Partie de WFB

Mon Kévin m’a fait la surprise de débarquer chez moi hier, impatient qu’il était d’essayer sa nouvelle armée Ogre. La semaine d’avant il était venu avec Rémi (comte vampire) et Jean-Seb (hauts elfes) pour jouer aussi avec mais ancienne version.

Bref il voulait vraiment voir la différence sur le terrain car sur le papier c’est bien beau mais une fois en situation on a des surprises. Je lui sort donc une armée de skaven 2000 PA assez classique et que je maîtrise pas trop mal même si ma tactique dans ce genre de truc est assez simple, on avance pour aller taper … comme Kévin en fait 😀

Alors comment expliquer … je me suis fait ratatiné !!!! Mais en beauté hein, ça tâche un max ces bestioles ! Le truc de fou a été que j’ai envoyé mes deux unités les plus puissantes contre une seule de ces élites pensant que ça allait envoyé du bois rapidement pour passer à la suivante .. que dalle oui !

Déjà ma roue skaven, bonne nouvelle elle n’a pas explosée mais si je choppe qui à mis de la flotte dans le moteur… ma moyenne avec les 3d6 pour qu’elle avance c’est « 6 » !! Dexu fois elle aurait du se trouver de flanc pour charger l’ennemi, deux fois je devait faire des 9/10 avec 3D6, deux fois je fait 6, entre temps vous imaginez bien que les dites unités se sont cassés pour aller butter .. non anéantir une autre unité. La bone nouvelle c’est que mon canon et son nouveau canon (avec le sanglier !) ils ont rien fait ni l’un ni l’autre, mais lui chargera mon bel ouvrage d’art pour le détruire alors que lui subira un fail qui fendra le canon en deux.

Pour le centre c’est donc une mélée sans non et une réunion tuperware pour les ogres qui résistent et qui bouffent mes rats et rats ogre comme des beignets ! La seule action d’éclats sera que j’ai réussi à passer un sort des crevasses pour éliminer 3 gus d’un coup. Ah oui les phases de magies, 6/2, 4/4 et 2/1 (le pire Kévin arrive à avoir un dé supp donc il en a autant que moi !!). Pour finir le derneir tour je réussi enfin a avoir 10 ou 11 dés et Kévin n’annule pas mon sort des crevasses, ça n’empêche alors que j’espérait que son canon tombe dans les gouffres sans fond, il réussi sa sauvegarde sur du 1 et 2 !!

Il a une chance éhontée au dés et je l’ai subit de plein fouet, quand à moi ma présidence du black cat club se fait bien sentir (les « anciens » qui me connaissent connaîtront la blague :D).

En tout cas superbe partie qui m’a montré les limite de ma team et donc obliger à penser autrement, là y’avait pas photo fallait de la masse et non pas une cloche .. vite peindre mes esclaves pour en prendre plein d’autres 😀

Ah oui pour ceux qui se poseraient la question, les cavaliers griffon sur la table sont en fait mes jezzails, les gros trucs blancs sur socle rond mes vermine de choc (en attendant d’en prendre des vrais !) et le truc gris qui suit ma roue j’avais assemblé/reconstitué 20 esclaves pour l’occasion. Pas joué full paint sur ce coup là …

@+

 

4 réflexions sur “ Partie de WFB ”

  1. Attention je distingue une boîte Rackham Entertainment à l’arrière plan… et en zoomant… Des dés noirs et rouges avec des dragons dessus… Ça pourrait expliquer la malédiction qui te frappe… Ça génère une poisse légendaire ces trucs là… :o))

    1. Pas faux ^^, mais bon la boite de Ram c’est pour transporter ses ogres donc aurait du le toucher, par contre les dés noir c’est ma pomme .. la prochaine fois je prend les dés blanc games (surtout pas les dés bleus UNA !! les pires dés que j’ai pu avoir !)
      @ Zaius : y’a prescription, tu peux te lâcher 😀

Laisser un commentaire

