Blood Bowl, petite partie !

Hier j’ai réussi à rameuter du monde pour une partie de Blood Bowl, j’ai réussi à « louer » David auprès de sa femme moyennant un « taf » de récupération de données (véridique !!!), et Erwan qui lui ne se fait de toute façon pas prier pour tester nouveau jeux et pousser de la figurines !

Trois donc pour cet après midi, David s’est sacrifié pour être notre coach afin de peaufiner nos technique et notre apprentissage. Ca fini donc en match Erwan « l’Orc Pacificateur » ( à coup dans ta face !) contre Raf et ses « Anges volants » (après une baffe d’Orc une elfette ça vole :D).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon pas vraiment une partie complète puisqu’on fera chacun quatre tours, mais vu le temps de réflexion (les 4 min étaient largement dépassée!!), ça aura pris une bonne partie de l’après midi !

C’est donc Erwan qui engage et moi qui reçoit, 21 000 spectateurs présent avec un avantage de 11 000 pour les Orcs donc un Fame +1 pour lui ! Les conditions météos sont parfaites, etau premier coup d’envoi les Orcs obtiennent une relance supplémentaire pour l’élément perturbateur (après que l’arbitre ais décidé de faire relancer le dé car sinon on devait relancer pour le temps et ile ne trouvais pas ça fun … qui a dit que Erwan avait payé David??). Je récupère donc le ballon après avoir poussé quelques Orcs afin de créer un couloir, une passe, une course et me voilà à 8 cases de l’en-but adversaire. Les orcs arrivent en force pour shooter le porteur du ballon que j’ai a peu prêt bien protégé, celui-ci n’y arrive pas mais me pose des zones de tacle qui vont gêner ma future progression.

2eme tour j’avance et en 1 vs 1 je balance un blitz, de toute façon j’ai une relance disponible sur mes deux (oui deux relance seulement contre 5 pour l’autre qui en use et abuse à volonté !!), Blitz réussi et hop un touchdown de marqué pour les elfettes que les pom pom girl vont fêter dignement.

On est reparti avec cette fois-ci les Orcs qui reçoivent, on refait l’évènement aléatoire, les Orcs peuvent bouger d’une case gratuitement et ce sans se soucier des zone de tacles …. et après on me dit que l’arbitre n’a pas été payé, je vous jure… . Le ballon se retrouve au final sur un flanc, à la limite de la sortie, L’Orc profite de son avantage pour mettre à terre un max de mes gars, pendant ce temps là je cours vers le ballon et le récupère, bizarrement un troupeau d’Orc arrive pour entourer le porteur du ballon. Juste après un blitz est donc effectué sur mon elfette qui se vois balancée dans le public, celle-ci s’en sort sans une égratignure et est bonne pour un petit tour dans la case réserve. Le ballon est mis en touche et atterris dans les bras d’un Orc qui loupe la réception, il fini sa trajectoire juste à coté d’une de mes anges ! En même temps un lanceur Orc décide de piétiner une elfette à terre pour passer le temps, pas de chance l’arbitre vois l’action avec le seul double 6 de Erwan :D, hop on dégage le malfaisant pendant que mon elfette est sonnée (va falloir mieux affuter les crampons la prochaine fois !!).
C’est mon tour et là l’elfette cours à fond en effectuant un blitz pour dégager un Orc qui traine par là (ça m’évite de faire 3 esquives), je n’ai plus de relance mais je tente le tout, blitz réussi et Orc repoussé, après mon mouvement je rajoute un « met le paquet » pour raccourcir la distance et donc effectuer une passe courte au lieu d’un passe normale, test réussi!!. La passe est ensuite effectuée et c’est parfait pour le lancé, une receveuse à l’arrivée qui reçoit ça dans les mains et fonce vers la ligne d’en-but, deuxième Touchdown en 4 tours, bonne moyenne. Vu l’heure on arrête là, mes joueurs peuvent fêter l’évènement :

C’est bien beau de frapper les joueurs mais le but c’est quand même de marquer des points mon bon Erwan 😀 ! En tout cas superbe partie même si celle-ci a été écourtée, cela m’a au moins permis de conforter mon appréciation sur mon style de jeu, plutôt rapide et je préfère l’évitement que d’écraser les joueurs .. sauf une poussette au passage pour dégager le chemin, toujours fan des passe de folie, bref le virus a bien pris et conforte mon envie de continuer ce jeu !!

Il nous reste un peu de temps histoire pour moi d’expliquer les règles de Song of Blades and Heroes aux deux lascars, ce qui leur à donné envie de faire un test plus poussé lors d’une prochaine fois. Je fini par leur montrer mes avancées peinturluresques et de là j’ai une bonne critique de mon porte-bannière, « trop ressemblant au seigneur de guerre d’origine » et il suffirait de changer l’arme, couper la crête du casque et de  virer le crâne de l’épaulette pour le rendre suffisamment différent et orignal (par contre hors de question de toucher au brasero avec l’étendard du dos, trop la classe ça !!). Alors ilfaut le reprendre et le re-sous-coucher, devinez à quoi je me suis « amusé » ce matin :D. Allez pas tout ça mais il faut que je j’avance dans ma peinture, reste plus que aujourd’hui et demain 😉

@+

2 réflexions sur “ Blood Bowl, petite partie ! ”

Laisser un commentaire

