Après les jeux pour les enfants d’hier (encore pris deux défaites ce soir …), on va parler de trucs plus sérieux quand même, les deux derniers arrivés :D.

Premièrement La cité des voleurs, jeu acheté pour participer au défi des blogueurs lancé par Gilel, histoire de pas être trop en retard j’ai fini par craquer un peu plus tôt que prévu. En même temps après lecture des règles ça reste un jeu très facile d’accès et donc possible pour ma plus grande des filles.

A l’ouverture malheureusement une mauvaise surprise m’attend :

Comme vous pouvez le constater, sur la planche de pions il m’en manque deux, deux herses. bon je me suis dit que ça avait du glisser dans la boite lors du transport, malheureusement j’ai eut beau tout vérifier et revérifier même sous le thermoformage que dalle. C’est la série ces temps-ci, entre la mauvaise grappe pour DKH et ça, je commence à croire que j’ai la poisse sur mes boites. Bon un mail à l’éditeur et wait and see pour le moment. Par contre une fois le matos déballé c’est superbe, les figs en plastic mou ça va pas être évident à faire mais elles sont quand même très belles. Les plaques de mission en carton dur je trouve que c’est du superflu mais ça claque quand même. A la lecture des règles ça reste très accessible là aussi, ma fille de 8 ans pourra surement y jouer, reste à croiser les doigts que le thème lui plaira. Plus qu’a tester ça ce week end donc, la semaine prochaine au pire, par contre pour attaquer le défi va falloir commencer par un passage à l’eau chaude pour redresser tout ça et un coup de lime par ci par là pour réduire les lignes de moulures.

Sinon dans la série Ma liste d’oldies se réduit je nomme Talisman 3eme Ed !!

Bon un achat pas prévu sur ce coup mais une affaire ebay qui ne pouvait pas me laisser de marbre. Je le cherchais depuis un moment et je lorgnais sur une vente directe de 70€ fdpin mais complète. Un peu cher quand même mais l’avantage de cette version est que les figs sont jouables dans WHQ. Et la semaine dernière je tombe sur une autre enchère en Angleterre où le tarif est de 10£, après contact le gars me dit qu’il m’enverra pour des fdp au plus juste et au pire ça coutera 30£ (ouch !!) mais qu’en moyenne et par expérience il y en aura pour 10/15£. Annonce évasive me disant que le jeu semble complet, les figurines sous couchée ou avec un début de peinture, pas de photo du contenu mais un bon % de satisfait pour le vendeur. Je mise 16£ et part à mon club pour la soirée n’y croyant pas du tout. Au retour la surprise, je remporte l’enchère et demande donc les fdp qui arrivent 2 jours plus tard, total 30€ fdpin !!! Exspédié le lendemain voilà qu’il arrive aujourd’hui.

Un peu d’appréhension à l’ouverture quand même cependant même si tout est mélangé le jeu semble effectivement complet. C’est parti pour une séance de tri et mise sou szip et au final jeu complet et nikel !!! Omis les figs sous couchés tout est bien là, le plateau et les cartes ne sont même pas usées :

Franchement même si on peut ne pas aimer le style, ça reste une belle pièce, surtout quand on voit le tarif de vente des figs à l’unitée :

Les connaisseurs auront reconnus certaines pièces :D. En tout cas en voilà un que je suis impatient de tester ^^

Edit : juste pour signaler que Hazgaard m’a envoyé non pas deux mais quatre pions Herses en remplacement, un grand merci à eux pour leur SAV !!!