J-3, les équipes verte et rouge faites pour la cité des voleurs

Tout est dans le titre, hier après midi j’ai pu bien avancer et finir mes socles, ce marin j’ai attaqué les brossages à sec et détails ainsi que le soclage de deux équipes !

voilà ce que ça donne :

Comme d’hab les photos c’est pas mon fort. Le flash fait des dégâts mais sans on voit rien!

Si c’est calme ce soir je pourrais peut être finir, au pire demain je pense que ça sera bon. Ce qui est bien c’est qu’en parallèle je suis en train de finir ma cloche hurlante (rat ogre); mon abo de malfosse et mon prêtre de la peste niveau skaven. De toute façon faut que je me dépèche, mardi devrais arriver du lourd, du très lourd, je serais donc tenter d’arréter ça 😀

Ca fait plaisir car ma todobox se vide bien au final. Ah oui qu’est ce que ma « todobox », et bien c’est comme une todolist mais en boite, au lieu de voir un papier trainer sur le bureau et des figs partout dans la maison j’ai tout regroupé dans une même boite, déjà madame me dit merci de voir que les figs ne sont pas partout, et moi ça me permet de voir la quantité à faire et donc de savoir si je peut acheter plus ou pas. Au passage une petite photo de celle-ci pendant que j’y suis :

Mais qu’y a-t-il dedans, et bien pas mal de truc au final, pour certains c’est qu’une paille mais pour moi ça represente pas mal de truc à faire :
-ma cloche hurlante
-mon abo de malfosse
-le prêtre de la peste (les trois cité sont en cours de finition !)
-des figs métal de WFB Skavens (5 en tout)
-3 équipes BB (elfettes, skaven, nains)
-40 moines de la peste
-une roue infernale
-les figs restantes de Wrath of ashardalon
-les figs de castleravenloft
-celles de dwarf king’s hold
-la tour de siège de ma fortress WH

Rien d’insurmontable surtout pour mon niveau de peinture mais grosso modo je veux pas que ma box déborde et que ça me décourage (déjà les deux derniers mois pas fait grand chose!), la petite APO de gilel me motive pas mal et me permet de finaliser celles qui sont bien avancées. De plus j’ai mon battlegroup cygnar qui arrive faut lui laisser la place dedans quoi que il risque de passer sous le pinceau dès réception lui, je l’ai promis à Gregoire 😀

La suite demain.

@+

Publicités

10 réflexions sur “ J-3, les équipes verte et rouge faites pour la cité des voleurs ”

  1. Ah! pas con la todobox! Faudrait que je m’en fasse une… Avec le souci que les figs que j’ai à « to do » sont pour moitié assemblées et sous couchées et en métal… Ça se stocke pas n’importe comment ces bidules là au risque de les remettre dans une « todoagain box »… Va falloir que je planche sur des solutions.
    Personnellement ça tiendrait largement dans une boîte de la taille de la tienne mais …. De là à dire que ce n’est pas insurmontable…
    – 2 bandes de 300 pts Alkemy à peindre
    – 2 aniversary packs Nemesis + 2-3 autres figs à assembler et peindre
    – Un USCR et un squad FCC à peindre pour MERCS
    – Une flotte Shroud Mages à finir de peindre et une Flotte Bone Griffin à peindre pour Uncharted Seas
    – Une bande de 35SS Sonia Criid pour Malifaux à peindre. Une bande Zoraida et une bande Dreamer à 35SS environ chacune à assembler et peindre…
    – Une bande Rasputina (Malifaux toujours) à finir de peindre
    – 2 Wolfen, 1 incarné Dirz, 1 guerrier de l’aube et 1 proxy Feyd Mantis : à peindre ou finir de peindre
    – Quelques figs du jeu Talisman à finir de peindre ou peindre
    Sachant que je ne peins qu’une fin de semaine sur deux et encore… Et sachant que je me retiens à 4 mains de ne pas réinvestir tout de suite dans certaines Ref Malifaux… ggggnnnhhh aaarrgh :o))

    1. Looool mais toi tu triche de toute façon, tu sous traite ;-).

      Ah oui sinon mon petti doigts me dit que j’ai aussi une 60aine de skaven de clan à peindre façon esclaves, mais ceux là ils sont pour le moment dans leur bain de glanzer 😀

  2. J’ai un système assez similaire avec une TODO-vitrine et des TODO-boxs (couvercles plutôt) annexes pour les objectifs prioritaires. Quand on a du mal à faire rentrer de nouvelles figurines dans la vitrine on sait effectivement qu’on doit cesser de prendre ces petites figurines toutes mignonnes et pas chères (enfin ça + le bilan Marius).

    Bon courage pour ton APO ! 🙂

  3. Mes deux centimes :

    Plutôt que le format boîte j’avais, un temps, utilisé l’astuce du casier à CD, permettant un classement des figs par projet.

    Voir là : « Range-CD range-figurines »:
    http://poussefigs.canalblog.com/archives/2006/03/19/1548646.html

    (actuellement j’ai un tododrawer, un tiroir d’une boîte de rangement Ikea en bois qui est sur mon établi, boîte qui contient aussi mon matériel de modélisme courant.)

  4. aaah pas mal du tout ça. Merci Dragontigre!

    D’ailleurs moi je vais devoir trouver un système de rangement – exposition tout court pour celles qui sont peintes et assemblées et vernies aussi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s