Le Red Blok de DUST, Okko, Ravage et JSP

Pas mal d’infos en un seul article mais çe sont les soldes et plein de news très sympa qui tombent à la suite :

Un peu d’info et des acquisitions aujourd’hui. La première une annonce de FFG pour le jeu DUST que beaucoup attendant impatiemment, je veux parler des Sino-Soviet, la prochaine faction pour le jeu DUST a enfin sa page ce qui annonce que du bon sur le délais de sortie.

Alors je vous donne le petit lien qui va bien en cliquant ici mais je ne peux pas m’empêcher de vous mettre quelques images aussi :

Les premières troupes

La bonne nouvelle c’est que j’ai trouvé mon BTR-5 Soundounk pour mon armée Red Blok de AT-43 :D, oui l’hélico colle vraiment et ça va être avec plaisir de le voir sur la table de jeu celui-là.  Et je doit dire que l’armée me tente vraiment, son look est vraiment très sympa. Bref enjoy et plus qu’un petit peu d’attente pour manipuler ces précieux.

L’autre information concerne le jeu Okko. La société hazgaard ayant fermé pour devenir bombyx (qui a sorti l’excellent takenoko au passage), le jeu n’a malheureusement pas retrouvé preneur, ce qui fait que celui-ci bénéficie de ses derniers stocks. J’avais déjà testé le jeu il y a quelques mois et l’avais trouvé sympa mais avec une dose de hasard (hazgaard :D) certains sur le premier scénario qui m’avait laissé un petit goût amer mais ça n’empêche, l’envie d’approfondir le truc et d’y retourner était bien là. Et vu les promos qui existent sur les 3 extensions j’ai donc cherché le jeu original et une fois trouvé, craqué dans la foulée pour les extensions :

Au final 44€ pour tout le lot j’aurais eut tort de me priver, surtout qu’après avoir suivi une discussion sur le forum TT entre les éditeurs et l’auteur du jeu ceux-ci avaient trouvé dommage que tout le monde se fasse une idée après le premier scénario qui, selon eux, n’était pas représentatif. Bref, ils ont fini par me convaincre de prendre ce dernier et donc de pousser le test un peu plus loin. Et puis maintenant comme il est à moi, pas de délais pour le rendre, je peux en profiter autant que je veux, reste à trouver quelques figs métal pour compléter ça peinard. S’il y en a qui ont ça dans leur armoire et qui dorment contactez moi on peut s’arranger.

La dernière info c’est que j’ai renouvelé mon abo au magasine Ravage pour 1 an et j’ai reçu aujourd’hui les cadeaux. Bon si on y regarde bien, à 35€ l’abo et je reçois un hors série et le jeu steam torpedo, le magasine de cette manière me revient à peu de frais pour une réception en direct dans la boite au lettre, vraiment je conseille à tout le monde d’en faire autant :

Steam Torpedo c’est un jeu à deux où chacun va prendre le contrôle d’un sous marin et tenter de détruire l’autre. A forte inspiration de « U-571 » ou de « A la poursuite d’octobre rouge », il reste très tactique et calculatoire avec une bonne rejouabilité puisque la composition des sous marins varient d’une partie à l’autre. Au passage l’éditeur à prévu de sortir des « boosters » avec de nouveaux compartiments, le premier vient de sortir, le second ne devrait pas trop tarder à suivre. Pour ceux qui veulent aller plus loin dans le détail du jeu je les invite à aller voir sur tric trac directement avec les vidéos de l’explication des règles ici et la partie là. Des goodies pour une meilleure immersion sont aussi dispo sur le site de l’éditeur à cette adresse. Vivement la première partie, babass ne saura pas refuser je le connais bien 😛

Et avec ça le hors série de Ravage sur la fabrication de décors, toujours sympathique d’avoir ça sous la main, il y a de bonnes idées dedans et des techniques très précises. Au passage merci à ceux qui m’ont permis de choisir le hors série, il n’est pas évident de savoir quel numéros contient quoi vu que le site est quasi à l’abandon et il y a peu d’info là dessus. Mais bon on na vas pas critiquer, le magasine me plait toujours autant à la lecture surtout qu’il mélange maintenant agréablement JDS et JDF, n’en déplaise à certains, cette formule me convient parfaitement.

Quitte à parler de magasine, beaucoup d’entre vous doivent déjà savoir que le magasine JSP s’arrête. Son dernier numéro, le 77, explique les raisons. Je n’ai pas le numéro entre les mains donc je ne ferais pas de résumé, surtout que si j’en parle ça sera par l’intermédiaire d’autres personnes qui l’ont lu, rien de tel pour se faire une mauvaise opinion ou un avis plus qu’approximatif. Je vais tenter de me le procurer histoire de me faire une idée par moi même. Bon perso même si je n’aimais pas toujours le « ton » du magasine, quelque fois un peu trop agressif envers des jeux, il m’arrivait de me le procurer de temps en temps via les kiosques. L’arrêt de diffusion par ce biais avait stoppé sa lecture pour ma part, il reste dommage que celui s’arrête, ça restait quand même un moyen de faire découvrir notre passion. Au passage on a aucune info sur le devenir du site et du magasin en ligne, ce dernier à cette adresse, proposait quand même de très bonnes options notamment des jeux de société en ligne qui fonctionnent très bien. J’espère quand même d’une certaines manière que leur principe d’article en ligne va continuer, d’ailleurs l’accès complet au site ne se faisait que par l’intermédiaire de l’abonnement papier il me semble, peut être le moment de proposer un accès payant moins cher mais qui peux me tenter.
J’ai d’ailleurs profité de leurs soldes ne me procurant Conquest of Nerath sur leur site (35€ je suis faible) :

Un jeu d’axis and Allies version D&D en light, là aussi on va tester … . BABASS !!!! Fait chauffer tes neurones on a du taf 😀

9 réflexions sur “ Le Red Blok de DUST, Okko, Ravage et JSP ”

  1. Arf… Bon pour les sino soviets moi je vais attendre Dust Warfare… En espérant qu’ils ne réutilisent pas les profils vendus avec les figs Dust Tactics… pour recycler mon Red Blok. Sinon ben ça ressemblera trop à du « blind purchase » même si les figs sont jolies. Paradoxe pour les auteurs de jeux : il faut cacher les stats pour pas que les gens proxysent et donc pour vendre ; mais les gens n’aiment pas trop acheter sans savoir ce que donne la fig sur le terrain de jeu…
    Excellente décision pour Okko. Dommage que l’aventure s’arrête là même si une bonne partie des récits de Hub ont été exploités. Le jeu est bien sympa. Je ne sais pas d’ailleurs pourquoi je ne le descend pas plus souvent des étagères. Est-ce parce que j’ai trop de trucs? Sûrement^^ . Car il est simple, rapide, intéressant. Pour contrebalancer l’aspect « chance » le placement y est essentiel.

    1. Et bien moi je l’aime bien 😀
      Pas grand chose à bricoler en tout cas, peut être virer les palles pour les remplacer par des réacteurs mais vu l’utilisation ça ira très bien. J’attend des volants pour les US afin de pouvoir faire de même pour mes UNA.

  2. Pour Okko, l’un de mes meilleurs souvenirs de scénars, c’est celui de Karasu avec la mort de Noshin. Une partie très tendue… peut être encore grâce au hasard (car si tu accumules la malchance, Noshin peut vite mourir ^ ^)
    Bon jeu 😉

    Laurent

    1. Merci laurent, j’en prend bonne note pour le scénar ;-). Et dire que j’ai grandement hésiter à enchérir sur le décors aux asmodays ^^. En tout cas mon partenaire de jeu habituel est conquis et veux le tester rapidement (voir même hésite à se le prendre :D).
      Pour le hasard je sais bien que le positionnement avantage les résultats des dés mais si j’aime les dés ce n’est pas réciproque et ils me le font savoir 😛

      1. Personnellement, j’aime bien le hasard dans les jeux, c’est ce qui fait qu’à un moment de la partie, il y a toujours un gars qui fait le tour de la table en hurlant parce qu’il a obtenu trois fois 6 aux dés 🙂
        Dans Karasu, il y a une carte « scénario » qui change le tableau de combat. Si vous êtes Ok, vous pouvez décider de jouer avec cette règle toutes les parties.

        Cependant, dans le cahier des charges, il fallait que les combats soient japonais : « brefs, et sanglants » … … d’où la résolution des combats choisie pour Okko. En changeant les combats, tu rallongeras la durée des parties et déséquilibreras peut être quelques scénarios.
        Bon jeu.

  3. Si les figs SSU de Dust me plaisent beaucoup, (et je vais d’ailleurs surement craquer, pour apporter un peu de variété à mon armée RB) le prix de l’hélico me laisse un peu perplexe…

Laisser un commentaire

