réussi (m’enfin j’ai vu qu’il fallait que je m’améliore pour l’ébavurage ..).

Pas tout ça mais il faut aussi que j’avance dans mes skavens, mes rats ogres étaient sur le bon départ mais laissés à l’abandon, pas de souçi, vu que mes tests étaient concluants j’ai repris le tout pour finir ça. J’en ais profité pour récups quelques trucs afin de bosser mes socles, l’Ami Louis m’ayant dit que ceux-ci sur les 120 étaient relativement pauvres etil avait raison, j’ai donc récup un peu de matos à droite et à gauche et après avoir fini les bêtes, j’ai passé un aprem pour socler tout ça dignement :

Tout ce petit monde mis sur un plateau de mouvement tant qu’à faire,  j’avais passé un mercredi aprem à les confectionner, vu qu’il me manquait certaines tailles pour mes skavens de Clan, j’avais fait ceux des RO par la même occasion !

Donc j’ai peint le socle en marron, pour ensuite mettre du flocage e quelques access de décos récupérés lors d’une promenade en forêt/bord de mer ce WE, et bien ça rend pas si mal !

L’équipe « noire » avec ses socles en écorce de pin, un petit peu surélevée, j’ai posé un peu de flocage sur les écorces pour compléter le tout.

L’équipe « rouge » à le droit à un petit chemin de terre parcouru de certains obstacles comme un caillou ou une écorce d’arbre qui sert de pont, un petit rats passe dessous histoire de compléter le truc.

L’équipe « blanche » quant-à elle a juste un caillou et un tronc d’arbre avec un début de mousse dessus, le tout sur une plaine verdoyante 😀

Bref je me suis bien amusé à faire ça et il est vrai que le rendu est bien meilleur quand on les taffe un minimum !! Plus qu’a reprendre partiellement ceux des 120, au moins pour agrémenter de quelques access et faire moins vide.

Et histoire de me mettre la « pression » et de m’obliger à m’atteler a mes pinceaux je vais m’infliger un APO :D. Alors qu’est ce qu’un APO, et bien tout simplement une Auto Prise en Otage, pour avoir de plus amples renseignements allez ici.

Hop le logo est mis c’est parti pour un objectif au mois de Février !!! Alors histoire de bien avancer dans mon armée et surtout de pouvoir faire de future acquisition comme la cloche, une catapulte à malepste ou ikit la griffe j’ai décidé de frapper fort dans l’objectif :

Et oui j’ai peut-être mis la barre un peu haut avec ça : la roue infernale, le canon à malefoudre, et le reste de mes île de sang à savoir 3 lance globe, 3 lance feu, 3 technomage et 2 seigneurs dont un à transformer en Grande Bannière !

Mais vu mon niveau de peinture où je préfère un tabletop amélioré plutôt que du golden démon et une bonne moyenne sur coolminiornot, ça ira très bien :D. Au final ça ne fait que 14 figs et 2 machines de guerre, ça reste complètement faisable. Allez, souhaitez moi bon courage dans cet objectif et je vous mettrais les photos de mes avancées 😉

@+

Publicités

8 réflexions sur “ Bilan du mois de Janvier, APO pour Février ”

  1. Hello,
    Je suis ton blog depuis un moment (que j’ai découvert au cours de mes pérégréninations internetiennes au sujet d’AT-43). Je suis tout bonnement halluciné par ton niveau de peinture!!! Très sincèrement bravo! Autant je regardais ta peinture de Space Hulk je me disais, ok ça je sais faire (peut être même un poil mieux), autant là je suis scotché du niveau que tu as pris en si peu de temps… Moi j’en suis encore à peindre mes Genestealers après un an. Enfin, je suppose que la pratique régulière y fait pour beaucoup.
    Bravo encore et bon courage pour la suite!!!

    N.

    1. Merci !!! Un compliment ça fait toujours plaisir :D. Pour le SH ça reste le déclencheur de la peinture sur fig et donc mes débuts et premières armes, m’enfin sans ce jeu je n’aurais surement jamais touché les pinceaux !
      Sinon oui, peindre beaucoup permet déjà de mieux assurer son pinceau, de voir les erreurs que l’ont fait et de les corriger par la suite, de s’essayer à des petites techniques et de toute façon au pire un bain de Glanzer et on recommence ;-).
      Le tout est de se motiver et Ze Défi a bien réussi cet objectif, voilà le pourquoi de l’APO pour février et je prépare déjà celle de mars 😀

  2. La figurine Okko à un rendu que je trouve assez brouillon et qui mériterait de petites retouches pour fondre un peu tout ça (Les vêtements violet, typiquement, on un rendu un peu sale, la lanière du manche gagnerais à être éclaircis un peu, etc.) Pour la chevelure, le brossage était une mauvaise idée. Pas assez de texture pour obtenir un résultat intéressant. Un bon appplat dans un beige clair et de l’éclaircissement vers le blanc serait à mon avis plus efficace, quitte à forcer un peu l’ombrage par endroit pour donner du relief.
    Après, j’ai tendance à oublier que tu as commencé à peindre il n’y a pas si longtemps que ça. T’as fait de sacrés progrès, et clairement, le Skaven t’a vachement aidé pour ça.
    (Quand on regarde les photos de tes troupes, on peu assez facilement deviner l’ordre dans lequel tu as peints tout ça.) Tes rats-Ogres sont très réussit, en particulier.
    C’est bien. On va pouvoir faire quelque chose de toi, en fin de compte. 😉

  3. Essaie un lavis de badad black sur la chevelure. Tu vas ombrer les creux et griser un peu le tout. Ensuite tu reblanchis les arrêtes. C’est certainement moins joli que la méthode de sharingan mais ça t’évitera de tout recommencer. Attention conseil de quelqu’un qui a deux mains gauches et qui ne s’est toujours pas lancé dans son noburo !
    J’aime beaucoup tes skavens, beau rendu . Chapeau.

  4. Déjà merci à tous pour les compliments .. je prend aussi ceux là ça motive :D. Merci pour les conseils de chevelure, je vais tester celle de sharingan, ça va m’entrainer pour les dégradé en même temps, technique que je ne maitrise pas du tout !!!.
    @ Arsenus : il faut bien commencer un jour 😀
    @ Gilel : le badad black sur une couleur blanc/crème donne un rendu très sale que je n’aime pas, déjà essayé avec mon space hulk pour faire les crânes du genestealer alpha .. j’avais tout repris derrière, voilà pourquoi je n’ai pas réitéré la technique aujourd’hui.
    @ Sephiel : oui je sais mais être en congé parental aide beaucoup en même temps ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s