Claustrophobia : De Profundis

Non je n’ais pas « encore » le jeu, non il n’est pas sorti mais aux asmoday’s j’ai quand même pu y jouer et faire pas mal de photos de l’objet !

Le dedans de la boite :

Alors comme vous pouvez le voir elle est bien remplie ^^. Tuiles terrain supplémentaire, quelques figurines, des jetons, des cartes et les supports qui vont avec les feuille de perso. bien sur le livre de règle avec de nouveaux scénarios !

Pas mal de nouvelles tuiles à effet dont les fontaines ou le spièges à démons qui retirent un PV sur un résultat au dé.

Si vous avez de bons yeux 😀

De nouvelles cartes avec des effets dévastateurs ! Pour le démon il n’est pas en reste niveau carte pour embêter les humains croyez moi 😀

Les cartes des molosses et Cerbère. Le joueur démon peut mettre un dé dessus pour l’activer. comme vous pouvez le constatter vous avez une ligne qui le rend très défensif (5), une autre attaquant au possible (3 att) et le dernier où il bouge comme un fou (3 dept). A savoir que de scartes peuvent en plus le booster (+1 partout ou même frénétique, une combo à faire peur !).

Le scénario joué. Les humains doivent aller récupérer un artefact dans un coin de la carte gardé par le cerbère, puis revenir au point de départ le remplir dans la fontaine et enfin trouver le puit des enfers parmis les 3 tuiles cachées et verser le contenu dedans. A savoir qu’un perso peut boire le contenu de l’artefact une fois rempli pour redevenir full life mais on ne peut remplir que 2 fois l’artefact !!

Et pour finir les 4 figurines fournies, les deux molosses avec les cartes profils montré avant et les deux humaines qui sont très fortes ! Une attaque comme une furie alors que l’autre se soigne d’une ligne par tour ! Un vrai cauchemars pour le démon !

Je doit dire qu’il  a certaines extensions on hésite à les prendre, car oui une extension c’est fait pour renouveler le jeu bien souvent (d’autres ça change complètement le jeu ^^), pour ceux qui ont fait le tour de celui-ci et donner un regain d’intérêt. Bon il y a l’effet nouveauté aussi, ma ludo a bien des extensions que je n’ai jamais joué faute d’avoir masterisé le jeu de base mais là il y a pas photo, d’abord ce jeu j’y ais beaucoup joué (même si j’ai pas encore fait tous les scénars) et il y a ce petit plus qui fait que c’est bon! Rien que le principe des cartes à activer avec un dé pour les molosses ou le cerbère est énorme. Les nouvelles tuiles sont aussi bien pensées et si à la lecture on trouve que les deux humaines sont balaises niveau stats, le joueur démon pourra se rattraper surtout au niveau des cartes qui ont des effets dévastateurs. Le seul point négatif reste les figurines que je trouve moins bien réussie que le jeu de base mais de toute façon elles méritent de se prendre une petite correction à coup de devlan mud et de brossage à sec. Voilà donc une des sorties d’Essen (car le jeu doit sortir cette fin de semaine) que je me ferai un plaisir d’acheter et surtout de jouer.

4 réflexions sur « Claustrophobia : De Profundis »

  1. Salut, merci à toi pour cette ouverture de boite qui confirme mon futur achat, en tout cas le scénario de ton article à l’air plaisant a jouer, Croc a fait du bon boulot.
    ++

  2. « Bon il y a l’effet nouveauté aussi, ma ludo a bien des extensions que je n’ai jamais joué faute d’avoir masterisé le jeu de base »

    C’est quand tu veux. Il faudra bien qu’on s’y mette sérieusement pour pouvoir profiter pleinement de cette superbe extention.

    Allez on se motive, des qu’on a masterisé Gears of War on s’y met sérieusement.

    1. reste 5 missions pour finir gear of war .. va-t-on réussir à finir un jeu avant la sortie de son extension .. vous le saurez au prochain épisode (et vu ce que je doit recevoir de Essen j’en doute quand même 😀 )

Laisser un commentaire

