ZOMBICIDE : Open the Box et Défi de Peinture

Alors que des petits veinards sont en train de recevoir leur boites aux US, nous les « non-US » on doit attendre sagement la fin de la Gencon que les T-Shirt soient arrivés pour que les colis partent. Je ne peux pas m’empêcher de vous mettre les photos des open the box qui circulent  :

Donc ça se rapproche et ça sent bon. Si vous suivez un temps soit peu le blog vous avez du lire que je vais entraîner certains dans une peinture acharnée de ce jeu pour avoir des figurines plus efficaces donc peintes (oui c’est connu!!).

Alors j’ouvre MAINTENANT l’appel à candidature pour ce défi de peinture. Comme de normalement le jeu doit arriver fin aout / début septembre on va se donner environ deux mois de délais, c’est à dire que l’on va devoir rendre la copie fin octobre / mi novembre. La date précise sera déterminée à l’arrivée des boites.

Alors ceux qui vont ou ont craqué et qui veulent se motiver à peindre leur boite je vous invite à vous inscrire. Laissez juste un commentaire en indiquant que vous en êtes (avec votre adresse de blog dans les renseignements). Je vous rajoute dans la liste ci-dessous :

Poules_75
Beuargh
Belisarius
-Balrog
Tagart
Kalos
-RafPark

Oui je me suis permis d’en rajouter quelques uns déjà qui je sais ont craqué et veulent (doivent) participer :D. Je ferais un petit compte rendu de l’avancée de chacun toutes les semaines après le top départ et surement un article avec une photo de votre boite peinte dans le blogurizine 😉 … bref la consécration (auprès d’une bande de geek boutonneux), les femmes (de 28mm), l’argent (en billet de monopoly) ^^.

@ vos clavier (en attendant d’être à vos pinceaux !).

16 réflexions sur « ZOMBICIDE : Open the Box et Défi de Peinture »

  1. Allez j’en suis !!! hein … j’y étais déjà ???? mais avec le Ambowl 3 et la préparation d’un nouveau terrain 3D, ça sera surement plus pour fin novembre …. quoique les zombies ça se peint vite …. ^^

  2. Si ça ne s’appelle pas mettre la pression à ces petits camarades, je me demande ce que ça peut être ??? En tout cas tu peux compter sur moi pour te coller aux basques quand tu vas t’y mettre, parce que tu as une revanche à prendre, il me semble… 🙂 Et quelle récompense avoir sa photo dans le journal !!! 😉 juste une dernière question : le défi concerne uniquement la boite de base ou la petite centaine de figs bonus est incluse ??? Hahaha (rire démentiel… Je viens de rater mon jet de SAN….)

    1. Là encore ça va dépendre de chacun, pour moi ça sera l’intégralité du pack abo bien sur ..; mais si tu veux faire « petit bras » tu peux te limiter à la boite de base 😛

      1. Et ça commence pour le chambrage… Je posais juste la question pour demander un peu de rab’ je ne suis pas sûr d’avoir très envie de reprendre les pinceaux sur ce jeu après une APO / POM de cette ampleur… Pour le créneaux temps 2 mois ça ne me semble pas trop mal, on a quand même mis presque 1 mois et demi pour la cinquantaine de figs de SDE… Bon les zombies ca devrait se peindre un peu plus vite, non ? et puis comme ça on sera prêts pour Caverns of Roxor 😉

      2. Meuuuh non je chambre pas 😛
        Pour la quantité ça sera vraiment à chacun de se fixer sa limite, le but c’est de se motiver mutuellement et je sais que tous le monde ne peut pas avoir autant de temps pour le hobby qu’ils voudraient.
        Pour le délais oui deux mois ça me semble bien, quitte à pousser jusqu’a mi novembre au pire. Faut pas se dégoutter, faut se motiver !! Et s’il y en a qui veulent juste peindre la boite de base ou juste les figs des héros je prend aussi !! Le but, se fixer un objectif dans le temps imparti et le tenir !!
        Sinon oui je pense que les zombies ça devrait aller beaucoup plus vite 😛

  3. Salut Raf !

    à la lecture de ton post… je me dit pourquoi pas moi !

    Ben oui ! j’ai précommandé le jeu ! et de tous les jeux de fig que je peux avoir j’en ai pas un de peint parce que je n’ai pas encore trouvé le temps de le faire. Mais dans l’autre coin de ma tête, je me dit qu’il va bien falloir que je le fasse… avant ma retraite^^

    Donc, c’est donc un gros challenge que je me lance en souhaitant participer au défi peinture. Même si je ne fini pas dans les 2 mois… au moins j’aurai un bon coup de pied au cul pour commencer à peindre.

    De plus, comme je n’ai pas de blog sur cette activité, je vais en profiter pour ouvrir un blog et présenter les réalisations… juste histoire… non pas de vous mettre la pression, mais vous permettre un tranche de rires, de critiques, de conseilles…

    J’ai des pinceaux et de la peinture ! ça, j’en ai. Toutefois je pense déjà à mettre des socles sur ces fig’. Avez vous une adresse pour acheter ça ? merci à vous.

    Mon pseudo c’est Tagart… et j’ai bientôt un blog

    1. WELCOME !!!!
      Allez hop rajouté aussi, pour les conseils pas de problème !! Pour le soclage n’ayant pas encore le jeu je ne sais pas si la taille des tuiles va le permettre ou si cela ne va pas faire un surplus de taf !! Sinon perso j’adore les socles de Rackham 3cm vendu chez ludik, un peu texturé et parfait pour faire un effet terre/bitume/etc etc etc. Bref si je doit tout resocler tu sais avec quoi je le fait ;o)

  4. Salut Rafpark !

    Je suis ton blog depuis pas mal de temps et j’ai lancé le mien y’a pas longtemps. En voyant le défi, je me suis dit que ça donnerait un petit coup de boost à ma motivation.

    Si y’a toujours de la place, tu peux rajouter Kalos !

    kalosblog.wordpress.com

    Tchou ‘

  5. J’achèterai ce jeu, mais depuis AT-43, je me suis promis de ne plus peindre de figs (hormis Blood Bowl quand je ne peux pas convertir les équipes à partir des figs de Conf 4 ou d’autres jeux pré-peints ^^)

    Mais bon courage à tous : j’ai hâte de voir les résultats !

    A ce propos : est-ce que quelques conversions de troupailles d’ONI pourraient s’intégrer à ce jeu ou … bon ok je sors …

Laisser un commentaire

