Défi Zombicide : Semaine 4 Edit

Ca y est, y’en a plein qui se réveillent et m’envoient leur photos ou me préviennent de leur avancée. Sans parler de certains qui ont pu tester le jeu, bien aimé ce dernier et l’achètent puis s’inscrivent à ce petit défi histoire de pas prendre de retard dans leurs « todolist ». Bref on s’approche de la 20aine de participants pour ce défi de peinture, assez hallucinant quand même je ne pensait pas qu’on serais autant !! Allez les images pour la suite.

Poules_75 continue ses petites porteuses de string et le résultat est plutôt sympa, jugez par vous même :

Beuargh est parti en trombe comme prévu, 20 zombies de peint, reste les socles à faire mais ça sera à la fin:

Edit : le monsieur à carburé hier et j’avais zappé (oui je fait mes article un peu à l’avance :p) donc je rend à cés… non à Beuargh ce qui est a Beuargh, je lui rajoute 20 zombies de plus .. encore désolé 😀 :

Belisarius s’est mis en mode chef éditorial avec le blogurizine à finir donc pas d’avancée pour lui cette semaine. Je lui souhaite bon courage dans son taf (car il en a besoin) et au passage va falloir que je me remue pour finir mon dernier article ^^.

-Balrog/Franz: et indisponible pour le moment j’espère que son emploi du temps va s’arranger.

Tagart a démarré sa peinture par la sous couche de certaines figs mais ça craquelle de partout apparemment. Le monsieur débute et à besoin d’un coup de main. Première chose, achète une bombe de sous couche spéciale fig geuweu, oui le tarif est de rigueur mais ça évite les problèmes de la bombe de sous couche achetée en super marchée (cette dernière ets plus utilisée poru les décors en fait ^^)

Kalos edit : en fait il a mis à jour ce soir, mauvaise langue je suis :p !! Un peu de sous couche et les 2 abos de peintes ça avance !:!!

Sprz doit continuer dans ses héros. Mise a jour avec photo, 3 nouveaux de fait :

Bertagal,ne donne pas signe de vie,depuis sa réception de zombicide, si vous voyez courir un gars en train de crier « brainnnn » ça doit être lui suite à un manque de participants à ce jeu 😀

Alias a fait le lièvre au début puis se repose contre un arbre, le truc du lièvre et de la tortue va-t-il se révéler exact encore une fois ?? ;o)

-Minus a fini les zombies de base (reste les héros et l’abo), en tout cas une belle brochette. ah non Poule_75 et moi même ne somme spas d’accord lui manque les abos pour finri les zombies, tu peux pas encore « chambrer » ;o)

Budala délaisse ses zombies et attaque un projet assez grandiose avec une principe 3D

Remy Tremblay jette l’éponge après une overdose de parties .. bon faudrait pas que ça le retarde trop dans les figs de mantic ou son prochain trophée du golden démon aussi ^^. En tout cas merci à lui de nous avoir mis des étoiles plein le syeux avec ses figs !!!

ONI peint de l’Ork en attednant ;o)

-Fatmax 66 : pas de news mais lui reste-t-il des figurines à peindre ??

Steff : a du se créer un blog pour me transmettre les photos, au moins vous pourrez le suivre au fur et à mesure comme ça. Sinon très bon départ du monsieur comme vosu pouvez le constater :

Ooook : edit, hop mp envoyé de sa part et photo des héros peint :

-Transalpin a été tellement emballé par le jeu que ça lui a donné l’envie de peindre ce dernier à la chaîne en tentant le principe du quickshade. Et bien essai transformé et en un temsp record car les héros et les zobmies sotn finis, reste juste les abos mais je suppose que ça doit doit être fait à l’heure actuelle !!

-Normalement un autre peintre fou va venir se rajouter vu qu’il a commandé sa boite et doit la recevoir incessamment sous peu, il s’agit de Sebcdw

-Et pour moi j’ai donc fini ma seconde série en version plus « rouge » cette fois-ci et avancé dans mon autre série de 16 figs. Pas de photo pour le moment, les piles m’ont lâché .. il va falloir que je réinvestisse rapidement dans un appareil photo, le dernier ayant fait 3.50m de vol plané par la propulsion de mon mogwaï de 3 ans !!!

et voilà la photo !! Personnes de peu de foi ^^

En bonus une planche PDF pour les billets, j’ai mis une version 1 et 100$ ici, bon print, bon cut et à vos socles ;o)

 

 

22 réflexions sur “ Défi Zombicide : Semaine 4 Edit ”

  1. Je te crois pas Raf’, y’a pas de photos. Et j’ai déjà mis mon blog a jour ^^. En tout cas, je trouve ce projet bien sympa et j’espère que tout le monde finira dans les temps.

    1. Je prépare l’article en milieu de semaine en fait et je regarde vos blogs de manière régulière pour voir vos avancées. De alà le dimanche je le « fini » mais sachant bien que le lundi je fait des maj t’inquiète ;o)

      1. En tout cas c’était long les héros, j’ai passé plusieurs heures par figs. Je vais travailler l’abo de la même façon mais pour les zombies de base ce sera de l’aero et du quickshade.

        Sinon, je stop pour le moment zombicide car je dois faire un peu d’eldar noir avant la fin du mois. J’espere que je vais réussir le défi :p

  2. tjs pas avancé sur la peinture, apres petite discussion avec beuargh ou je lui annoncé que j’allais abandonner l’APO, je reste tjs dans la course mais tjs pas démarré tjs pour cause emploi du temps. Par contre a y est jeux testé avec mon groupe de joueur et ont adérés au jeux, veulent retanter l’experience la prochaine fois

    1. il te reste 1 mois et demi pour se faire, largement le temsp pour en peindre un bon petit paquet ou au moins les héros donc nelâche pas sinon tu sera obligé de jouer en plastique beige pour le restant de ta vie ;o)

  3. Vous serez donc ravis d’apprendre, Messieurs Raf & Poule que la première Abo est quasi-finie. :-p
    Je garde l’autre pour plus tard, puisque j’aimerais pousser un peu plus le niveau dessus, et puis une est suffisante pour jouer pour le moment (vu qu’on n’en a qu’une sur le plateau à la fois).

    En tout cas, bravo à tous ceux qui avancent, et mention spéciale en ce qui me concerne pour Budala cette semaine, passer en 3D comme il le fait, ça vend du rêve. Lâche pas l’affaire !

    PS : merci Raf pour le lien vers l’aide de jeu concernant les cartes « sombies », j’ai hâte de tester le Walk of the Dead pour ma part.

    1. bah comme dit Raf « quasi » n’est pas synonyme de « fini » !!! 🙂 t’inquiètes tu auras le droit de te moquer de nous quand elle sera fini, enfin surtout de Raf, l’homme dont les piles sont facétieuses… oui oui, on te fait confiance, mais sans photo, euh un doute subsiste… par contre je suis pour le coup du dessin !!!

      et pour ne pas juste me moquer : j’ai mis mon site à jour avec un peu plus de photos de cette phase et le fichier pdf de mes petits journaux pour les bases, avec le fameux Vogue de la robe en viande de Lady Gaga…

      bonne peinture à tous !!

      1. Grr. Là, elle est finie. Photo imminente. :-p
        (non mais !)

        Merci pour le fichier à imprimer Poule_75, je m’en étais déjà servi, mais la nouvelle version étant plus complète, je vais être forcé de l’utiliser sur les survivants.

    1. Je crois qu’il a devancé beaucoup d’entre nous :D. D’ailleurs la taille de la voiture ou marque (pas le modèle hein,le fabriquant :D) ça serais sympa pour les copains 😀

  4. OK, je vais essayer de faire tout ça ce soir :
    – les photos comparatives Hasslefree/Zombicide pour Minus
    – le concessionnaire pour Rafpark (avec les photos de la version finalisée de la pimp Mobile

    Par contre Minus parle d’un lien pour tester le « Walking Dead »…. je suis preneur.
    Vu que Rafpark met la pression aux autres….. t’avais pas annoncé un article pour les planches à billets….. ? Je dis ça, je dis rien….

    1. Ah ouais, merci pour le comparatif.
      Pour le lien, Raf l’a posté sur Facebook, c’est ici : http://guillotinegames.com/fr/blog-les-secrets-des-cartes-de-zombie

      L’article explique comment sont faites les cartes « zombies ». Du coup, en les modulant, on peut changer le style ou la difficulté du jeu. Si comme moi vous n’avez jamais réussi à finir le premier scénario autrement que dans le bide d’un zombie, ou si une marée de walkers façon « film de Roméro » vous inspire, c’est pour vous.

    2. Merci à Budala pour sa réponse. Pour les billets regarde en bas de l’article, plus bas, hop y’a un petit « ici » bleu avec un texte. Clic dessus, et voilà la magie de l’internet 😀
      J’aimis la planche à billet de 1 et 100$ hier soir dans l’edit des retardataires en photos (oui je sais je suis dedans)

  5. Mise à jour pour la version finale de la « Pimp Mobile » et le comparatif de l’échelle des figs pour Minus sur mon blog.
    A Rafpark : il s’agit d’une Mercedes 300SL à l’échelle 1/43 de la marque Burago 😉

Laisser un commentaire

