Dans la série « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » je me pose bien là !

Pour la petite histoire dès le début de la sortie de AT-43 j’ai eut un vrai coup de coeur pour ce jeu, j’avais porté mon dévolu sur les UNA, après avoir gonflé mon armée et l’achat de nombreux Opération Damoclès j’ai fini par compléter pour me faire une armée Thériane. Bon il faut dire que j’avais « bossé » en tant qu’animateur pour AT-43 à une caravane des jeux d’asmoday alors qu’ils distribuaient encore les jeux , oui entre guillemet car lancer du dé, pousser de la fig, expliquer un jeu et taper la discute avec d’autres passionnés ou néophytes moi j’appelle ça un loisir, mais bon là c’était rémunéré (au passage l’article de l’époque sur figouz en cliquant ici .. ils n’avaient plus de T Shirt à ma taille ^^)^^.Avec ça j’ai pu acheter les références qui me manquaient et au final ces deux armées m’auront suivis pendant tout le jeu que j’ai bien évidemment compléter au fur et à mesure des sorties.

Bref, pendant ce temps là j’avais testé le Red Blok quand même, un look atypique certes mais les soldats ont vraiment une précision de m.., de vrais » marios alcolos » (comme il me plait de les appeler). Les blindés avec une armure de folie mais là encore une sale précision, pour moi qui est une moyenne basse aux dés, un vrai looser du cube gravé et président du Black Cat Club avec un poste à vie c’est pas possible, voir mission impossible. Donc j’ai laissé tombé l’affaire et me suis fait une raison de ne pas la faire justement.

Bref le temps passe,les ONI sortent, ma 3eme armée et puis la cata, Rackham qui ferme ses portes. Au final le destock et j’en profite pour me compléter une armée Karman, les singe au cigare m’ont toujours plus et vu les tarifs je ne me suis pas privé! J’en profite aussi pour me compléter un peu de Cogs mais sans grande prétention. Cependant je passe toujours à coté du Red Blok. Mais voilà la nostalgie et la collectionnîte aigüe sont plus fortes que ma volonté et dernièrement je me suis constitué une force Red Blok … oui triste :P. Bon je pars de loin hein, juste une army box à l’époque pour mes démos et quelques blindés récupérés sur ludikbazar à la fin du destock ou via un pote qui se débarasse de quelques refs.

Seulement voilà j’ai donc craqué et pas qu’un peu en fait, mais à un tarif complètement raisonnable ou via échange :

Oui hein y’en a beaucoup plus qu’une army box ^^. bon au moment de ranger les dernières acquis je me suis fait la reflexion « mais j’ai qu’un Molot!! », bon j’ai un peu levé les yeux avant d’en retrouver 2 autres. Pffffff bon j’ai des space marine (cooool de la peinture en moins et des figs qui trainent plus!) et un peu de ONI en moins (oui 4 BR3 et 5 BR2 c’était surement trop !) mais une sacrée équipe de mario alcolo maintenant !

Au passage les cogs je suis à la ramasse mais ça se fait doucement 😛

Bref je suis faible mais maintenant j’ai une armée du RB!!

@+