De ce que j’ai pu trouver sous le sapin

C’est le sempiternel post que vous avez du lire comme ça depuis dimanche dans le style déballage de cadeaux mais bon tellement content de trouver certains trucs sous le sapin que je préfère vous en faire profiter, en plus ça va annoncer mes futurs articles qui vont vous détailler tout ça !!

Bon sous le sapin y’a eut de bonnes choses et puis d’autres à coté qui sont venues se rajouter parce que le jeu est enfin sorti et la commande débloquée (même si ludikbazar sait très bien faire les choses sur l’assouvissement compulsif du geek en manque de nouveauté !!).

Alors en version officielle j’ai pu trouver :
-Bain de sang dans les terres arrides
-Tempête de magie
-Tournay
-army box skaven série de noël

Bon ça fait très GW tout ça mais tempête de magie reste un superbe ouvrage avec moult détails et descriptifs sur le bestiaire de l’univers et un mode de jeu très sympa aussi, donc c’est vraiment pour la lecture que j’ai commandé celui-ci. Tout comme à l’époque j’avais commandé deux bouquin de JDR sur les skavens alors que je ne joue pas aux JDR ^^. Bain de sang idem, pour le background mais aussi les missions proposées, plus que la campagne en fait. Bref de la lecture et des trucs à tester.
L’army box skaven je vais pas rentrer dans le détail vous pouvez lire le pourquoi sur cet article. Je confirme ce que j’ai dit à l’époque, ceci termine en achat mon armée skaven, plus qu’a peindre donc ^^.
Tournay a été la « surprise », bon il était sur la liste mais parmi jds. J’ai longtemps hésiter à le rajouter de peur de faire doublon avec Troyes et puis avec les TT d’Or pearl Game nous en a envoyé un exemplaire en même temps que des troyes, j’ai pu le tester et au final très vite adhéré au jeu. Le tour de jeu se veut simple et la tactique très importante. Là encore un très bon jeu tendu et calculatoire avec ce qu’il faut de hasard pour que les parties ne se ressemblent pas.

Et puis il y a eut les « a cotés » … oui bon ça va, comme si vous ne saviez pas que je suis faible .. pffff :
-Hors série Ravage n°12 : ESCAPE avec fig promo
-Starter Eden RESISTANCE
-Eclipse
-Album 1 et 2 de Dragonball

Bon les deux premiers c’est suite à un krakaje en règle. Déjà l’initiative de RAVAGE de faire un hors série avec un jeu complet m’avait séduit de suite. Ca change de leur HS sur les peintures ou autre et de plus suivant les ventes ils pourront continuer ce genre d’initiative. De là il ne m’en fallait pas beaucoup pour prendre quelques figs Eden pour voir un peu le système de jeu alors autant prendre la dernière faction surtout que le look / Background me plaisait beaucoup. Là aussi je rentrerai dans le détails plus tard. Bref j’ai acheté le HS et un starter Eden …

Eclipse est un jeu que j’avais préco depuis lonnnnnnnngtemps et surtout suivi via BoardGameGeek à partir du moment où l’auteur avait posté ses premiers essais. Pour simplifier il s’agit d’un twilight imperium 3 light, la gestion de vos ressources et la mesure de vos actions seront de mise. Le conflit direct reste coûteux et sera à prendre en compte dans le cas d’un gain certains. Bon je rentre pas plus dans le détail, je ferai un article complet dessus de toute façon.

Les albums 1 et 2 de dragonball là c’est une petite faiblesse. J’ai été rendre visite à un pote qui tient une librairie aux sables d’olonnes, au passage si vous êtes dans le secteur passez au COMPTOIR DE LA BD, vous y trouverez un geek en tenancier ! Quitte à lui faire de la pub autant allez à fond, il y a aussi un petit espace détente où vous pourrez lire des BD tout en sirotant une boisson chaude ou fraiche suivant vos humeurs et discuter avec d’autres. C’est un joueur de Blood Bowl, fan de JDS et mordu de BD, vous ne pourrez que vous entendre avec lui ;-). Donc je parcours ses rayons et je tombe sur les BD de dragonball, toute mon enfance avec en tête la chanson d’ariane (oui je suis salaud je viens de vous la mettre dans la tête là, maintenant vous en avez pour la journée .. merci qui :D). Vu que la production actuelle de la BD ne me plait pas plus que ça et que j’ai arrêté quasi toutes mes séries sauf une ou deux, j’ai eut un moment de relachement et je me retrouve à la caisse avec les deux premiers ouvrages sur le comptoir .. . bon il s’agit des version à la couverture orange donc album double. Doit y en avoir une vingtaine, j’ai de quoi voir venir mais lire les mangas avec la série en DA dans la tête à été un vrai rayon de soleil.

Bon histoire de trouver un responsable à mon retour 15/20 ans en arrière au manga c’est Babass qui se pointe avec 4 volumes de Sentaï School l’autre jour pour que je les lise. Comment dire, si vosu avez comme moi vécu vos jeunes heures sous l’égérie du club Dorothée ou suivi un temps soit peu la production actuelle vous allez vous payez une bonne tranche de rire. Vous suivez une bande de jeunes héros qui suivent les cours dans une école qui est en constante reconstruction, Kenshiro alias ken le survivant en jardinier, X-Or en effigie de l’école, le grand stratéguerre qui monte lui aussi une école de méchant, des clins d’oeil qui fusent de partout, je les ais dévoré en l’espace d’un rien de temps. Histoire de vous donner un avant gout, que dire de la rencontre de princesse Sarah avec Rémi sans famille qui couchent sous les pont à sauter de joie à la vue d’un bout de pain rassi qui sera donné à Hamtaro qui fait un regard implorant et dont les deux enfants se disent, oui pas besoin de ça on peut encore sucer nos lacets …. . Ou le match de foot à la Olive et Tom avec l’attaque aux 100 ballons qui envoie 100 ballons dans les but assomant le gardien qui est remplacé par kenshiro. De là attaque des 1000 ballons, renvoyés à coup de tatatatatatataaaaaa dans les buts adverses … Le duel de yugi yo pathétique et hilarant de vérité. Conclusion, merci Babass pour le prêt, que du bonheur et j’ai bien ri !!

bon pas tout ça mais maintenant faut faire des opens the box, des tests détaillés ert surtout avancer dans ma POM/APO avec beuargh sur SDE !!

10 réflexions sur “ De ce que j’ai pu trouver sous le sapin ”

  1. Jolis les cadeaux même si ce n’est pas vraiment une surprise pour ceux qui suivent un minimum tes aventures :p !
    Il faudra que je me penche sur ce sentai school, ça a l’air bien sympa 🙂

  2. Très bon choix, bon pas de surprise avec les sorties GW, nous connaissons tes penchants pour les choses – rats 😉 Tournay semble bien interessant, il va falloir que je teste ! Sinon, content de rencontrer encore une autre personne à qui l’on fête anniversaire et Noël en même temps pour cause de dates proches…

    1. Pas désagréable non plus, on a l’excuse de demander des plus gros cadeaux sous prétexte de regrouper les deux 😛
      Il n’y a que le foie qui a du mal à le supporter, le 24 au soir, le 25 au midi, le 26 les restes, le 30 l’anniv, le 31 le reveillon, le 1er janvier les restes ..ouch 😀

Laisser un commentaire

