Ce WE à été l’occasion de se monter une grosse partie de WFB, 6 joueurs avec chacun 2500Pa, on démarre le vendredi soir pour finir le samedi après midi en restant dormir sur place chez l’ami Wulfran qui nous à aimablement prêter ses chambres d’hôtes :D.

Je vais vous balancer de suite les photos du carnage, j’en rajouterai surement, faut que je tanne wulf qui a passer le WE à tester son nouvel appareil photo ;).

Pour l’occasion j’ai boosté mes travaux de peinture et j’ai fini de peindre ma cloche hurlante et mon abomination de Malefosse en 2 jours !!!! Je peux vous dire qu’il y en a une qui m’a fait quelques réflexions sur le temps de peinture. Plus qu’à me calmer ces prochains jours sur le temps consacré au hobby et aux parties, il est vrai que cette semaine j’ai un poil abusé quand même !!

Vous pourrez quand même voir qu’il manque le rat ogre sur ma cloche, celui-ci étant arrivé abimé dans sa boite j’ai fini par contacter GW qui devrait me renvoyer la pièce défectueuse.

Au niveau de la partie on s’est placé de manière à ne pas voir les adversaires en posant des plaques au milieu du terrain nous cachant ainsi leur positionnement et dévoilant une bonne surprise !

La partie opposait une coalition Skavens (Gaëtan et moi)/ Chaos (Kevin) contre les Tapettes d’elfes (Erwan et Jean-Seb) / demi portion alcoolique (Wulf). Au niveau positionnement on avait mis les Skavens sur les flancs et le Chaos au centre, de l’autre coté un peu de mimétisme avec les elfes opposés aux Skavens et les nains en soutient au centre.

Le premier tour est toujours le plus long … quoi que on s’est pas trop posé de question, gros rush pour apprendre à vivre à ces êtres de la « lumière » dont certains sont aussi blanc qu’un cachet d’aspirine et les autres poilus comme des Skavens mais qui sentent bon , à quoi ça leur sert la lumière si c’est pas pour bronzer ^^.

Donc je me retrouve en face de mon Erwan avec ses elfes, toutes ses troupes feront une marche forcée vers l’ennemi, la cloche sonnera donnant un bonus de cd aux troupes. La phase de magie sera insignifiante car soit loupée soit dissipée. Arrive la phase de tir, Gaëtan et moi on active nos roues avec zapp et …miss fire pour les deux  … crise de rire car ça arrive vraiment de manière simultanée, si Gaëtan envoie sa roue dans ses troupes causant quelques mort parmi nos rangs, la mienne explose, les contrôle qualité Skavens ne sont plus ce que c’était, je subodore le clan « ami » d’avoir trafiqué ma roue pour montrer au conseil des 13 sa supériorité. Pas grave je m’attendais à un coup pareil et j’avais préparé à une contre offensive en « réparant » son lance-globe qui en a fait les frais lui aussi explosant au milieu de ses troupes GNAC GNAC GNAC 😀 !! Au tour des canons et sur les 3 un seul anéantira la moitié d’une unité elfe de Erwan. En face la phase de magie sera elle aussi soit loupé soit dissipée, la phase de tir one shootera mon abo, les troupes elfes avancent sauf un dragon qui à peur de mon lance-feu skavens  … un comble. Fin du tour, je lance les dés pour mon abo détruite et le résultat ne se fait pas attendre, double 6 qui permet de faire revenir la bête full life sous le regard atterré des 3 lascars et l’explosion de joie de mon coté. Vu l’heure tardive on va au dodo pour recommencer tout frais tôt le lendemain, rien que sur le dernier coup je vais dormir comme un bébé 😀

Second tour quelques charges ont lieu sinon le reste des troupes avancent, la cloche sonne plus fort et envoi un geyser de flamme sur une unité d’elfe de Erwan (autant vous prévenir il va s’en prendre plein la tête pendant toute la partie !!), détruisant là encore la moitié de son unité. Phase de magie un deuxième sort de geyser va encore lui réduire ses troupes, de l’autre coté Kevin balance des sort contre les elfes de Jean-seb, les lances globes touchent … des esclaves skavens et les canon ne feront rien sauf le deuxième de Gaëtan qui a décidé de décimer une partie de ses vermines de chocs, un pâté de 40 ça devait être trop ou alors les canonniers se sont fait chambrer la veille par cette même unité, ceux-ci on surement du se venger … c’est cool de jouer Skavens quand même 😀 !! Pour le moment on a fait plus de dégâts au sein de nos propres troupes que l’ennemi, d’ici  là qu’ils temporisent pour qu’on s’auto décime il n’y a qu’un pas !! En face, il vont redétruire mon abo, abimer ma cloche qui va re-sonner et hop re-geyser de flamme sur Erwan qui commence à maudire cette aberration !! Mon abo va se transformer en nuée de rat (j’aurais quand même fait une sacrée série de dés !!).

Troisième tour là sa commence à être sérieux, ça charge et sa impacte à tout va, la phase de magie va surtout être du coté de Gaëtan et de Kevin ne faisant pas de gros dégâts, la phase de tir sera insignifiante elle aussi, les canon commençant à être attaqués mais avant l’autre joueur chaso décide de tirer sur une unité elfe mais en passant avant sur une unité du chaos puis ses esclaves … vous imaginez le carnage, j’arrète de suite ce geste sahcant comment ça va se passer, le résultat risque de tomber pile poil sur l’unité du chaos, je connais ensuite mon kevin qui voudra se venger, bref ç ava être un beau bordel après, totu ça sous les crises de rire des adversaires qui voient là uen bonne occasion de se débarrasser de nous à moindre frais !! Les lance globe loupant leurs tirs mais ne faisant pas de miss fire c’est l’essentiel !. Les globadiers à Gaëtan se font systématiquement paré. Niveau CaC, le Chaos rentre en jeu éliminant la moitié d’une unité d’elfes de Jean-seb, il s’avère que ça reste son unité la plus forte et ormi ce coup d’éclat on aura du mal à lui faire des morts par la suite. Du coté de Gaëtan sa s’annule et sa pare à tout va faisant statu quo à chaque fois. Chez moi mes troupes avancent vers le centre, Erwan regroupant ses forces vu comment il s’est fait pourrir la tête. Ma cloche résistera tant bien que mal aux attaques, sonnant le glas des bâtiments alentours … sauf la tour où sont planqués les canon nains !!!! Pour le moment la partie n’est pas du tout décidée, chacun reprenant le dessus lors de sa phase.

Quatrième tour, un groupe du Chaos charge enfin les canons des nains, les coureurs d’égouts et un assassin n’arrivant pas à faire leur taf depuis le début ! La phase de tir sera la encore minime de notre coté, la phase de magie va envoyer un 13eme sort à l’unité d’élite elfe d’erwan les transformant tous en bon Skavens qui s’en vont se retourner contre les catapulte naines. Ma cloche sonnera pour la dernière fois se faisant détruire, mes unités seront là réduite de coup en coup, comme mon unité de 20 skavens de clan où il ne subsistera que 4 figs sur 20, à partir de ce moment de toute façon c’est moi qui vais m’en prendre plein la tête !! Mes Vermines de chocs qui allaient enfin se retrouver au CaC se retrouvent à 4 avec le seigneur de guerre au lieu de 20 .. triste. Du coté des CaC gaëtan/Jean-seb toujours le statu quo malgrès des superbes jets de dés. Ca n’empêche qu’à ce moment Erwan se retrouve juste avec 2 ou 3 unités sur toutes celles de départ. Le nain commence à bouger ses troupes, ses canons et ses catapultes se trouvant en difficultés mais ayant fait plus que leur taf. Vache pouvoir relancer le dé de dispersion et de fore c’est assez énorme !! Je charge avec mes rat ogres sur sa troupe de son général, 3 y passeront avant d’arriver au contact, les 3 autres entameront les rangs mais sans plus. Les canons sur la tour sont enfins détruits, pas trop tôt !! Quelques troupes impact la 1ere catapulte. De leur coté Gaëtan, Jean-seb et Kevin sont toujours empêtrés dans un CaC sur le flanc droit. Moi je continue à avancer mes troupes. Sous le feu nourri de l’ennemi. Mes jezzails vont quand même réduire à néant une unité de mineur nain.

Cinquième tour là ça va plus vite, les jezzails vont buter un aigle elfe, mon lance-feu prendre pour cible le dragon qui va éliminer le seigneur dessus et filer 2 points de dégats au dragon (grosso modo sur 4 lancé 3 « 6 » et 1 « 5 »). Là je lance mon 13eme sort sur une unité de Nains (celle avec leur général), sort réussi et jelance 4D6 pour voir combien vont mourir tué par leur congénaires affolé deles voirs transformés en Skavens .. 18 sur 24 possible, pas mal non ??? Vous imaginez la tête des joueurs en face quand ils voient que leur unité quasi full se retrouve avec plus qu’un rang !!!

. A droite rien de plus si ce n’est que quelques cavaliers en moins et les nains qui se rajoutent sur le conflit du Chaos. Leur magie par contre va agresser mon unité qui poussait la cloche, mon prophète gris va échapper au sort ainsi que mon porteur de grande bannière et mon sergeant pareil. Je dois ensuite lancer 24 dés pour le reste de ma troupe et les 4+ vont tuer les figurines, résultat 7 morts dans mes rangs, comme quoi des fois c’est cool d’avoir des dés pourris !!! La première catapulte est enfin détruite, l’hélicoptère nain aussi.

Dernier tour, là mes quelques unités appauvries restent sur place, les Jezzails tue le derniers nains mineurs, la deuxième catapulte est détruite, mes esclaves qui se retrouvent devant le dragon lui font encore un de dégats mais se font décimer sauf 1 qui en plus ne fuit pas … je vais le passer guerrier de clan celui-là !! Les deux gros CaC ne bougent toujours pas, seules quelques pertes à droite et a gauche. Au fina Erwan termine la partie avec son archimage qui nous aura bien fait chier sauf au dernier tour où il loupe son gros sort et son dragon sans cavalier !!!

On compte les points et Erwan se retrouve avec juste 700 points sur la table sur 2500 de départ et moi 1800 sur 2500. Gaëtan il lui reste 2100 points, kevin est dans le même ordre d’idée, bref victoire de la coalition SKavens/Chaos !! Bref ENORME PARTIE qu’il faudra refaire car c’est vraiment super. On voit au moins les possibilités de chacun et on apprend des points de règles vitesse grand V avec ce genre de partie, des erreurs de combinaisons ou des équipements qui sont en fait indispensables et pas d’autres.

Cette réunion a aussi été l’occasion pour eux de m’offrir un cadeau pour mon anniv (qui à lieu en décembre), 3 mois de retard mais ça devient notre marque de fabrique puisqu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ! En tout cas un truc qui pouvait pas me faire plus plaisir puisqu’ils me donnent de quoi leur taper dessus encore plus fort avec 2 boites de moine de la peste soit 40 et une deuxième roue qui j’espère sera meilleure que la première :D.

Retour à la casa en déposant Erwan qui me prête ses figs alkemy qu’il a reçu afin de voir les règles et tester tout ça (les miennes attendent le départ du déstock AT-43), ça sera l’occasion d’un petit article pour la semaine prochaine !!