Le vendredi c’est permis :D

Juste un petit billet pour montrer mon avancée de al journée et mes dernières acquisitions. Va falloir que j’arrête de monter à Nantes, à la base c’était pour la bonne cause, rendre l’équipe d’Hommes Lézards peinte à son propriétaire légitime. Ce dernier au passage était tout heureux de retrouver ses petites bêtes en couleur 😛

Bon quand je vais à Nantes je fais un peu la tournée des magasins du secteur, notamment un qui porte bien son nom, le temple du jeu. Faut dire qu’il est maintenant le seul mag qui vend de l’occasion du secteur à ma connaissance. Mais en fait c’est le mal, je ne devrais pas. Pour une fois rien en fig qui m’intéressait malgré le fait que du skaven était en vitrine (pas fini les autres donc pas touche !!), mais en jeu de société c’est autre chose. Et hop me revoilà de retour avec un rattus pour 10€ où il manquait la notice mais vive le net et l’impirmante :

Et avec ça un dungeon run pour 25€ avec une fig de nain en plus par contre apparemment il manque 20 marqueurs blessure mais bon j’ai un doute sur la fiabilité du contenu indiqué dans le livret de règle et ce ne sont que des marqueurs pour indiquer les blessure, plus l’habitude d’utiliser des D6 pour ma part :

Et pour finir la soirée un petit bricolage. Talisman c’est bien mais avec les extensions les cartes ça devient la galère alors après avoir fait chou-blanc dans ma recherche d’un distributeur de cartes pour cette taille j’ai ressorti mon carton plume et voilà le travail :

Déjà j’ai utilisé la boite d’une mini extension histoire de garder le look 😛

Ensuite j’ai fait un rebord en carton plume, le tout divisé en deux et une « pente » (par un autre morceau de carton plume coincé via un système d’encoche). Que le rebord soit plus haut que la boite c’est normal vu la taille des cartes.

Et voilà le travail, le supplément sur les cartes sort c’est pour éviter qu’elles glissent trop loin dans la boite, mais vu qu’il me manque d’autres extensions (3 pour le moment), je pense que je vais devoir renouveler le petit taf pour avoir une boite pour les cartes rencontres et une autre pour les sorts et les cartes des hautes terres / le donjon. Une fois refermé et remué dans tous les sens ça ressort nickel pareil. Alors je sais qu’il y en a un qui est intéressé par ça mais il habite pas loin :P, cependant si d’autres veulent plus de détails du « komenkonfé » suffit de me demander et je vous ferais ça ;o).

4 réflexions sur « Le vendredi c’est permis :D »

  1. Cool !
    Pour Dungeon Run, j’ai eu la même impression que toi. En fait il ne faut pas compter le nombre de pions mais le nombre de blessures. Comme un pion a une face 1 blessure et un face 3 blessures, il faut compter 4 compteurs blessures. tu verras que le compte est bon au final. T’inquites ya largement assez de blessure pour tout le monde !!!!!

    1. Pour dungeon run je me doutais bien d’un truc dans ce genre 😀 et ne m’inquiétais pas le moindre, surtout vu le tarif 😛
      Peut être l’amener ce soir si on a le temps pour tester ça après le scellé star wars miniature :

Laisser un commentaire

