Blood Bowl … premières armes

Ca n’aura pas trainé et il n’en fallait pas beaucoup plus à certains pour reprendre les gants et les crampons et m’initier afin de trouver un joueur et un plaisir de jeu  :D.

Samedi dernier une petite visite à mon David pour ma première séance (partenaire de jeu de toujours et qui a quelques jeux de retard à tester à la maison, ceci est un message non subliminal avec appel de phares !!), on utilise les équipes de bases, humain vs Ork, je prend les humains, explication rapide des règles et c’est parti !

Bon ça commence par un très mauvais positionnement de ma part dont David va profiter pleinement, mettre ses figurines adjacentes à la zone adverse n’est pas très judicieux et en plus mettre les spécialistes l’est encore moins. Je lance le coup d’envoi, ce dernier choppe le ballon après avoir préalablement mis a terre pas mal de mes gars et fini par encercler son porteur. Résultat impossible pour moi de le récupérer, il profite d’une ouverture pour faire une passe puis marquer un touchdown. Je saisi un peu tardivement l’importance de bien placer ses gars pour créer des zones de tacles et de soutient ou annuler ceux adverses, de pouvoir frapper sans avoir à bouger et de bien placer son unique blitz par tour. Bref une vraie première partie où normalement on ne gagne pas mais où on est plutôt en mode observateur et apprentissage (on se trouve des excuses comme on peut  :D). On arrête là la partie (première moitié de mi temps), les obligations familiales rappelant la papa  à ses devoirs.

De toute façon l’objectif est atteint : bonne compréhension des règles, quelques approches tactiques du jeu et les humains … c’est pas mon truc 😀

Hier soir deuxième séance avec cette fois-ci Fabrice (un pote du lycée avec qui j’avais gardé plus ou moins de contact via l’intermédiaire de nos hobby/passion respective, la BD et le jeu !), ce dernier est un joueur de la première heure et super heureux de rengainer, surtout qu’il possède pas mal d’équipes superbement peintes (dont les skavens !!). Donc c’est parti hier soir pour un match skavens vs elfes … je ne vous fais pas l’affront de vous dire qui à pris quoi ;-).

C’est parti pour cette fois-ci une version plus « fun » surtout que je me retrouve avec mes chouchous et un rat ogre en prime contre des elfes et un de leur champion qui a du suivre le même traitement que Richard Virenque à l’insu de son plein gré !
Là encore je lance le coup d’envoi, cette fois-ci je me positionne mieux et c’est parti. Les elfes sont rapides, très rapide, et zigzague entre mes joueurs, mais mon rat ogre est un vrai rouleau compresseur, envoyant direct un receveur entre 4 planches et un autre à l’hôpital de campagne. Au bout d’un moment ils se rapprochent de ma zone d’en-but mais un coup fera tomber le joueur avec le ballon, ce dernier part en touche mais coup de pot atterri à proximité de mon lanceur. Ce dernier le récupère et tente dans la foulée une passe longue à l’opposé du terrain, passe ratée mais le ballon reste à proximité de mes skavens. Je récupère de nouveau la balle et après avoir évité quelques coups et réussis des « met le paquet » je fini par marquer un touchdown.
On repart pour un nouveau coup d’envoi, les elfes tentant le tout pour le tout mais allant de malchance en malechance. Une passe ratée qui mettra le ballon au pied d’un de mes coureurs dégoûts, je récupère tout ça et place quelques skavens pour protéger le porteur de balle en créant quelques zones de tacle, mon rat ogre va taper sur les plus dangereux afin de les mettre à terre. Les elfes se positionnent pour bloquer le porteur mais oublient de fermer un couloir dans lequel je m’engouffre, je tente un « met le paquet » que je loupe et fini à terre mais ça me laisse suffisamment loin pour être peu inquiété, tour suivant je me relève, réussi ma récupération, sors d’une zone de tacle et remarque un autre touchdown au dernier tour de la première mi temps.

On arrête là la partie vu l’heure, mais on fini par discuter hobby l’heure qui suit (oui on est incorrigible), en tout cas très bonne soirée et très heureux d’avoir pu passer un moment avec lui depuis le temps, impatient de remettre ça.

Bon une chose est sûre … le doigt est dans l’engrenage … les plus anciens savent ce que ça peut donner avec moi, suffit de voir ma collec SWM, j’ai pas fini d’user du logo de Dragontigre … triste.

@+

PS : demain sans faute je vous met mon avancée de mon APO sur les skavens, dsl pour le manque de suivi mais entre le petit qui est malade et moi en état grippal, pas trop eut le temps de m’en occuper. Message perso d’ailleurs, David tu remerciera ton bout de chou de me l’avoir filé, samedi soir j’étais HS … comment ça de mauvaise foi ?? 😀

Publicités

8 réflexions sur “ Blood Bowl … premières armes ”

  1. Un beau résumé du match, enfin du demi match. Un grand merci d’avoir jouer le sport avec des belles actions et des rebondissements comme je les aime. Je t’attends pour une revanche. Du coup j’ai vraiment perdu un joueur elfe sylvain et en plus ca doit faire un moment que je l’ai égaré. Trop vexé j’ai fait une petite commande sur le site de games et j’ai juste pris 3 champions en + du joueur manquant. Ce n’est pas raisonnable mais bon je n’ai pas craqué pour une nouvelle équipe complète alors je suis assez fier de moi. A une prochaine.

  2. Content que ça t’ait plu. Je vois surtout que nos qq tours d’échauff t’ont bien profité. Hop, 2 virus d’un coup : BB et une grosse gastro (car oui c’était jamais qu’une bonne grosse gastro bien sévère… 48h d’hosto quand même).

  3. Merci pour l’invit Raf mais ca ne sera pas possible ce we. Mais bon le virus blood bowl est a nouveau en moi donc ce n’est que partie remise. Au fait tu pourrais m’envoyer le lien vers le vendeur où tu as acheté ton equipe elfe que tu avais emmené l’autre soir?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s