Scelle Imperial Entanglements

Comment dire, la disponibilité de certaines personnes étant assez difficille, il aura fallu plusieurs mois pour faire ce scellé, juste pour info le carton avait été acheté au moment de l’offre de ludik c’est à dire pendant le championnat de France 2010, oui ça commence à dater. On a eut de la chance, le carton n’a pas moisi 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On réparti les matchs, premier David contre Nicolas et Laurent contre moi. J’ouvre mes deux boosters et dans le premier un R2D2 et surtout un mouse droid !!! … Bon regardont les choses du bon coté, ça fait un override et une petite activ sympa ! Deuxième booster, C3PO sur son trône .. Arglllllll, j’ai la paire et la pire VR du set .. triste, petite compensation j’ai le deuxième Mouse Droid du carton :D. Vu que sur ebay ça se vend 8€ pièce ces petites bêtes là et qu’au dernier CDF ça pullulait, ça fait bien plaisir quand même d’en avoir deux de plus dans mon stock perso ! Au final c’est comme d’hab, une équipe pourrie mais les figs que je voulais, donc je suis paré à perdre tous mes matchs maintenant la tête haute 😀

Premier match contre mon Laurent sur Taris, la map promo assez dur à trouver et dont ona pas l’habitude de jouer, au final il y a des lignes de vues de partout, c’est très tactique niveau placement mais en même temps il y a de quoi parer avec override pour ouvrir/fermer les portes. Bon j’aurais eut beau faire Laurent ma tablerase la table, même s’il a eut quelques dés pourris j’ai été pire que lui. De l’autre coté David perd le match avec juste une fig ou deux de tués.

Deuxième match contre mon bon David encore une fois sur Taris, je connais le loustic et il me connait assez pour savoir que je fonce dans le tas et lui temporise un max attendant que je me jette chez lui. Pas cette fois !! Je me place de telle façon à shooter ces quelques figs devant placée derrière un porte que j’ai pu ouvrir avec override. David lui se concentre sur mon C3PO sur lequel il devra de toute façon tirer mais qui à evade (il pare le tir sur un 11+) et là moi qui d’habitude me plaint de mes jets de dés et là c’est un festival de 11+ sur ses tirs !!! Je butte quelques figs à David, ferme les portes et gagne avec une « victoire de rat crevé », en lui bloquant méthodiquement ses passages et jouant le temps. J’ai quand même réussi une bonne dizaine d’evade dans la partie, David est dégoutté, il comptait sur ma sale moyenne de dé et ma malchance, que nenni :D. Pour une fois que ce n’est pas lui qui réussi ses evade systématiquement, ça lui apprendra 😀

Le classement est donc :
1er : Laurent
2eme : Nicolas
3eme : votre serviteur
4eme : David

Partage des boosters restant, bonne petite soirée donc, même si les figs deviennent secondaires maintenant vu que la collec est complète.

Deux jours plus tard autre rendez vous SWM, cette fois-ci chez Olivier aux Sables d’olonnes, avec de nouveau Nicolas et Brice. Olly et Brice je les avaient rencontré il y a un an aux tables d’olonnes, il parlait qu’il s’était mis à SWM suite au déstock chez ludik, à ce moment j’étais à sa table de jeu, il a pas fallu longtemps pour se fixer un rendez vous !! Après plusieurs essais loupés on arrive à se recaller un rendez vous. Cette fois-ci une partie en 200 points, format auquel ils jouent souvent et pour ma part auquel je n’ai joué que lors du CDF2010 (vous voyez l’excuse arriver à grand pas là non ?? 😀 ).

C’est donc parti pour une soirée très sympa, premier match contre olivier donc, moi avec ma team mobylette du CDF, seule tema 200 points » travaillée ». Lui en face avec une équipe new rep : dodonna, garm bel iblis, antilles, ithorian et plein de YV !!! Au final ces YV qui ont déjà 80PV, se retrouve avec un bonus d’attaque, une evade et une réduction de dommage avec leur armure sur du 6+. Tout ça activé 1 par 1avec dodona. Ca va être chaud je vous le dit !!!
J’envoi ma première mobylette pour aller affaiblir les commandant histoire de virer un max de bonus à ses saloperies, pari réussi mais j’y laisse bien sur la bécane. La deuxième fonce par l’autre coté éliminant les UD au passage et tuant un elite qui me faisait ch., la mob se pose à portée de tir mais prêt à bondir pour finir tous les commandants, il ne reste que 10PV à celle-ci. Tout va se joueur sur l’initiative, que je gagne (olly fera sont seul « 1 » de la soirée à ce moment là !!), j epasse donc et élimine tout sur son passage, antilles reviendra quand même à la vie avec sa capa. Qu’importe j’ai plus qu’à ma planquer, j’ai suffisamment de points et d’avance pour fermer les protes et jouer le temps, victoire de 6 points mais victoire quand même 😀

Deuxième partie contre olivier qui me sort une team avec le général obi wan kenobi, un vrai bourrin sur patte lui, la preuve il avait même été banni temporairement des tournois vu sa puissance … . Le tout accompagné de r2d2 astro et de argus et ses hommes qui font 30 de dégâts avec double twin s’ils ne bougent pas ! De moncoté uneteam 150 pointsgonflé en 200 avec des JWM, boba fett enforcer,  r2d2 astro et 6 mouse droids. Il a quelques UD, et vu la map je me doute qu’il va faire péter la première porte mais pas la deuxième, je me place donc en conséquence. Au final que dalle, il laisse les portes intactes, de là je me dit qu’il va utiliser l’ud pour faire péter juste la porte que je vais bloquer, re loupé, il me les détruits toutes les deux, laissant un couloir de tir énorme mais dont je ne peut pas profiter vu que j’ai placé mes tireurs derrière, lui par contre se fait plaisir à shooter mes mouse droids les unes après les autres… . Pour rattrapper le coup j’envoi un JWM au devant qui se fera one shooter en beauté, bref un belle hécatombe, on arrète la partie au 3eme tour, pas lapeine il me table rase facilement !!

En tout cas j’ai appris une chose lors de cette soirée, le format 200 points change radicalement la donne au niveau de certaines figs. autant en format 150 points elles sont beaucoup trop chère pour leur utilité, autant en 200 elles deviennent monstrueuses !! A refaire très vite pour tester pas mal de trucs 😀

@+

Une réflexion sur “ Scelle Imperial Entanglements ”

Laisser un commentaire

