Les orquettes pour BB et dernières acquisitions

Enfin j’ai pu finir les orquettes de chez Shadow forge qu’un ami m’avait demandé de peindre pour lui faute de temps de ce dernier. Je doit avouer avoir pris un malin plaisir à lui faire, les postures de ces orquettes étant à ce tordre de rire : entre celle avec le bouquet de fleur, l’autre qui lit un livre, la lanceuse qui se demande où se trouve le ballon coincé dans son pantalon, l’autre lanceuse en version « to be or not to be » avec son ballon aussi, bref découvrir tous ces petits détails au fur et à mesure de l’avancée de peinture était bien sympathique.

Sinon le niveau de peinture reste correct pour moi, j’ai vraiment trouvé plus facile de faire un bel effet sur le rouge des pantalons. encore une fois je cherche pas le niveau « on pose sur sa cheminée », de toute façon le futur proprio m’avait averti de ne pas passer trop de temps dessus. Il m’aura fallu quand même un peu plus de 11h de taf, soit une moyenne de 1h par fig ce qui reste raisonnable.

Mais bon elles sont vraiment sympa quand même, je les recommande chaudement à celui qui veux se monter une team ork, ça reste une très belle gravure et très fun sur une table.

En parallèle, cette semaine j’ai reçu plusieurs petites commandes ou achat via ebay :

En bas se trouve 5 trois-quarts skavens pour compléter ma team. Au final je me retrouve avec un bon contingent qu’il va falloir passer sous le pinceau (rooster de base + héros+rat ogre+un autre coureur d’égout + ces figs). Vu que j’aime bien le style à la volée pour ce jeu, comprenez courir partout et faire des passes de folies quitte à se faire écrabouiller le museau au passage et servir de paillasson j’en ais aussi profité pour compléter ma team d’elfette de chez shadowforge avec les pom pom gilrs, le medecin/coach/arbitre, deux autres receveuses et 4 trois quarts. Avec ça et l’équipe de départ je suis bien complet maintenant ! La dernière fig en bas à gauche c’est un nain pour compléter mon rooster de base qui est arrivé incomplet (mais pas cher).

Pour finir en haut divers achats skavens pour une conversion, 10 corps de vermine de choc, 10 corps de skaven de clan armuré mais sans bouclier, deux grappes avec des fusils kroops ainsi que des bases de cavaleries. Le tout pris en enchère à pas cher sur ebay, l’objectif étant de me faire des jezzails avec ça (en sachant qu’il me reste plein de rabiot de mes différentes achats de skaven notamment tête et bras pour compléter les manques), grosso modo je vais pouvoir m’en faire 8/10 dans des postures bien différentes pour une vingtaine d’euros là ou la version finecast est passée à 39€ les 3 !! Me manque juste les boucliers mais un coup de pâte fimo ou en fouillant bien dans mes rabiots je vais bien réussir à trouver mon bonheur.

@+

7 réflexions sur “ Les orquettes pour BB et dernières acquisitions ”

  1. Ce sont des boucliers de jezzails que tu veux faire Raf ? de la carte plastique texturée bois coupée en triangle avec un peu de GS sur les trois côtés, ça devrait le faire à moindres frais et dans un temps record, non?

Laisser un commentaire

