Soirée aux Tables et une petite surprise sur Super Dongeon Explore

Bon encore une fois en vadrouille un peu partout, depuis un mois on arrête pas de partir à droite et à gauche, dur d’avancer dans la peinture mais je trouve toujours des joueurs pour pousser du meeple.

Vu qu’on était quelques jours aux Sables d’Olonnes pour profiter de la réaparition du soleil, j’en ais profité hier soir pour aller aux Tables d’Olonnes. Résumé de la soirée, une partie de EVO et une autre de Civ Sid Meier.

Je démarre par EVO :

J’avais testé la version historique il y a quelques temps, la nouvelle version apporte quelques modifications au niveau du déroulement du jeu et des petits plus comme des gènes spéciaux et des nouvelles cartes. Sinon le reste est vraiment présent, le matos superbe et le look très réussi. L’avantage de ce jeu est qu’il est vraiment grand public, simple et fluide mais à chaque fois j’ai vraiment l’impression de me retrouver devant un smallworld (du même auteur). Il ne rejoindra pas ma ludo pour le moment, à voir si un jour une occase se présente.

On a enchainé la soirée sur un petit point pour l’organisation des Tric Trac d’Or, vous savez ce prix que le site TT décerne tous les ans, et bien cette année c’est aux tables d’olonnes que ça a lieu, alors faut chercher des devis, porposer la meilleure formule au meilleur tarif, trouver le site avec salle suffisement grande, etc etc. Bref un bon gros brainstorming histoire que ça se passe dans les meilleures conditions.

Pour se reposer on a fini la soirée par un Civ sid meier. Ce qui m’a fait plaisir c’est qu’on à réussi à trouver de quoi avoir 4 joueurs, une config full donc. C’ets parti pour une mise en place et des explications. Au final 5h00 de partie (explication comprise) pour finir sur une victoire .. non pas maintenant 😀

On se retrouve donc à la table avec Seb qui se choppe les Romains et partira sur une victoire militaire après s’être fait lamentablement mouché par des barbares qui défendaient leur village. Hervé avec les Russes qui lui aussi partira sur une victoire militaire voyant son voisin Romain se sur-armer. Fred avec les américains partira sur la culture, se moquant éperdument du défilé de puissance à coté de lui. Perso je prendrai l’option technologique, mes Egyptiens ayant tiré le colosse au début et me permettant d’avoir 3 commerce par tour.

Le jeu tourne bien, c’est fluide, on perd jute un peu de temps à calculer ses points de production dans chaque ville, problème qui va vite être résolu en rajoutant des D20dans le jeu qui serviront de marqueurs. Pour la petite histoire on a tous essayé de battre un vilage barbare dès les premeirs tours et on s’est tous fait mouché !! De là certains ont pris la voie militaire directe, d’autres juste de quoi se défendre. Mon bonus de points de commerce fait que je démarre fort en technologie et je vais continuer mon petit bonhomme de chemin perturbé par quelques aggressions d’Hervé sans être non plus trop méchant, je lui rend la pareille en lui détruisant une merveille (jardin suspendu) ce qui au final n’aura pas été une mauvaise chose vu le pouvoir des Russes !! Fred à coté engrange des points de culture et avance sur la piste tranquille restant pacifique au possible. Seb lui se construit un deck d’unité énorme et des figurines à foisont et avance doucement vers Hervé qui suis le mouvement. Cosntruction de baraquement et pioche de perso illustre pour toper un général afin de donner un bon bonus, tous les deux vont bon train sur cette voie.

Hervé fera ses derniers tours de main de maitre, il me vole une technologie niv 3 ce qui lui permet de poser une tech de niveau 4 « le vol » en fin de tour. Tour suivant il est premier joueur et fini par aller poser une de ses figs sur un bonus militaire de Seb pour aggresser sa capitale avec 3 figs ! Combat de 6 cartes pour le défenseur avec un bonus de +14 et 7 cartes pour l’attaquant avec un bonus de +10. Victoire d’Hervé qui prend la capitale et remporte la partie au bout de 5H. D’après les joueurs sur les forums les victoires militaires sont effectivement les options qui fonctionnent bien lors des premières parties, je ne dit pas que Hervé à chercher la facilité, loin de là, Il aura quand mêrme le mérite d’aller gagner en envahissant un Romain sur-armé ! Chapeau bas Monsieur !!!

Du coté de Fred il aura quand même le mérite de s’être super bien avancé sur l’échelle de culture (il lui manque 5 cases pour gagner), mais ça reste long et difficille à mettre en place de premier abord. Idem de mon coté, le choix de la victoire technologique aura été long aussi pour moi, il me manquait les 2 tech niv 4 et la tech niv 5 pour gagner, pas une paille. Et si j’étais en avance par rapport à mes adversaires, celle-ci a été vite réduite au fur et à mesure du jeu. Pour nous deux la conclusion à été claire, surement de mauvais choix de technologies ou le non achat de merveilles.

A refaire donc pour reteser d’autres méthodes de jeu et surtout potasser un peu plus les technologie disponible afin de voir les « combos ».

Bref du bonheur ce jeu.

Je termine donc par la petite surprise ….

Des photos des figs de la boite de Super Dungeon Explore !!!

La figurine en édition limitée donné à la GENCON pour toute précommande … RAAAAAAAAAAAAAA mais pourquoi !!!! Moi aussi j’ai préco le jeu direct ^^ .. snif snif y’a pas de justice, salaud d’américains 😀 Quelqu’un à une place dans sa valise pour indianapolis fin aout ?? Bon plutot une malle qu’un valise hein, je prend de la place quand même  :D.

Donc ça se rapproche et ça sent bon, plétore de figs dans cette boite, surtout on voit bien 8 héros, de bon gros boss, pas mal de coffres super sympa, bave ..bave .. !! La pire reste le dragon qui est vraiment superbe, s’isl le vendent à l’unité je pense que je vais craquer pour qu’il trone sur la tour du dragon de mon talisman V3. Vivement le préciiiiiiiiiieux ^^.

@+

Publicités

3 réflexions sur “ Soirée aux Tables et une petite surprise sur Super Dongeon Explore ”

  1. Hello! Je suis aussi très intéressé par Super Dungeon Explore, et j’ai lu quelque part que la figurine speciale Gencon serait disponible à la vente sur leur boutique en ligne pendant la durée du salon! Si des fois tu trouve une valise assez grande pour indianapolis… je sais me faire tout petit au besoin!! allez, bon jeu à toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s