CDF de Star Wars Miniature 2011

Très tardivement mais le voilà. donc le dernier We d’octobre je suis monté à Versailles pour l’annuel Championnat d’Europe de Star Wars Miniature. C’est la 4eme fois que j’y vais et la 3eme fois consécutive. Déjà premier constat, pas moins de 47 joueurs pour ce tournoi, Français, Allemand (4 ou 5) et même un représentant Belge. Pour un jeu qui est mort depuis maintenant 2 ans je trouve que ça reste acceptable au niveau de la participation et encore certaines connaissances n’ont pas pu se libérer.

Je vais mettre un truc au point de suite, si je vais là bas c’est pas pour le titre mais pour pousser de la fig avec des personnes que j’apprécie et en rencontrer d’autres. Au passage mes parties de SWM à mon grand regret sur cette année sont de deux scellé (on ouvre deux boosters et on fait une équipe avec ce qu’on a, pas vraiment le format du CDF !) et de deux parties la semaine du CDF (mardi et jeudi .. on partait le vendredi aprem) et encore même pas avec la même équipe, celle de mardi soir ne me plaisait pas à jouer !!! Au passage niveau équipe compétitive on a trouvé mieux, grosso modo je joue sur 4 figs qui tirent mais doivent aller au contact (aidé par le switch de thrawn et des figs à 3 points), le tout boosté par thrawn, avec un Point de Force grâce à l’empereur sur Throne qui va me permettre de relancer un tir ou d’avancer de 2 cases supplémentaires mais aussi d’un Vador qui permet de relancer une attaque avec un bonus et +10 de dommage. De là mes Kel Dor soit shootent à 30 de dmg soit explosent au contact effectuant 40 de dmg à ceux alentours. Bref un truc qui fait peur mais se faire péter les figs, donc donner des points à l’adversaire, n’a jamais permis de gagner une partie sauf erreur de l’adversaire, par contre le mal de crâne que l’on fille, le fait que l’on me dit que c’est vil et mesquin, ça j’aime bien :D.

Départ le vendredi aprem pour se retrouver chez Arsenus le soir qui une fois encore accepte de nous héberger à l’insu de son plein grès. Le soir un petit resto histoire de discuter mais ça sera quand même écourté, jamais on aura mangé aussi vite, la soirée étant transformée en « piano bar » d’un niveau plus que douteux, au moment où il commencera la chansonnette on s’enfuira 😀

Après une bonne nuit de repos on arrive donc à la salle de Versailles où se déroulera le championnat. Quel plaisir de retrouver quelques visages et bonne humeur. Juste le temps de remplir la fiche, dire bonjours aux connaissance et c’est parti pour enchainer les parties !

Je retrouve certains joueurs que j’apprécie comme Frank que j’aime bien niveau mentalité ou même tanguy qui reste tranquil en toute circonstance du jeu mais aussi d’autres que je n’avais jamais croisé mais avec lesquel j’ai bien ris. Au final de cette journée 2 victoires et 3 défaites (bon ma dernière partie j’aurais pu gagner en jouant petit joueur et planquer mes figs pour gagner de .. 4points .. j’aime pas ce principe alors j’ai tenté une belle victoire franche mais loupé ^^).

Le soir arrive et hop résultats du tournois, top 16, les petits cadeaux aux différents participants qui ne sont pas dans le top16 (pour moi, un roman SW et le jeu de carte du set virtuel) et on est parti au resto pour une super soirée avec une bonne ambiance. On rentre chez Arsenus, de là on regarde le fameux set virtuel. Le lendemain je participe à un petit tournoi de 200 poitn encore uen fois, cette fosi-ci je refait une team avec une partie de l’équipe de nico de la vielle plus des figs à moi, bref un truc à l’arrache ^^. Là encore pas un gros résultat mais uen bonen crise de rire sur pas mal de parties. Ca m’a pas empecher d’expliquer rallyman entre deux matchs et de continuer à se taper la discute. Le sori arrive, distribution des lots et hop un petit booster pour mon classement au tournoi (14 eme sur 16 je crois … avec une équipe faite en 10 min sur un coin de table et ma loose habituelle aux dés c’est pas mal 😀 ).

En tout cas plusieurs choses que je retient du WE, tout d’abord bravo au joueur allemand pour sa première place et donc titre de champion d’europe, encore un plus gros bravo à Christophe Collobert alias ADX pour son titre de champion de France, il méritait bien un gros bizoux de ma part et franchement heureux que cette personne qui se décarcasse toute l’année pour nous offrir cet évènement gratuit (j’insiste dessus vous allez comprendre pourquoi) soirt récompensée !! Maintenant les sponsors , bravo à vous tous, car franchement pour un évènement gratuit voir les donations j’applaudis bien fort !! Alors bravo à Ludikbazar, Attakus, fungames, delcourt, hasbro, troll 2 jeux, game center paris poru tous ces lots et permettre de péréniser ce tournoi et ce jeu. en tout cas encore un bon WE, toujours autant appréciable de revoir ces bonnes têtes et de passer un super moment avec eux !!

Pour finir un lien vers un album photo complet en cliquant ici !

@+

6 réflexions sur “ CDF de Star Wars Miniature 2011 ”

  1. Super compte rendu. Ça fait envie.
    Je sens que je vais ressortir mes figs SW et pas seulement pour jouer à AE : Bounty :o)
    Déjà que TU m’as fait acheter Gears of War ET commander Super Dungeon Explore!
    Dis moi? Il faudrait que tu cesses de faire tes trucs de Jedi aux gens!
    Comment ça ça ne marche que sur les individus de peu de volonté?

    1. SWM est un super jeu, je suis dubitatif sur le virtual set qui permet de recycler d’anciennes figs, certains sont fumés quand même mais bon ça relance les compos du jeu et continu à le faire vivre c’est bien là l’essentiel !
      Pour Gear of War félicitation, tu es faible et tu te dira merci quand tu y aura joué 😀 (si si je t’assure .. ton banquier moins mais toi même tu te remerciera !), pour moi clairement un des jeux de cette année à ne pas louper, un remplaçant de doom qui le range définitivement au placard sans aucun regret. Pour info moi et babass on en est à la mission 5, réussie hier soir après 3h de partie haletante, on a cru plusieurs fois ne jamais s’en sortir, je termine avec aucune munition et donc juste le flingue et son tir de base .. triste. La semaine prochaine mission 6 ^^. Je devais avori un article sur le blogurizine avec mais faute de temps pa spossible, pour la prochaine surement ^^. Pour SDE le DC de l’année lui pour son look et son coté fun/simple. Les deux achats tu ne va pas les regretter crois moi !!!
      Pour le truc de jedi sache que je suis du coté de l’empire (oui bon tu as vu le matos hein, conduire un AT-AT en plein foret c’est que du bonheur :D) donc plutôt un truc de sith 😉 !

  2. bidip bidip

    Super, merci pour ce compte-rendu.

    Que puis je ajouter…

    Pas d’événement sans l’AJFV, ils sont supers.

    Une belle réussite grâce aux joueurs qui ont plaisir à se croiser.

    Et surtout comme tu l’as souligné un bigggg Merci aux partenaires.

    Les incontournables Ludikbazar, Hasbro, T2J, GCP et Fungames.
    Cette année, des « nouveaux » et pas des moindre, m’ont fait l’agréable surprise de nous aider :
    Delcourt, Attakus, et Les Toiles Noires.

    Ca été super, car,
    d’une part, tout le monde a pu repartir chaque jours avec des lots.
    d’autre part, un lot magnifique pour le vainqueur avec le Tusken de Attakus !

    Waouuu, 2 journées riches en rencontres, en échanges, en éclat de rire !
    Mais aussi pas mal de concentration lorsqu’on découvre nos trombines.

    Cerise sur le gateau pour moi.

    Fils et pére, chacun présent dans leur finale dominicale !!!
    Le fiston, lui, aura gagné la sienne… Félicitations BonHomme
    Pour ma part, rhaaaaaaaa, tout compte fait !!!
    (on finit par y croire quand les matchs s’enchainent !!!)

    Et dire qu’un nouvel appariement m’a fait éviter mon Raf !
    quel regret, mais tout compte fait, ça a peut être étét ma chance ????
    Evitez son arme secréte : ses grands éclats de rire (et voir ses figs exploser).

    Voilou, en qq petits mots.

    Le diaporama parle de lui même…
    Je ne peux vous dire qu’une chose…
    Vivement 2012…

    Christophe « adx »

    (surtout qu’on aura de quoi chambrer Arsenus… le nouveau kaminoan tout en couleur !!…)

Laisser un commentaire

