APO Lvl 3 !

Honte sur moi de ne pas vous faire suivre de manière plus assidue ma progression et pourtant ça avance !! A 3 jours de la fin de mon petit défi j’en vois la fin, la catapulte et la roue skavens fini de chez fini, les lance feu et globe toxique qui doivent recevoir quelques détails, brossages à sec et un soclage, autant dire que ce soir c’est fini !

Il ne reste que deux technomages, mon seigneur et le porte bannière qui sont en cours de peinture, là va falloir mettre un petit coup de boost mais rien de bien insurmontable !! Bref même s’il me manque un fig ou deux et que je loupe l’APO mon objectif sera atteint, pouvoir jouer avec une armée quasi full peinte !!

Quelques photos quand même pour vous montrer la bête !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ca commence à ressembler à quelque chose non ?? 😀

Sinon hier soir j’ai pu aligner sur la table tout ce beau monde et même plus contre le nouvel army book des Orcs que mon gros joueur de WFB voulait tester. Il en a profité pour tester l’araignée en proxy par la même occasion afin de voir si cela valait le coup. Donc deux armées de 2000Pa l’une en face de l’autre, il gagne l’engagement et s’avance, son araignée étant sur un flanc (non pâtissier … dsl ..). Rien de spécial si ce n’est que j’annule son premier sort et le deuxième ne fait rien ! A mon tour et là ma roue infernale fonce sur l’araignée, le canon ajuste son tir, ma cloche et ses 40 SdC avancent, ainsi que le reste : vermine de choc, esclaves et rats ogres (on joue beaucoup proxy vous l’aurez compris :D). Personne au contact mais la phase de tir et de magie va être sympa !

Un petit sort de malefoudre sur un paté de 40 qui tue 2 orc et pour finir un 13eme sort qui va en éliminer quelques un aussi .. plus de 17 ^^. Phase de tir et là ma roue entre en jeu avec son Zaap, je lance le dé d’artillerie pour voir la force contre cette araignée et … « 10 » 😀 !! Évidement les éclairs atteignent leur cible et font assez de dégâts pour éradiquer la grosse bébête !! Là bizarrement Kevin s’est mis à mimer ses orcs, il est devenu tout vert … puis rouge de rage et est partie en frénésie à vouloir se venger. En même temps c’est un classique et une TRA DI TION, toute nouvelle unités testée sur une table la première fois ne fait rien et ne fini pas le premier tour, tradition respectée, j’ai pu exécuter une petite danse afin de fêter ce travail bien fait sous les jurons de mon adversaire ^^.

Le reste sera dans la même lignée, lui et moi faisant des jets de dés aussi pourris, sur 20 dés lancé j’arrive à obtenir 10 « 1 » … véridique et affligeant ! Pour lui une seule blessure sur plus de 20 dés, deux de ses phases de magies qui ne feront rien, mon abo qui restera en vie avec 1 seul point de vie contre son unité la plus forte et qui se vengera derrière en éradiquant tout ça, mes esclaves qui se rentabilisent largement, pas un seul miss fire avec mes lance globe et mon canon, lance globe qui ont shooté des unité au CaC avec mes esclaves sans aucun regret (un vrai joueur skaven donc :D). Le seul accident de tir provient de mon lance flamme lors de son premier essai contre un goblin kamikaze, il explosera avec le grand gabarit tout seul dans son coin, loupant de peu le gobelin quand même ^^. Ah oui un gabarit de lance globe qui a atterri aussi sur ma cloche mais là je n’ai jamais autant apprécié avoir des dés pourris.. Bref une partie ou j’ai quand même bien eut de la chance que mon adversaire n’en est pas eut, il les as bien accumulé ce qui m’a bien sauvé (mon abo aurait du mourir au deuxième tour !), mais une partie où on rigole bien et comme je les aime, tenter des trucs de fou qui passe sous les yeux halluciné de mon adversaire ^^

Kevin ta revanche c’est quand tu veux parce qu’à un moment donné va falloir que tu arrive à gagner contre mes skavens 😀

@+

5 réflexions sur “ APO Lvl 3 ! ”

    1. J’étais trop occupé à danser suite à l’annihilation de l’araignée pour prendre des photos et mon adversaire aurait surement moyennement apprécié que je le prenne tout vert en train de maugréer des injures Orcs 😀

  1. He ben chapeau pour ta peinture ! C’est un boulot de fou mais ca valait le coup de te lancer un défi. Une armée peinte ca claque bien sur la table et ca fait toujours peur a l’adversaire .

    1. Je ne pense pas, on m’a faitremarqué hier que mon porte bannière ressemblait trop à mon seigneur de guerre, je l’ia donc entièrement repris ce matin, lui etle seigneur de guerre risques donc de me faire défaut ou pas finis … pour le moment j’avance bien mais deux jours de suite en séances de peinture avec madame et les petits en vacance ça risque de pas le faire 😛

Laisser un commentaire

