Zombicide, la fin du commencement

Alors il y a quelques semaines je vous avais présenté un jeu, ZOMBICIDE le tout accompagné d’un interview de l’auteur (lien ici).

A savoir que Cool Mini or Not qui édite le jeu à fini par mettre en place une souscription sur Kickstarter (là aussi, article ici).

Autant au début je n’étais pas attiré par l’offre, frais de ports considérable, version anglaise, autant au fur et à mesure que les paliers se sont succédés et donc que les goodies se sont rajoutés, là plus moyen de passer à coté.

La page du krakaje en cliquant ici.

Juste pour vous résumer encore la chose, voilà ce que vous avez pour 125$ :

Oui vous n’hallucinez pas, sur la quantité de figurines supplémentaires, de goodies et surtout les figs promos : Machete, sheldon cooper, Mac lane, un personnage de Penny Arcade (assez connus aux US) et surtout, oui surtout : « coup de pied rotative man » alias CHUCK NORRIS !!! Et au moment où j’écrit ces lignes un petit dernier se rajoute : Ash de Evil Dead! Evidemment ce ne sont pas les noms utilisé pour le jeu mais tout le monde aura reconnu les références :P. A savoir que toutes ces figs seront accompagnées de leur version zombie qui seront dispo avec la sortie de l’extension prévues au deuxième trimestre 2013. vu le succès du jeu en souscription je ne doute pas un seul instant de la sortie de celle-ci.

Et avec ça ces petits malins ce sont amusé à rajouter des options payantes mais tellement sympa, geek, charismatique que ça en devenait indispensable :

Allez hop, 4 nouveaux persos avec leur version zombie là aussi pour l’extension. Vous aurez reconnu Uma dans Kill Bill, Samuel L Jackson dans Pulp Fiction, Angelina dans Mr et Ms Smith et claudia serais Gail de Sin City.
vous pouvez rajouter des dés supplémentaires (mais avec l’offre on a déjà 2 des 3 jeux, manque juste le blanc, perso pour moi très dispensable), un jeu de tuiles et de marqueurs supplémentaires pour pouvoir faire un terrain plus grand et surtout vu que les tuiles sont recto verso on pourra faire toutes les combinaisons possibles. Et pour fini la mousse de rangement battlefoam pour le jeu. Pour ce dernier il sera bien pratique pour protéger les figs une fois peintes seulement quid des figs supplémentaires?? Est ce qu’il sera fait pour celles-ci j’en doute. En plus autant il y a quelques semaines je me serais posé la question vu que pour les avoirs il fallait les commander en UK avec là encore des fdp monstrueux, autant maintenant que ludik vend sur le sol français leur mousses je peux patienter de voir ce que ça va donner.

Résultat une souscription de 185$ !! (100$ pour le pack de base + 25$ de fdp + 40$ pour les 4 figs + 20$ pour les tuiles).

Là il ne reste plus que 7h pour être de la partie. Alors pour les hésitants c’est le moment où jamais. Pour les questions qui se posent :

« Mais c’est en anglais, pour un jeu fait par des français c’est un peu fort !! »
Oui mais là c’est CMoN qui fait l’opération. L’éditeur français est arrivé un peu en « retard » (c’est Edge pour ceux qui n’auraient pas suivi). Maintenant je doute que l’on puisse avoir une opération de cette envergure avec eux, que quelques figs promos soient accompagnées lors de la sortie du jeu je n’en doute pas un seul instant, autant de figs zombies de base et le reste je n’y crois pas (vous remarquerez que je ne met que mon avis ici, tout ce que j’espère pour les frenchies c’est de me tromper, quoi que je l’aurais un peu mauvaise quand même faut bien avouer :P)

« Le jeu va être incompréhensible »
Là aussi j’en doute, un des auteurs (Nicolas Raoult !), indique que les textes sont assez minimes et au pire dans un anglais relativement simple. Ce n’est pas le premier jeu que j’ai en anglais (GoW entre autre) et ça ne sera pas le dernier, donc pas de souçis là dessus.

« Comment je fais pour valider ma souscription? »
Sur la page d’accueil vous cliquez sur la formule choisie (la plus rentable étant Abomination à 100$). La page suivante vous avez un gros encart vert en haut avec en bas   cochée de votre formule choisie. Et bien à ce moment vous modifiez la somme dans l’encart vert. Le minimum pour nous étant de rajouter 25$ afin de payer les fdp. Vous pouvez augmenter la somme pour rajouter les options que vous désirez (voir ci dessus mon détail). Moi par exemple j’ai donc modifié la somme à 185$. De là je valide tout en bas et c’est parti pour l’autorisation de paiement.
A savoir que lorsque la souscription sera finie on recevra un mail peu après pour demander la taille du T-Shirt et à quoi correspond la somme investie. Il suffira de leur indiquer le détail comme celui-ci :
Abomination : 100$
Shipping : 25$
Eva : 10$
Marvin : 10$
Ivy : 10$
Claudia : 10$
Duplicate Tile Set : 20$
T-shirt : XXL (aucune réflexion là dessus !!)
Et le tour est joué ;o)

Oui ça fait une somme mais si on ramène au nombre de fig et goodies ben ça le fait (limite avec 185$ on arrive quasiment à deux jeux !!!). Et puis c’est pour un soutient de « p’tit gars » que j’ai toujours apprécié.

Là je vous explique on a dépassé les 700 000$, oui vous lisez bien, pas de faute de frappe, 700 000$ avec pas moins de 4734 souscripteurs, donc au minimum autant de boites de jeu. Alors bravo, oui bravo aux auteurs d’avoir su engendrer un tel engouement et ça fait bien plaisir à voir !!

Allez, je mettrais à jour cet article à la fin pour donner le final (Ah oui, demain nouveau moubourrage vu que celui-ci sera fini et ça sera Laurent Pouchain qui sera à l’honneur ;o) ).

22 réflexions sur « Zombicide, la fin du commencement »

  1. Je pense qu’investir 185$ est le plus intéressant. On pourrait faire sans les tuiles supplémentaires mais ça offre quand même plus de possibilités de combinaisons. Au delà il faut investir à plusieurs je pense.

    Et merci de m’avoir convaincu d’investir ma rente dans Kickstarter 😀

  2. Monsieur, je ne vous remercie pas ! Hier soir, je valide tout pour 135 dollars de Zombicide. Et je m’arrête au paiement (mes finances sont basses). je quitte la page, je laisse tomber en me disant que c le dernier jour et que comme ça je en serai plus tenté.
    Aujourdh’ui, je lis votre article et…rebelote, je viens de craquer. j’allais mettre 155 mais je suis quand même redescendu au plus sage 135 dollars …

    Je compte néanmoins sur vous pour nous sortir une traduction des règles ! ;-))

  3. C’était couru d’avance. Ce qui m’étonne c’est que personne avant les genius de GG n’ait pensé à faire ce type de setting et règles pour un jeu de zombie. C’est très proche voir tres inspiré de ce que l’on trouve en Jeu Video. Bravo à GG en tout cas !

  4. Et bien voilà, encore un qui craque…Première fois pour moi de me lancer dans ce genre d’aventure…Un peu d’appréhension dans le système (le comptable zombi qui se barre avec les 700 000 dollars 🙂 ) mais je pense que le jeu en vaut la chandelle!!!
    Merci à toi Rafpark pour toutes ces précieuses infos (il ne me restera plus qu’à t’envoyer les figurines pour que tu puisse les peindre 🙂 ).
    Et merci pour ton blog, grâce (à cause?) à toi j’ai découvert plein de bonnes choses et j’ai réalisé plein de « krakages!!! »

    A bientôt

    1. Mais de rien, par contre si tu pouvais éviter de donner mon adresse à ton banquier j’en serais fort aise, marre d’avoir des coups de fils d’insulte 😛

      Pour les peintures je fait d’abord les miennes, après ça peut se discuter 😛
      Au passage je pense qu’on va orga une grosse APO via le blogurizine pour la peinture de la boite, pour ceux qui veulent se motiver!!

  5. RAAAAH !
    J’ai raté le coche. J’étais sur de pouvoir passer ma commande ce soir en rentrant… Et je suis rentré beaucoup plus tard que prévus. Bon. Etre raisonnable, même contre son gré, c’est déjà pas si mal, non ?

    Je voulais absolument chopper Claudia et Ivy… Je manque un peu de survivantes funky, dans mes figurines.

    Bon… On verra bien comment ça se choppe en VF, plus rien ne presse, du coup.

    1. Humphh là tu l’as fait exprès, déjà tu aurais pu le faire hier soir ou avant hier soir, après le palier de 700 000 il n’y aurait rie eut de nouveaux. On va dire que tu as résister donc, félciitation, tu es fort 😛

  6. Et M…mince lol, je viens seulement de voir, un moment que je n’était pas venue (vacc quoi) je suis triste…je pense que j’aurais pris le même pack que toi (sans le t-shit) mais la super offre, j’espère un petit truc dans le même genre pour la sortie FR….je rêve un peut mais bon..
    fais nous un jolie article une fois le monstre en mains et la masse de figs.

    1. Le t-shirt est offert de base mais effectivement ça n’est pas le goodies qui m’a fait craquer! et pour l’article je vais pas le louper celui-ci crois moi 😛

      1. Et voilà! Colis reçu aujourd’hui! (et sans taxes supplémentaires car il est arrivé de Grande Bretagne…).
        Donc en gros, j’ai eu le jeu (heureusement), les sets de dés supplémentaires, l’abo supplémentaire, le T-Shirt, les fig de Cholo, Nick et Dave le Geek (et leur carton de jeu), les zombies de base supplémentaires.

        Il ne manque due les 4 figurines prisent en option (Ivy, Eva, Marvin et Claudia) mais si je me souviens bien, elles doivent arriver bien plus tard (il me semble!).

        Voilà pour moi: Très content de ce premier KS de réalisé 🙂

      2. Pareil en ce qui me concerne, j’ai tout bien reçu ce matin \o/

        Les perso supplémentaires et les variantes Zombies arriveront l’année prochaine si je me souviens bien. Il y a toujours moyen de le jouer avec des proxis (pas les versions zombies) car leurs cartes sont disponibles sur le site de Zombicide 🙂

Laisser un commentaire

