la GENCON : FFG

Ca commence, les premières photos et vidéos de ce fameux salon arrivent sur le net.Je démarre cette série avec FFG dont DUST Tactics entre autre chose.

C’était l’occasion pour FFG de présenter pas mal de nouveautés, Blood Bowl team manager, un jeu de carte sur le thème de ce fameux footbal (bof .) mais surtout les dernières sorties prévues de Dust tactics et des images des futur jeux sous licence star wars.

DUST TACTICS : on va démarrer par quelques photos des futures « poids lourds » du jeu

Ca fait envie quand même, certaines références ne seront pas sans rappeller AT-43, il n’empêche que les gros blindés envoient du bois, les gorilles ressembles étrangement à Freezer, bref on voit bien la même « patte ».

Ca a aussi été l’occasion pour certains de tester DUST Warfare, dans un salon ce n’est pas la meilleure des façon de le faire vu le bruit mais d’après les premiers retours trouvés sur BGG ont peut lire les petits aménagements suivants :
-pour les déplacement les troupes/véhicules avancent de 6 pouces en marchant, 12 en courant
-pour les portées 1 =6 pouce et on multiplie ensuite.
– des gabarit (6*6) pour les armes à zone d’effet (lance flamme, grenade, etc)
-localisation des dégâts sur les marcheurs (armes, moteur, etc) qui réduit les capacités une fois détruit.

Merci à Don Lopertuis pour sa traduction (info recueillie sur le forum de DUST Tactics France).

On continue avec cette fois-ci la licence Star Wars, si je ne vais pas trop m’attarder sur le jeu de carte, je vais rester un petit moment sur le jeu de combat d’aviation. Un petit historique s’impose quand même, FFG vendait le jeu wings of wars, ça tout le monde est au courant, il faut juste savoir que dernièrement ils ont décidé d’arrêter de supporter le jeu (moi qui venait de tester celui-ci et pensait me prendre le starter ça m’a bien refroidi !!) . Seulement voilà, la semaine dernière on apprend que FFG à repris la licence Star Wars et non content de nous faire un jeu de cartes coop comme avec SDA (seigneurs des anneaux … oui tout le monde n’est pas geek ..), voilà qu’ils annoncent X-Wing, un jeu de bataille spatiale avec les vaisseaux de SW à la sauce WoW ! rien que ça (tout compte fait bien fait d’attendre moi !!). Alors évidement on a quelques images du bouzin :

 

RAAAAAAAAAAAAAA c’est bon, oui se laisser allez dans le coté obscur de la Force, craquer à sa sortie !!

Comme vous pouvez le voir le principe reste très proche du jeu, des « marqueurs » pour avancer sur la gauche de la photo permettant de savoir où votre vaisseau arrive. Il y aura évidement une séquence de mouvement comme pour WoW, des marqueurs de PV et les pilotes dans les véhicules apporteront apparemment des bonus. Bref je vais craquer, je vais craquer, je vais craquer !!
Cher papa noyel, je voudrais sous le sapin … ah désolé je vous avait zappé ! l’émotion 😀

Pour finir des petites vidéos du salon, d’abord le stand FFG qui montre pas mal de ses tables, pour entrer dans le vif du sujet cité au dessus allez directement à 2’35. La vidéo se trouve ici.

Et la vidéo d’un petit tour de salon fait par les gars de Beast Of War :

Le gars passe vite fait devant super dungeon explore  OUINNNNNNNNNNNNNN !!

Bon visionnage et enjoy

@+

19 réflexions sur “ la GENCON : FFG ”

  1. le jeu star wars doit être un proto? Il a un côté un peu « vintage » dans les couleurs. C’est vrai que les socles font penser à Wings of War. Comme par hasard, suite à l’annonce du retrait de FFG, y a des annonces de liquidation possible de Nexus Games… Dire que je m’étais payé le starter WWII et quelques avions cette année…. Un classique chez moi! Mes acvahts portent la poisse (d’ou le nom de mon blogue mdr).

    1. Oui tout comme Dust tactics, ils sont en beta pour le moment même si le projet est bien avancé quand même. A moins que le vintage soit fait pour coller à la trilogie 😀
      T’inquiète moi aussi mes achats portent la poisse mais là je l’ai échappé de peu. sinon la coïncidence avec le retrait de FFG avec Nexus et la sortie de jeu me fait aussi pas mal rire ^^. cependant quitte à avoir un WoW autant que ce soit dans un univers où je sui sfan 😀

    1. Pas de souci chez moi en tout cas, Yslaire à pas l’air de se plaindre non plus ni les visiteurs qui sont venus depuis ce matin.
      Tu es geek ou pas ?? répare ton PC ^^

  2. Plus facile est le coté obscur du jeu, plus séduisant aussi groumph

    Bon ben allez, moi qui était content d’avoir fait maigrir ma wishlist, voici que depuis une semaine elle ne cesse de regrossir.

    Par contre ce que j’aimerai quand meme c’est un systeme de gestion de l’altitude, parceque jsuis désolé mais dans l’espace, on ne se déplace pas qu’en 2D.

    Et sinon, FFG frappe fort cette année, c’est du tout bon.

    1. Starship battle était aussi en 2D, WoW est aussi en 2D, dur de gérer la 3D pour un jeu de plateau afin qu’il ne devienne pas lourd et compliqué !
      Sinon oui FFG fait très fort cette année, je confirme.

    1. Vous êtes sous quoi (IE8, Firefox, chrome ?) et quelle photos ne s’affichent pas ??
      Les 4 premières sous Dust, les 5 suivantes sous X Wing ou la dernière qui est une vidéo?

  3. Heu en fait les photos de Dust s’affichent pas (sous Firefox PC) ^^ Mais Yslaire est un vieux shnock usé jusqu’à la corde et il a la vue qui baisse donc n’avait pas relevé :))

  4. Et sous IE non plus (cadres avec croix rouge). Un conseil : fais comme moi : copie l’image et uploade là plutôt que de prendre les liens.

    1. C’ets ce que je vais faire (au moins je sais quelle photo faire^^), mais ça me parait bizarre moi ça passe nikel sur mes 3 bécanes …)

      Edit : vala ça doit être bon maintenant ^^

  5. Les photos sont nickel chez moi (Mac OSX – Firefox).
    « certaines références ne seront pas sans rappeler AT-43 » Non sans blague ? La première photo avec le petit carton « Grim reapers » Tant qu’à ressembler à AT-43 pourquoi s’embêter à changer même le nom de l’unité ? Je trouve ça un peu dérangeant quand même. Par contre les véhicules oui j’adore aussi !

    1. En fait c’est revenu ; je pense que le problème a été corrigé entre temps.
      Pour ce qui est de repomper des noms c’est pas bien grave de toutes façons dans les trucs SF fantasy on retrouve toujours les mêmes conneries. Et puis C’est pas comme si AT-43 n’était pas en grande partie un bébé de Paolo Parente qui a « muté » pour des raisons commerciales Rackhamiennes (qui étaient comme les voies du Seigneur n’est ce pas ^^ )

      1. Mouais mais ça me donne l’impression de revendre le même jeu sous un autre nom avec des règles différentes et ce pour 80 euros minimum pour la boite de base….C’est comme si on allait ressortir Alkémy sous le nom Alkemo avec des socles différents et hop on refacture 2x plus que l’original (bon je sais qu’AT-43 n’était pas donné au début mais c’est pas une raison ;-)).

  6. Pour le coté vintage de SW, je pense que c’est complètement assumé. Le jeu de carte se présente sous le même genre d’ambiance, avec des couleurs qui sentent bon la première trilogie sans additif blue-ray ajoutés.
    (Jeu de carte qui, plus je vois des infos dessus, moins me fait envi, surtout comparé à l’ancien CCg de decipher…)
    Dust ça a bien de la gueule, quand même. Du AT-43 en plus fin (mais à peindre :(), c’est alléchant, il faudra que je vois les règles de plus prêt. Et puis les figurines de l’Axis me tendent les bras.

Laisser un commentaire

