Advanced Dungeons & Dragons

Petit à petit ma liste de oldies à trouver commence à diminuer, hier j’ai pu récupérer un pièce dont je suis assez content d’avoir pu mettre la main dessus : Advanced Dungeons & Dragons de Descartes !

Le truc c’est surtout que j’ai réussi à l’avoir à vil prix en fait, 15€ avec remise en main propre .. enfin pas les miennes directement, un pote à fait l’intermédiaire vu qu’il habitait à coté du gars en question mais à l’autre bout du département pour moi :D. Plus qu’à inviter l’ami en question mais au final c’est moi qu’il invite à venir chercher l’objet chez lui avec une grillade ^^. Comment ça j’abuse :D.

Ce qui choque c’est que le jeu en lui même est nikel, la personne déclarant que son fils avait ouvert le truc une fois puis trouvant ça trop compliqué l’avait refermé pour ne jamais le réouvrir ! Résultat les feuilles, la cartes les livres sont dans un état impeccable.

La carte recto verso et l’écran du maitre de jeu sont superbe, les livres détaillées et avec des superbes images bref tout ce qu’on attend d’une initiation à un jeu de rôle. Le tout est presque complet, il ne manque qu’un D6 mais c’est très facilement remplaçable et pas le plus dur à trouver :D. Les figurines sont elles aussi superbement détaillées et pas abimées, que du bonheur donc.

En voilà encore un en plus dans ma ludothèque, pas vraiment un dungeons crawling mais un beau truc qui va permettre d’initier mes filles 😀 .. comment ça furieux ?!

@+

8 réflexions sur “ Advanced Dungeons & Dragons ”

  1. Wooooooooooooow !!! AD&D : Que de souvenirs !!! Ça ne nous rajeunit pas ^^
    Très belle acquisition amigo. Je connais quelques collectionneurs qui rêveraient de mette la main sur une édition aussi nickel que celle-ci.

    Bizz chez toi eul’ Vendéen !

    1. Oui ça va faire 13 ans qu’il est sorti celui là, encore un bon cru des studio descartes qui savait choisir ses jeux à ce moment là. Mais vu le peu qui sortait en cette époque on savait les apprécier et prendre le temps de les savourer, c’est moins le cas aujourd’hui !
      Très clairement quand j’ai vu l’état j’ai vraiment été halluciné et je veux bien croire qu’il est recherché, surtout à ce tarif :D.
      Bonjour chez toi aussi et on attend ton avancée sur tes ptits rats :D. Attention je vais bientôt te rattraper en quantité !!

      1. A ben c’est pas gagné ! ^^
        J’ai (oui, c’est possible) encore plus de boulot qu’avant donc standby sur la Figouz et le jeu en général. Je zieute, je lis, mais passe beaucoup moins de temps sur ces passions.
        Mais les beaux jours reviennent, et je pense que je vais à nouveau squatter le salon de jardin avec mon atelier pour continuer la peinturlure des tits rats.

    1. Comme je le dit, j’ai une liste d’oldies que je cherche, voilà prêt de deux ans que je fait des recherches systématiques sur cette liste sur des forums, site d’enchère et d’occasions. Au bout d’un moment tu trouve le jeu au tarif raisonnable 😀

  2. Belle trouvaille ! Les figurines il me semble que c’est du ral partha, en 25mm. J’avais acheté ya une quinzaine d’années une boite d’aventuriers, j’ai le nain, le clerc et le halfling (gnome?), plus qques autres. De bien belles figurines, hélas plus trop compatibles avec la mode du gros 28mm héroique (32mm, quoi).

  3. Pour ma part je viens d’en faire l’acquisition… Pour 5€ chez Emmaüs 😀 Le jeu est également en excellent état et il ne manque rien, donc n’hésitez pas à fouiner là bas, ça regorge de pépites !

Laisser un commentaire

