KRAKAJE !!!!!!!!!!!!!!!!

Mais qu’est ce qui m’a pris !! Je voulais attendre lundi mais non en fait, pas pu et de toute façon pourquoi attendre puisque c’était inéluctable ! De quoi je parle, mais de Zombicide bien sur, le jeu de l’ancienne équipe de Rackham, édité par Cool Mini or Not et Guillotine Games.

Si vous ne savez pas ce que c’est je vous invite vers mon article à ce lien et leur site ici.

Alors oui le jeu n’est pas sorti, on n’a même que des bribes de règles mais comment j’ai pu craquer pour ce jeu, c’est tout simple, si on a ULULE en France (Massilia et Western town) pour souscrire à des jeux afin de les voir sortir, aux US c’est Kickstarter. Et l’éditeur Cool Mini or Not a eux la bonne idée de lancer une souscription sur ce jeu il y a un mois. Seulement je savais qu’une VF allait sortir et puis les frais de ports pour une version anglaise dans ce cas là, de 25$, on un peu refroidi les intentions …. au début.

Oui au début car plus ça va et plus les souscriptions ont augmentés, à la grande surprise des auteurs en premier. Aujourd’hui plus de 1100 personnes ont pris une intention d’achat sans même avoir eut l’intégralité des règles. Et au fur et à mesure que ça monte les goodies, bonus et autres gadgets supplémentaires se sont rajoutés. Il y a 15 jours déjà ça devenait quand même intéressant car pour une offre de 100$ (+25$ de fdp) on recevait des figurines promos, mais qui risquent d’être trouvables en France.

Mais là, oui là c’est l’apothéose ! Juste pour vous montrer ce que l’on a pour l’offre à 100+25$ :

-Un jeu Zombicide en anglais qui contient 71 figurines

-3 figurines promos de héros

-1 litographie signée

-1 set de 6 Dés gravés

Et ce matin alors que j’écrit l’article on en est à plus de135 000$ d’investi dans le jeu et ce soir je suis sur qu’on arrivera à 140k !! Et ça permet de rajouter à l’offre de base ci dessus :

-1 T-shirt rouge avec le logo du jeu

-2 fatties supplémentaires

-1autre set de Dés gravés mais cette fois-ci phosphorescent

-1 abomination supplémentaire

-1 campagne qui sera disponible en téléchargement

-1 lot de 3 figurines zombies supplémentaire qui seront à l’effigie des figurine promos lors de la sortie de l’extension en 2013 (bon là ça amène loin :P)

-2 autres fatties et 6 runners

Et si on arrive à 140k (mais on va y arriver) il y aura :
-des cartes de jeu supplémentaire et 20 marcheurs en plus dans la boite.

Faites le calcul, 108 figurines au final, ce qui revient à un ratio de 1€=1fig !! Jeu, T-shirt, dés, campagne et port offert 😀

La campagne s’arrête dans 9 jours, il reste pas mal de marge et je me demande s’ils ne vont pas rajouter un autre pallier si on arrive aux 140k ! Allez messieurs, à 160K une petite tour à dé ça serais sympa 😛

Alors pourquoi ne pas attendre la VF ou même savoir si l’éditeur Français ne va pas faire de même?? Tout simplement parce que l’éditeur français pour le moment on ne sait pas qui sait, j’ai eut beau tanner l’auteur pas moyen de lui faire cracher le morceau ! Ma réflexion personnelle m’amène à penser que ça sera Edge (il a déjà édité super dungeon explore que CMoN avait édité en VO!). Mais voilà silence total, on ne sait même pas si on aura la même chose en France !! En plus CMoN annonce que la boite sera vendue aux US 85$ et même si je le répète on a aucune info sur l’éditeur français, par expérience on va avoir une boite à 85€ vu que bien souvent la traversée de l’atlantique donne 1$=1€ en magasin. Alors au bout d’un moment la décision est vite prise.

Bon pas de VF pour moi mais ce n’est pas grave, en même temps ça ne sera pas le premier ni le dernier jeux que j’aurais en anglais. Seules les cartes pourront poser « problème » mais bon vu mon entourage j’arriverai bien à trouver une boite française pour faire un scan des VF et hop dans des protèges cartes. Mais ça sera surtout pour les joueurs qui n’aiment pas jouer en anglais, perso ça ne me dérange pas.

Donc si vous aussi vous voulez avoir pléthore de matos, du zombie 28mm à ne plus savoir qu’en faire cliquez ici. Sinon fuyez pauvre fous !! A savoir que si aujourd’hui vous validez votre offre aujourd’hui, vous pourrez la modifier a tout moment avant la fin qui est dans 9 jours. Vous serez bien sur débité à ce moment là et plus qu’a attendre!

Je doit avouer que celui-ci devient le 4eme jeu auquel j’ai souscrit avant la sortie. Le premier est Vanuatu de KND. J’ai réitéré l’expérience avec Massilia toujours de KND à qui il manque 1000€ pour finir son financement qui s’arrête dans 4 jours. Dernièrement pour Western town qui lui a réussi haut la main sur ULULE et va donc me permettre d’avoir en plus des tuiles de jeu supp et des meeple en forme de cow boys et indiens au lieu des cubes classiques. Et maintenant celui là. Alors certes souscrire c’est un peu « sado maso » car on paye et au final il va falloir être trèèèèès patient pour avoir le jeu (mais bon SDE a été un bon entrainement, n’est ce pas Beuargh :P). Zombicide par exemple ça ne sera pas avant aout/septembre pour avoir le précieux. Les deux autres, Massilia et Western town, lors du prochain Essen. Bref il ne faut pas être pressé mais quel bonheur d’avoir autant de bonus et surtout de savoir que d’une certaine manière on a participé à la sortie du jeu et que s’il se trouve sur les étals c’est un peu grâce à nous, souscripteurs.

32 réflexions sur “ KRAKAJE !!!!!!!!!!!!!!!! ”

  1. HAHAHAHAHHAHAHAHA !!! toi qui était réticent au début à faire cet achat… Je me tâte même pour passer ma participation à 235$ pour avoir 2 boites et la revendre avec les bonus pour que ça me paie les frais d’envoi de part chez nous… Par contre je suis ton homme pour une APO commune… (quitte à y passer mes nuits…) par contre à cause de toi j’ai aussi craqué pour SDE… la boite m’attend sagement à mon relais poste, je l’aurais demain !!!!

    1. Les 25$ de fdp étaient vraiment dissuasifs il est vrai mais plus ça montait au niveau des goodies et plus ça devenait intéressant. Là, même si l’éditeur français fait de même je doute qu’on arrive à un tel niveau. Et puis ça me fera ça en moins à courir après les goodies et j’aurais l’impression d’avoir un jeu « complet » 😛
      Pour l’APO on prend rendez vous à la rentrée ;o) !!!
      Pour SDE je devrait avoir une deuxième boite à faire en peinture normalement pour un « client », donc si tu n’avais pas dans tes projets de la peindre dans la foulée dès réception, on peut se tenter un truc 😀

      1. autant les goodies des premières étapes étaient sympas autant ceux des étapes suivantes me semblent un peu moins bien… une tuiles exclusive en « dur » serait un vrai goodie, les trucs à télécharger je trouve ça moyen, je ne me plaint pas du tout au contraire (surtout si l’éditeur de tuile est compatible mac), mais une petite bourse pour mettre ses dés, une tour à dés… et puis même si c’est long à imprimer vu qu’on ne recevra les 3 figs exclus qu’en 2013 on n’est plus à quelques mois prés…
        ok pour l’APO de la rentrée !!! 😉
        pour SDE, je ne pourrais commencer sérieusement que d’ici début juin, donc n’hésite pas à m’envoyer un petit mot 😉 (bon je vais quand même ouvrir ma boite et monter les figs…)

  2. Punaise on est à + de 148K je ne pensais pas que ça prendrait une telle ampleur…. Je plains le gars qui va payer sa boite en français quand ça sortira avec « seulement » 71 figurines !
    On va passer les 160K avec cartes supplémentaire et éditeur de cartes. Le lot pour 180K est vraiment pas terrible par contre…

  3. Bonsoir à tous,

    Tout d’abord merci d’avoir fini de me convaincre d’investir dans Kickstarter 🙂

    C’est un première pour moi et je voudrais être certain de ne pas me tromper.

    Des bonus supplémentaires sont arrivés (des dés et une nouvelle survivante), il suffit d’ajouter la somme à ce qui est déjà prévu et il nous contacteront pour savoir quel bonus on veut.

    J’ai donc ajouté une somme dans ma promesse. Il faut bien valider une nouvelle fois en faisant « Continue », n’est-ce pas? (et on reçoit une nouvelle notification de paiement avec la somme mise à jour).

    C’est une question un peu bête mais je voudrais juste ne pas me tromper (oui, je me répète -_-).

    Merci!

    1. encore un !!! pour répondre à ta question : oui, pour rajouter la somme que tu veux tu cliques bien sur « continue » et tu es renvoyé sur le site d’amazon et ensuite tu reçois un mail en disant que ta promesse de paiement a été validée. après le 6 mai ils t’enverront un questionnaire pour savoir ce que tu veux comme bonus (dés blanc, survivante (uma thurman ??)) etc…

  4. Merci pour ta réponse 🙂
    ça fait donc 135$ pour moi (100 + 10 pour Uma + 25 pour fdp), mais je me demande si 12 dés seront suffisants ;D (il n’y a jamais assez de dés.)

    Ils n’ont plus qu’à annoncer un catcheur luchadore chez les survivants pour m’achever. (il va falloir vendre un organe pour pouvoir acheter Cavern of Roxor après ça…)

    1. Erf je pars un WE à un mariage et voilà qu’on dépasse les 180K en un éclair et ils propose une nouvelle héroïne 😛
      bien sur +10$ pour moi aussi, au point où j’en suis de toute façon….

  5. Je vous invite à aller sur la page des commentaires pour demander une tour à dé à 220k, un goodies qui pour moi devient indispensable, en forme de bâtiment délabré avec du sang ça serais le top !!
    Ah oui aussi, vu qu’on me pose la question, quand on souscrit à l’offre abomination de 100$, surtout n’oubliez pas de rajouter les 25$ de fdp dans votre offre, ils ne se rajoutent pas automatiquement !!!! Et maintenant si vosu voulez kill bill rajoutez 10$ aussi !!
    Donc comme moi, corrigez le montant à 135$. A un moment CMoN ou KS vous enverront un mail pour vous demander le goodies que vous voulez (si vous avez rajouté les 10$) et votre taille de T-Shirt.

    1. On ets plusieurs à leur demander une tour à dé en forme de batiment délabré, avec du sang et tagué , bref de quoi avoir un goodies sympa même s’il n’ya pas autant de dé à lancer, uen petite tour à dé ça sert toujours 😀

  6. Finalement c’est encore un nouveau survivant, toujours très tarantinesque, et un lot de tuiles qui arrivent en achats supplémentaires. A ce rythme là il va y avoir plus de survivants que de zombies xD

    Le prochain seuil est à 240K (même pas 220?!), et c’est la version zombie du monsieur.
    Mince, va falloir fabriquer la tour de dés nous même apparemment (et pas de Luchador en vue).

    Ah, oui, je suis faible, c’est donc 30$ de plus en ce qui me concerne.

      1. Non, non… c’est pas une impression… 😦 même sur le visuel des tuiles supplémentaires on se rend compte que le packaging et le prix de vente étaient prévus (par contre il y a aussi l’ensemble des tokens carton avec)… on peut dire que maintenant ça devient plus de la pré-commande à un tarif « interessant » que de réels goodies (maintenant vu qu’on est en france, on se demande si ce ne sont pas réellement des goodies qui seront pratiquement introuvables sur le vieux continent, sans parler du prix en euros, même si guillotine game est une boite française…)

        je me demande même si en ne rachetant que les goodies à l’un d’entre vous il n’y a pas moyen de se faire une boite complète ???
        récap de l’ensemble des trucs :
        1 tee-shirt (inclus pour 100$)
        4 fatties + 1 abomination + 6 runners + 20 walkers (inclus pour 100$)
        2 paquets de dés (noir + phospho) (inclus pour 100$)
        3 survivants (+ version zombifiées) (inclus pour 100$) (2è trimestre 2013)
        campagne + éditeur de carte (inclus pour 100$)
        les « fameux » clips plastiques (inclus pour 100$)
        il ne manque plus que les règles en pdf (surement fournies sur le site de guillotine games) et hop pratiquement une boite supplémentaire !!!

        options supp et payantes
        Dés blancs en + (+10$)
        Dés phospho en + (+15$)
        2 survivants (eva et marvin) + version zombifiées (+20$) (2è trimestre 2013)
        9 tuiles supp + tokens (+20$)

        un petit calcul savant (et non représentatif)
        pour 165$ (toutes options) + 25$ de frais de port = 190$ soit presque le prix de deux boites + double goodies gratuits (hors les 15$ de port de la 2ème boite…) et sans les goodies payant…

        ça fait réfléchir, non ?

    1. avec ça j’en suis à 165$ (100$base+25$fdp+10$eval+10$marvin+20$setsupp) et effectivement ça se transforme en pompe a fric. Maintenant un autre héros supp (fourni avec sa version zombie si 240k fait) et un autre jeu de tuiles, marqueurs, voitures, ça reste tentant. Les tuiles étant recto verso on pourra vraiment avoir un truc modulable à fond. Bref là ils tirent un peu (trop) sur la fibre du geek ^^

      1. Ouaip et le pire c’est que ça marche !!!!! Ya plus qu’à attendre leur première extension avec des figurines en 10mm qui rendront les 120 autres incompatibles hi hi !

  7. Punaise Poule_75 fait un bon calcule…t’as vachement plus de matos en prenant le 190$ (+25$ +15$) – 2 boites donc déjà le double de tuiles et bcp plus de zombies…Ya que les figs promos qu’on n’aurait pas. Mais bon le double de bonus (dés, T-shirts,etc…). Bon ça nous monte à 230$ par contre cette histoire….:-(

    1. Oui là déjà 165$ je vais attendre un peu hein ^^, mais il est vrai que la double boite peut etre aussi intéressante si on veux le double de tuile mais on monte de 70$ de plus (mais on a les bonus de base en double !!)
      On ets vraiment des grand malade pour faire ce genre de calcul 😛

  8. complétement tarés oui…

    allez simple hypothèse pour bibi :
    190$ + 25$ + 15$ = 230$ pour tout le matos « gratuit » (les guillemets sont assez savoureuses, non?) en double…
    ensuite les « presques » indispensables survivants supp: Eva et Marvin +20$

    soit 250$ au lieu de l’investissement précédent de 190$ => 60$ de plus…

    question subsidiaire : à combien estimez vous le prix de revente des 3 survivants bonus et de leur version zombifiée non disponibles quand l’extension sortira + les sets de dés bonus + un gros paquet de zombies + les règles…

    autre question subsidiaire : combien de personne se sont posées la même question ??

    1. La revente des figs promo ça va dépendre de pas mal de choses après. Déjà le jeu a dusuccès aujourd’hui mais va-t-il en avoir à sa sortie (bon moi j’y crois !!). Maintenant je sais qu’une fig sera en exclu avec ravage pour l’achat d’ancien magasine, une fig parmis les 3 ou une toute nouvelle.??
      Maintenant le tarif de la fig « promo » va dépendre de sa rareté, si la fig est distribuée en salon, le tirage de départ, etc, dur à dire mais de toute façon ça ne devrait pas être une figurine que l’on trouve facilement. Maintenant perso quitte à l’acheter avec sa carte hors salon, etc, avec les fdp j’irai jusqu’a 10/15e tout au plus (ce qui fait la fig à 9/10€ sans les fdp).

  9. Les 240k sont presque assurés d’ici quelques heures à ce rythme là.
    Nouveau seuil à 290k pour avoir Chuck en cadeau. Le seuil suivant est à 340k (O_o) pour le zombie Chuck.

    Je n’avais pas pensé à faire le calcul pour 2 boites, peut-être parce que je n’ai pas le réflexe de la revente. Si le jeu a du succès (pourquoi en irait-il autrement?), la revente peut effectivement être lucrative et amortir l’investissement.
    Mais, bon, une seule boite est largement suffisante en ce qui me concerne, surtout avec tous les goodies et autres achats bonus qui vont avec.

  10. Bon on vient de dépasser les 700.000$ !!! en bonus gratos chuck norris / le ninja avec le tube en carton et troy le type à la hache !!! (avec leur version zombifiée bien sûr) et en options payantes Ivy et claudia…

    je reste sur 1 seule boite : je garde les 115$ supplémentaires en réserve pour l’extension SDE qui arrive en milieu d’année…

    1. Je reste à une seule boite aussi (c’est largement suffisant) mais j’en suis à 185$ fdp inclus car j’ai pris pas mal de frites avec (les quatre survivants payants et un jeu de tuiles supplémentaires).

      Je commence déjà à économiser par ailleurs pour la Caverne de Roxor. (connaitriez-vous un site de revente de livres/figurines/JV par hasard?)

Laisser un commentaire

