Comme je vous en parlais hier, les potos m’ont offert mon cadeau d’anniv .. et quel cadeau !! Du Skavens en masse, 40 moines de la peste et une roue infernale. Pour cette dernière j’espère qu’elle sera de meilleure qualité que ma première qui aura tenue 2 secondes sur la table de jeu lors de notre grosse partie !

Moi qui approchait de la fin de mes trucs à peindre pour cette armée me voilà servi et de quoi m’occuper un petit moment. Ce qui est super c’est qu’en regardant les grappes des moines on trouve plein de Bitz très sympa et surtout moult rat géant qui pourront servir comme unité. Sans parler du petit rat avec son couteau que j’ai qualifié de « mignon », ce qui en a surpis plus d’un après avoir regardé celui-ci .. « mignon » n’étant pas le terme qu’ils auraient employés 😀

Ca a été aussi l’occasion pour Erwan de me filer sa commande Alkemy, boites, figs et livre de règle afin que je matte et lise tout ça … et ça fait bien plaisir !!! Les figs en plastic mou restent superbement détaillées et s’emboitent bien au montage. Reste à tester la préparation et la peinture dessus donc plus qu’à attendre ma commande qui est actuellement bloqué, attendant le départ des figs AT-43 des stock de Ludik.

Il s’est fait plaisir le vaurien, 2 armées et chaque ref de l’armée, Il a craqué pour la nation Aurlok et l’Empire de la Triade de Jade. Bien sur il a aussi pris le livre de règle complet, vu le tarif il fallaitpas se priver. A savoir que Studio 38 qui à repris la licence va mettre en ligne les règles et cartes en téléchargement gratuit donc si y’en a certains qui veulent faire de petites économie allez y mais vu la qualité de l’ouvrage ça serais dommage de passer à coté.

Une fois déballé ça reste impressionnant, comptez une quinzaine de figs par armée si vous prenez toutes les références en 1 exemplaire. Personnellement j’ai fait pareil mais avec la république Khalimane seulement, j’attends de tester pour voir pour la suite mais il est vrai qu’avoir deux armées permet d’initier plus facilement quelqu’un !

L’Empire du Triangle de Jade au grand complet.

La Nation Aurlok

Cette fig est assez superbe, bon va y avoir du taf d’ébarbage et de vérif au niveau de la jonction du bras mais la posture est très dynamique.

Bon ce n’est pas ma commande (je le précise !! C’est un autre gros malade de l’achat compulsif avec qui il faut que j’arrête de faire nos journée Geek à Nantes :D), mais au moins j’ai pu voir la qualité du matos, les figs sont superbement détaillées, le point noir reste l’épaisseur des cartes qui est vraiment léger et les dés qui sont juste « imprimé » et pas gravé, à voir ce que ça va donner sur la durée. Actuellement je suis en pleine lecture des règles, tout d’abord le livret d’initiation qui se trouve dans les starter et je regarderai ensuite la différence avec le gros livre. Ma seule appréhension et que l’achat des 5 boites ne suffise pas pour se constituer une équipe et qu’il aurait fallu prendre quelques références en double. Bon de toute façon suffira d’en reprendre si vraiment c’est le cas, le jeu ayant été repris le problème d’approvisionnement et de suivi est quand même solutionné. Niveau look je n’aime définitivement pas les Aurlok, malgrès une gueule moins conventionnelle j’ai du mal à accrocher, par contre la triade de Jade elle me plait bien (gniiii ne pas craquer :D), mais comme je le dit avant d’investir plus encore il faut tout d’abord que je teste. De toute façon il est vrai qu’au pire ça se converti pour SoBaH.

@+