Défi Zombicide, 1ere semaine (edit)

Et hop c’est le moment de rendre partiellement ses copies, alors tout le monde n’as pas avancé voir même pas du tout car en attente de matos mais il y a déjà du beau résultat !

Alors dans l’ordre des participants (et faignantise de ma part avec un gros copié collé lien inclus :D)

Poules_75 a réussi à peindre 24 runners, belle performance en une semaine :

Beuargh n’a malheureusement pas commencé mais est en attente d’une sous couche blanche, le lascar reste un vrai peintre en série et ce n’est pas un diesel, quand il v apartir ça va chauffer dur!

Belisarius a peint du zombie et surtout ses socles et convertions sont superbes, je vous invite vivement à aller voir son blog pour voir ça de plus prêt et piquer les idées 😀

-Balrog/Franz, pas de news du monsieur, je vais le relancer 😀

Tagart a dans l’idée de resocler toutes les figs, il va surement partir sur du socle transparent, il attend lui aussi son matos pour démarrer ^^.

Kalos a sous couché toutes les figs et commencé la peau, mais pas de photo pour le moment.

Sprz idem pas de nouvelles de sa part mais son article sur Relic Knight vaux le détour ;o)

Bertagal, lui aussi pas de news ou d’avancée, pas de panique il reste du temps !

Alias a fait son blog et surement celui qui a avancé le plus, remarquez son but est de peindre sa boite pour mi octobre, le challenge est de taille. Je vous met une photo d’une série de zombie peint mais allez sur sa page dédiée à ses peinture de zombicide pour voir les autres, là aussi ça vaux le détour, cliquez ici.

-Minus a fini de peindre un bomba Ork de toute beautés et doit commencer son zombicide, par contre pas trouvé de blog de sa part et pas de news, surement la semaine prochaine. Je suis là aussi impatient de voir ses rendus.

Budala a en fait super avancé, pour preuve cette photo de groupe :

Là aussi ça peint vite et dur, on a trouvé un concurrent sérieux au petit lapin.

Remy Tremblay m’a envoyé des photos cet après midi je n’ai pas pu m’empêcher d’en poster une sur FB qui a déclenché un tolé d’admiration, constatez par vous même :

Allez je vous met le lien vers sa page dédiée qui les montre plus en détail et de dos (superbe aussi). Attention vous bavez sur votre clavier là!

ONI là encore pas de news mais pareil, impatient de voir les premières photos vu son niveau!!!

-Et votre serviteur qui commence les héros et les 2 abos. 16 zombis sont aussi sous couché et soclé :

Alors le but va être de peindre vite les héros pour pouvoir jouer au jeu et reprendre les scénars. De là vu que j’ai une plaque de zombie en plus et pour éviter de me lasser de peindre les même truc je vais peindre 2 exemplaire de chaque avec le même code couleur, ça va moins faire armée de clone et une fois la première plaque peinte je pourrais en prendre une autre. Bref faire de telle façon que seuls les héros me bloquent mon jeu à moi de me dépêcher pour que ça n’arrive pas !

Allez à la semaine prochaine pour voir de nouvelles avancées et d’autres photos !! Bravo et merci aux participants, continuez comme ça sans perdre le rythme, y’a un lapin à rattraper 😀

Edit, de nouveau concurrents se sont rajoutés dans ce défi de peinture histoire de se motiver. Bienvenu aux nouveaux challenger !!

-Fatmax 66 : plus à présenter sur le forum de TT, il peint plus vite que son ombre, d’ailleurs même s’il a commencé bien plus tôt que nous ça ne démérite pas :

On a trouvé un nouveau « lapin » :D, mais va falloir faire mieux que les lévrier et le rattraper lui 😀

– Steff qui vient de se rajouter via un commentaire du blog, il a attaqué les zombies (avec une double tronçonneuse et +1 action ^^), et doit m’envoyer les photos

-Ooook lui aussi du forum de TT s’inscrit histoire de se motiver à peindre tout ça avant que ses Kickstarter n’arrivent (dreadball et reaper, bienvenu au club cher ami !!). Il a déjà peint les 3 figs promo. Objectif, peindre la boite de base et les 3 promos donc.

Bienvenu à vous !!!

14 réflexions sur “ Défi Zombicide, 1ere semaine (edit) ”

  1. Yep, en effet je n’ai pas de blog. Je suis une pauvre victime Warmanienne enrôlée de force par le vil Rafpark. Du coup, pour moi la progression se suivra là-bas.
    Pour les curieux, le Dakkajet dont parle Rafpark est là : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=36777&view=findpost&p=356923

    Y en a qui foutent la pression, en tout cas. P’tain le lapin il va vite, normal c’est un lapin. Mais Budala il trace aussi ! Je parle même pas de Rémi, les jambes d’Amy sont juste : o_O
    Pour ma part, tous les zombies sont sous-couchés, une bonne partie a la peau de faite (vous allez être surpris, j’ai des goûts douteux ^^ ) et certains sont bien avancés (une douzaine).
    Par contre, ne vous attendez pas à du niveau Dakkajet, sur les zombies c’est speed-painting avec des techniques de voleurs de poules à gogo. C’est bien, ça m’entraîne à peindre plus vite. Et je me garde les survivants pour la fin, comme récompense, puisque c’est eux en fait qui me motivent à peindre la boîte. Là, par contre, y aura plus de soin.

    Photos à suivre.

  2. Coucou, hé bien je n’ai pas commencé. Je dois finir quelques eldars noir avant de m’y mettre. Je compte plutôt tenir la date finale :p

    Je vais voir comment je peux avancer sur zombicide cette semaine :p

  3. Pour moi ça être plus calme cette semaine : une partie à 6 joueurs prévues demain (les zombies restent donc dans leur boîte) et j’organise un tournoi Dystopian Wars ce dimanche.
    Ce n’est que pour mieux repartir la semaine prochaine 🙂

  4. Oulala !! Ca dépote sévère cette APO… Et même s’il n’y a pas trop de poses différentes tout le monde ne s’en sort pas trop mal avec le code couleur pour différencier tout ce petit monde… sans parler de belisarius qui converti pas mal de truc… 🙂 J’espère que tu prévois pas mal de place dans le blogurizine parce qu’il va y avoir pas loin d’un bon millier de zombies à y caser !!!

    1. Non déconnez pas hein !! photo de groupe pour les CR et le finish. Sinon le blogurizine va être aussi gros que l’annuaire parisien !!
      Tiens d’ailleurs certains se débrouillent très bien niveau photo (va se cacher ^^) une petite mise en scène pour la fin plutôt qu’un rangement en rang d’oignons ??

  5. Bon, avant d’enchaîner les coups de pinceau, tu as du tester les scénarios : lequel tu me conseillerais, pour faire découvrir le jeu à deux ou trois camardes lors d’une soirée « club de jeu » ?
    J’ai lu ton CR sur le scénario 1, c’est le seul que j’ai pu tester (à deux joueurs), il m’a semblé bien dur quand même. Tu me conseillerais de persévérer ?

    1. Je n’ai pas pu aller au delà du 3eme scénario en fait (mais le 1 et 2 fait plusieurs fois, le 3 une fois et perdu). Pour la découverte je te conseille vivement le second scénario mais avec comme objectif QUE TOUT LE MONDE DOIT SURVIVRE !! Et pas seulement un seul.comme indiqué et là tu va voir il prend toute sa saveur.car de toute façon le but ets que tout le monde survive normalement sans que certains se sentent l’âme d’un héro ou d’un fou dangereux fonçant dans le tas.
      Avec quelques principes de base comme ouvrir les bâtiments en zone bleue, ne pas avoir un héros qui tue tout le monde et donc se retrouve au niveau orange alors que certains sont encore en bleu, passer par les bâtiment et temporiser un minimum, fouiller beaucoup, foncer sur la dernière portion, et surtout calmer les ardeurs de certains et s’en tenir au scénar, ça passe tout seul. Mais effectivement beaucoup de ligne de conduite à suivre et dans un jeu coop pas facile de mettre au diapason tout le monde ;o)

    1. Oui oui, isl avaient été annoncé lors du Ks déjà et effectivement battlefoam est très pratique (couteux mais pratique :D)
      Je me tâte quand même car les protection plastique fournie avec le jeu suffisent pas mal déjà.

Laisser un commentaire

