Projetc Pandora : Grim Cargo, Open the Box

Il est enfin là, le jeu de société SF de Mantic. bon sans plus tarder les quelques photos pour vous montrer le précieux et son contenu :

Pour la boite ça reste du standard, la même que DKH, carton mou et niveau taille idem. L’illustration reste cependant très réussie.

 

La règle en VF faites par Iello, des feuilles recto/verso imprimée et agrafée entre elles. Sinon niveau mise en page rien à redire. J’aurais quand même préféré un petit livret mais merci quand même à Iello pour la traduction, déjà ça en moins à faire. Par contre il y a apparemment deux ou trois erreurs, à savoir que c’est -1 dé et non pas -1 au résultat par exemple.

Le contenu de la boite, le pack de tuile regroupé, les deux sachets de figs, le livret et VO et les dés.

Les planches qui composent le space hulk … euuh non pardon les couloirs du vaisseau ^^.

Quelques pions du jeu.

Les figurines des humains. Donc là des grappes pour quelques pièces. Il faudra ébarber un petit peu, par contre niveau détail je suis assez bluffé. sinon pas trop de variation, au passage « préparer » vos figs en mettant le corps avec la tête et les bras pour tous avant de commencer à coller. La fig du capitaine est mise séparée.

Le tour des Veer-Min, là encore ça reste super détaillé, idem il faudra regrouper les différentes pièces avant de coller. Mais bon les détails sont là aussi très très bien!

Au niveau matos ça ressemble beaucoup à DKH donc, sauf au niveau des figs qui est vraiment un cran en dessus !

L’étape suivante c’ets donc de peindre et de jouer 😀

Publicités

16 réflexions sur « Projetc Pandora : Grim Cargo, Open the Box »

  1. Oui ! C’est ça que j’ai oublié dans ma dernière commande !
    Tant pis, ça sera pour la prochaine 😉
    Sinon tout à fait d’accord pour la qualité des tirages des humains. Pas top modulable mais la finesse est là, à voir à la peinture…

  2. C’est gentil d’apprécier les efforts fournis lors de la sculpture. J’essaie de faire au mieux pour coller au dessins que l’on me fournit. Les histoires de poses limitées sont principalement dues à l’augmentation du coût de production. Les pièces doivent toutes être interchangeables et proposer des variations dans les poses crédibles. C’est un joli casse tête. Pour ceux qu’il n’ont pas peur n’hésitez pas à virer les plots sur les corps des marines, ca peut faciliter un poil le montage des bras. Pareil pour les têtes des vee-myns, virer un peu de matière dans le cou permettra un assemblage plus simple. Pour monter les mec avec son gros canon a vomi vert collez, déja bras et têtes. Pour le back pack il suffit de délicatement tordre le câble pour qu’il s’ajuste sur l’arme. Faites des essais à blanc avant de coller le tout. Encore une fois pour des histoires de moulage ce cable ne peut être à la forme exacte. Voilà,

    Amusez vous bien.

    Rémy, sculpteur pour Mantic

    1. AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaah !!! Je me prosterne devant le maître et ceci explique cela :D. En tout cas merci pour le complément d’information, j’utiliserai ces infos à bon escient !! Au passage encore toutes mes félicitation pour le diorama avec la cloche hurlante, un véritable bijoux (j’ai un creuset à faire je te l’envoi ?? :P)

  3. Ca donne envie.
    Je regrette que, de ce que je vois, les tuiles soient comme pour DKH : pas de clipsages entre elles et donc très sensibles aux mouvements ou lancés de dés malencontreux.
    Mais ça fait tout de même grandement envie !

  4. Après quelques parties, le jeu me semble meilleur que la série DKH. Mais le matériel est toujours aussi cheap, à mon grand désespoir. Certes Rémy est un excellent sculpteur, mais les gars de chez Mantic sont restés scotchės dans les années 80 en ce qui concerne le « design » de leur gamme.

    1. Après Rémy Tremblay , Philippe Villé qui passe 😛
      Je suis d’accord avec toi, niveau tuile/boite/livret de règle on à l’impression de voir arriver une boite de advanced heroquest ou advanced space crusade !!
      Par contre au niveau des figurines je confirme mes dires, je trouve les détails très très bon, vraiment mieux que DKH.

  5. En effet Phillipe le design est super old-school, personnellement je trouve que c’est ce qui fait le charme de Mantic. Je comprend aussi tout à fait que ça ne plaise pas. Après d’autres éditeurs proposent des choses de qualités plus « modernes », c’est bien que l’on puisse trouver un peu de tout.

    1. Si toutes les figurines de Mantic étaient au niveau du Veer-myn Night Spawn ou du Forge Father Huscarl ou du Major-General, je serais comblé 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s