Je vais prendre les devants pour expliquer mon retard de peinture sur zombicide 😀

Mardi soir j’ai fait l’impasse sur la soirée jeu parce que mercredi je me retrouvait avec mon Babass pour une session de rattrapage sur archipelago mais avant un kingdom builder avec en plus ma chère et tendre moitiée et ma grande fille. Comment dire, madame m’avait gagné ses deux premières parties de découvertes et m’avait chambré comme quoi je ne m’était pas vanté de cela sur FB. Certes mais bon vous connaissez le truc du bon démonstrateur pour donner envie :D. Je lui rappelle en lui indiquant que ce soir je vais pouvoir jouer « pour de vrai » en retirant le frein à main (oui ça chambre pas mal, faut pas que je me loupe sinon le retour va être douloureux ^^), et devinez le résultat, bon battre un gars qui n’apprécie pas le jeu (mon babass), ma fille de 10 ans et madame qui n’est pas aussi accro que moi je n’en retire aucune gloire, mais je doit avouer que pendant un moment j’ai pris peur 😛

Et ça continue avec le jeudi soir, pour la petite histoire dans un asso de jeu de société il y a quand même des mordus de jeu de figs qui sont près à tester d’autres système que les plus courants, c’est le cas chez les Préfous Volants qui se retrouvent chez Dreambox quelques mardis soirs par mois. De là le proprio de ce bar à jeu vidéo/plateau et  cybercafé décide d’organiser une soirée jeu de figs de manière régulière, c’est à dire un jeudi soir tous les 15 jours et bien tout ce beau petit monde se réuni et c’est parti !!!

C’est donc chez Dreambox à la Roche sur yon qu’on s’est retrouvé jeudi soir, 3eme session organisée par le magasin et toujours un peu de monde, pour ce coup c’était saga of Aarklash qui était sur la table avec une partie en 2vs2 (Griffon+Lion vs Ram+Scorpion).

Mise en place de la table et c’est parti pour se mettre clairement sur la gueule dans une bataille rangée. Déjà le bon point par rapport aux précédentes parties, les teams étaient mieux construites, le négatif, une énorme erreur dans la résolution des combats (chacun attaquait lors de son tour et pas simultanément  pour ma défense j’avais prêté le bouquin de règle et pas pu réviser :P). Mais bon c’est tellement énorme comme erreur que maintenant on va bien s’en souvenir.

Cela n’empêche que malgré ces erreurs le principe à bien plus, le système de fatigue, le jet de dés pour les actions, le plateau et surtout jouer direct avec des figs prépeintes !!!

Bref à refaire encore et encore, mais la prochaine session risque d’être plus SF avec un Dust Warfare et/ou un AT-43.

Bon j’aurais pu en rester là mais en fait non, le « devoir » m’appelle, en prévision du Salon de Luçon le Week End prochain il fallait que je passe aux tables d’Olonnes pour récupérer les jeux et accessoirement jouer 😀

On va avoir de quoi faire, y’a même un quarto géant. Ah oui là y’a pas mon stock perso que je veux amener, du gros Améritrash en boite cercueil de chez Edge pour montrer que ça existe principalement (world of warcraft, twilight imperium, etc) car je le rappelle, le but de cette animation est surtout pour montrer que les deux univers se coutoie fortement.

J’avais quand même amené ma boite de zombicide peinte sous le bras (oui pas la plaque bonus mais le jeu de base oui, merci de me rappeller mon retard ^^) et du X-Wing. Evidemment y’a eut de la demande, me faut pas beaucoup plus pour préparer la table et se lancer dans le scénario 3.

Et c’est parti pour une partie à 6 dont 3 newbies, évidemment dans le lot y’en a un qui n’a pas compris le mot « coopération » et se prend une touche direct, cela ne lui as pas trop servi de leçon, il veux continuer de foncer dans le tas en se rapprochant un peu trop, on fini par lui expliquer ce qu’il risque avec la carte action supplémentaire et surtout de bien pourrir la partie (je l’ai déjà perdu une fois à cause de ça ce scénario pas envie de refaire pareil, j’aimerais passer au scénar 4^^).

Y’aura quand même un mort suite un une horde de walker qui s’active deux fois alors qu’on gérait bien, Vincent en fera les frais (en haut à droite de la photo, l’autre joueur améritrash du club :D) Le but était de faire parvenir un joueur à 43 zombies tué, on avait eux la galanterie de laisser la demoiselle faire en prenant les marqueur d’XP et surtout avec sheldon et deux cocktail au quasi début de partie pour éliminer l’abo et une foule de walker en même temps elle avait pris de l’avance. C’était sans compter sur Fabien (qui prend goût à l’améritrash, ouuuaiiiis un futur 3eme :D) qui décide de jouer au « stock zombie » avec sa pimp car et termine facilement à 43 …. franchement jamais vu une pareille série de dés tout simplement hallucinant!!!

A ma grande surprise Thiex passe au club, gros fan de zombie, il tient un site exprès 😛 (c’est celui qui fait l’imbécile à gauche ^^)  il me demande évidemment une partie rapide, bon là on a super mal géré, entre la pioche de zombie lors de fouille, des jets de dés catastrophique, quand y’a du MV qui s’accumule et qu’on est mal équipé on a vite eut un mort suivi d’un second. Mais bon la mécanique a vite été comprise et à la encore bien plus.

Hop je charge la bagnole; 3/4 d’heure de route, je vide la voiture et au dodo à 3h du mat … je taf le samedi, fatigue plus digestion, l’après midi à été rude, le samedi soir écourté. Cet aprem pendant la sieste du petit,opération X-wing avec mes deux filles 😀