Défi Zombicide : Semaine 6

Alors les plus perspicaces d’entres vous auront remarqué que cet article parait lundi en lieu et place du dimanche soir. 24h de retard qui s’expliquent par un dimanche bien rempli avec du ludique dedans et bonne bouffe entre pote où on peut entendre « tu te souvient de… » et un repos compensateur d’une semaine chargée elle aussi. Trêve d’excuse voilà le compte rendu de la semaine pour les courageux du pinceaux et ça fait plaisir de voir les avancées, pas mal de monde en voient la fin !!!

Poules_75 a décidé de baisser sa production au vu de son emploi du temps (lui aussi ^^), il n’empêche que continue à avancer quand même et pas qu’un peu !! En prime un ebelle photo de groupe qui fait plaisir.

Beuargh avance toujours sur ses deux projets, pour ce qui nos intéresse il a pu finir 10 runner. Bon par contre je vosu invite à aller vori aussi son avancée de son stade portatif 😀

Belisarius ne peint plus trop mais joue à Zombicide, apparemment la partie à plus a son entourage et c’est bien là l’essentiel !

-Balrog/Franz: et indisponible pour le moment j’espère que son emploi du temps va s’arranger.

Tagart nous fait un hors sujet et cours deux lièvres à la fois en attaquant son super dungeon explore. Attention, a vouloir trop/tout faire on se décourage ;o)

Kalos a eut une réorganisation professionelle, bon courage dans son nouveau taf maisn’a pas oublié de s’amuser en jouant et testant des jeux. Le zombicide peint rend pas mal apparemment.

Sprz a fini une abomination que je trouve excellente, une version Hulk et là je me dit « pourquoi ne pas y avoir pensé!!! » Ca sera pour un fatties donc 😀

Bertagal, pas de news, il a du se faire manger 😀

Alias pas de news non plus.

-Minus pas de nouvelle photos.

Budala doit continuer son décors 3D

Remy Tremblay pas de news mais je crois qu’on n’en aura pas plus.

ONI continue ses travaux de peinture mais pas sur zombicide.

-Fatmax 66 : pas de news mais lui reste-t-il des figurines à peindre ??

Steff : pas de nouvelles photos

Ooook : premeirs aplats et essais de teintes sur la peau !!

-Transalpin dans l’attente de ses dernières figs

Sebcdw : dans l’attente de son avancée.

Bon de manière générale le rythme à pa smal freiné, il reste cependant un mois et les obligations de taf prennent pas mal de monde. Pas grave, les défis y’a toujours un moment creux et si on ne fini pas en speed ce n’est pas un vrai défi 😀 En tout cas je réitère mes félicitations à tous les participants et bravo pour le taf fourni !! Par contre il y en a certains qui se sont inscrit et dont je n’ai pas de nouvelles depuis voir aucune avancée, si ces personnes peuvent au moins me dire si elles continuent ou pas ça serais sympa, merci d’avance.

– Pour moi ma série de 16 figs de la semaine n’est pas finie, comme je le disais la semaine à été chargée niveau ludique. Soirée jeu à ne pas savori qu’en faire et premiers arrivages d’Essen, de quoi faire donc, sans oublier les anniversaires de mes petits coeurs qui est assez rapproché. Mon objectif est de finir le jeu pour le 17/18 toujours, histoire de l’avoir fini pour le salon de luçon.

Photo prise à l’arrache. Sinon le motivateur c’est qu’une fois cette série de fini le jeu est complet, oui complet, restera juste les bonus à faire et là par contre je vais tenter de faire quelques trucs un peu plus originaux dans le tas. Allez encore quelques coups de pinceaux ce soir, les socles demain et ça sera bon :p

Et toujours en bonus une planche PDF pour les billets, j’ai mis une version 1 et 100$ ici, bon print, bon cut et à vos socles ;o)

9 réflexions sur « Défi Zombicide : Semaine 6 »

    1. Oui oui ne prend pas de retard dans dreadball je ne voudrais pas me mettre à dos 2539 backer 😀 Pour les images merci et effectivement c’est bien vintage tout ça :p (va falloir que je peigne un des miens à un moment !!)

  1. Yep, point d’avancée pour moi. En cause :
    – un projet pour le Games Day (tour du WarFo, pour ceux à qui ça parle)
    – un week-end prolongé et bien chargé
    – des parties de Zombicides qui n’autorisent pas de me retrouver avec des machins en WIP et qu’àdonc on ne pourrait pas jouer.

    Je devrais pouvoir m’y remettre ce week-end (Zombicide est réquisitionné pour la soirée d’Halloween ^^ )

    Je trouve cette mise à jour très « verte » (r’gardez les zimages), en tout cas. :-p

      1. Je t’en prie.
        Bon, la partie d’Haloween a été une cuisante défaite, on s’est encore fait bouffés à un tour du dernier objectif. ^^ Foutues activations supplémentaire. >___<

        Bon, j'ai commencé à préparer les survivants, bordel ce qu'il est chiant à ébavurer ce plastique. Demain ils passent à la sous-couche et je pourrai attaquer la mise en couleurs.

  2. Effectivement on rentre un peu dans la période ou la motivation baisse un peu : la moitié de la période allouée à la peinture est derrière nous, bref soit on est en retard, soit à peu près dans les temps (je ne parlerai pas des vils personnages qui ont déjà fini…), c’est le moment de faire une petite photo de groupe de ce qui est terminé et de se dire « waaahhhhouuuu ! ça rend super bien une fois peind, allez on s’y remet… » il suffit presque de se forcer un peu chaque soir pour faire un ou deux petits trucs (1/2 heure suffit pour avancer) plutôt que de se faire des marathons de peinture qui émoussent un peu la motivation…

    Allez j’y retourne, il me reste 14 zombies à finir et l’ensemble des survivants, un peu moins que toi raf, non ? 🙂 tu dois bien encore avoir une plaque entière (32 Z…) à peindre si je ne m’abuse ??? hihihihi

    Et que ne ferait on pas pour une photo dans le blogurizine…. 🙂

    1. Ton calcul est correct ;o), le pire reste que j’accumule les anniv des petites, la préparation du salon, donc soirées prises donc moins de peinture. Pas touché à mes figs depuis une semaine maintenant et le reste de la semaine n’est pas là pour me rassurer. Va falloir que je m’y remette sérieusement très vite 😀

  3. Bonjour à tous,

    C’était un agréable passe-temps, d’autant que l’hiver a commencé à pointer son nez. J’ai enfin terminé les peintures des 71 figurines du jeu de base aux alentours du 25 octobre. En y consacrant 2 à 3 heures par soir, j’ai passé trois semaines.

    Avant chaque série de 8, je notais sur une feuille les couleurs différentes que j’allais appliquer aux vêtements, cheveux, chaussures, couleur de peau, motifs éventuels. Ca facilite bien la tâche surtout quand la couleur se répète et pour ne pas commettre d’impairs dans la tenue vestimentaires, histoire de ne pas faire en plus des zombies des fashion victimes mal fagotées.

    Sur chaque survivant, j’ai passé environ 2 heures pour 40 minutes en moyenne pour les zombies qui permettent de réaliser des économies d’échelle par le travail à la chaîne.

    Je me suis quand même permis quelques fantaisies (marcels AC/DC, « 40 », « Miami », runners en jogging « NYC » ou flanqué d’une étoile rouge etc., businessmen avec lunettes de soleil à la Johnny, crânes chauves), histoire que l’un ne ressemble pas à l’autre.

    Le jeu est enfin complet, j’ai joué une première partie bien agréable avec ma moitié. Avec toutes les figurines peintes, des musiques de rap new-yorkais style années 70 (Grand Master Flash and the Serious Five) l’ambiance est garantie. Si j’ai le courage je décorerais aussi les socles. J’ai commencé à modéliser avec d’argile des rats, une télé, une cannette de soda, des briques etc. Cela prendra certainement encore du temps, mais là n’est pas l’essentiel.

    J’ai publié les photos à votre libre appréciation sur le forum de Edge.
    http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=257&efcid=3&efidt=196541

Laisser un commentaire

