Talisman, dernière extension.

Toujours dans mes recherches pour les extensions de ce jeu je m’aperçois que la dernière (dragon’s tower) est vraiment passée hors de prix. Plus de 250 € l’extension ça sera sans moi !!

Heureusement il y a de gentils internautes qui mettent sur le net des fichiers pour se faire cette fameuse extension, ensuite il n’y a plus qu’à s’y mettre.

Dragon’s tower est une extension qui propose principalement de compliquer la zone du centre du plateau, elle contient une tour à monter sur 3 niveaux, le tout surveillée par un dragon en haut, un jeu de carte correspondant à cette zone (24) et 4 figs supplémentaires pour rajouter des persos. Déjà avec le jeu de base et les deux premières extension on arrive à 23 persos, on a déjà de quoi faire ^^.

Donc me voilà parti dans la construction de la fameuse tour hier après midi afin de faire cette extension à moindre frais. J’ai commencé par imprimer les murs et autres plateaux sur du papier canson pour donner une certaines résistance, puis après une découpe, coller le tout sur du carton plume :

Plus qu’a faire des découpes pour que ça s’enfiche correctement afin de créer la tour et pour faire les ouvertures de portes et on obtient ça :

Avec le carton plume tout se démonte facilement afin que ça rentre dans la boite de base et donc un rangement facile. Plus qu’a imprimer les cartes et les cartes de stats des 4 persos pour « presque » finir le set et pouvoir obtenir ça sur la table de jeu :

Il ne me manquera que le dragon qui ne sert que de décor, plus qu’a en trouver un à pas trop cher (au passage merci à beuargh pour l’idée d’une version plastoy) . Et enfin je n’ai plus qu’a m’activer pour chopper les 3 figurines manquantes car il s’avère que j’ai déjà le Sorcier du Chaos. Il ne me reste donc que la sorcière, l’alchimiste et l’astronome à récup :

…. si vous avez ça dans vos stock, sauf le dernier, et que vous souhaitez vous en séparer contactez moi ^^.

@+

9 réflexions sur “ Talisman, dernière extension. ”

  1. Jolie 🙂 je comprend pourquoi tu preferes cette version a la v4. Par contre je t ai un petit dragon vert de d&d miniatures si ca t’intéresses.

    1. Oui ça peut m’intéresser mais des dragon de D&D j’en ais aussi pas mal :D. Si c’est celui du starter je l’ai et j’hésite effectivement à l’utiliser au final (même si la taille n’est pas « impressionnante » par rapport à l’original !

  2. J’ai le jeu Taliman mais nous ne trouvons plus les cartes achats, quelle déception, quelqu’un pourrait m’en faire des photocopies, j’en serait bien contente Merci

  3. Bonjour,
    Que de bons souvenirs d’enfance. Voilà mon tour de présenter ce jeu à mes enfants, mais comme tu le disais cette extension est hors de prix. Si tu as la possibilité de me dire où les gentils internautes ont mis de quoi bricoler…mes enfants te remercieront. Et moi aussi ^^

    1. sur le site de boardgamegeek tu trouve les scans de la tour et les cartes, y’a plus qu’à se bricoler le truc avec du carton plume et trouver les figs et un drgaon à mettre en haut 😉

  4. Ah….sans vouloir paraître lourdingue, je le trouve pas c’est un peu fouillis comme site…tu aurais le lien direct de la page exacte …

Laisser un commentaire

