Mice and Mystic

Et voilà enfin le dernier Plaid Hat Games : Mice and Mystic. Comme d’habitude cet éditeur nous livre un jeu assez novateur et qui se fait remarquer dans l’univers ludique. Pour info c’est le même qui à sorti Dungeon Run et Summoner Wars qui vient de sortir en VF.

Alors pourquoi celui-ci est sorti du lot, déjà ça reste un dungeon crawling, donc rien de vraiment novateur à première vue, sauf qu’à la sonorité des mots « dungeon crawling » et je perd la raison ^^. Ce qui le fait sortir du lot ça reste le thème, très fort sur ce jeu puisqu’il s’agit de souris qui doivent aller parcourir un donjon, pardon une maison, pour battre le boss qui n’est autre qu’un Chat !! Les ennemis sont des cafard, des centipèdes, des araignées et rats.

Le chat dort les souris sortent !!

Si les américains ont pu tester le précieux depuis un moment lors des salons il y a la même réflexion qui revient, « immersif » et ceci en grosse partie grâce à son bouquin de mission très narrateur. Alors vous allez me dire à quoi ça sert d’avoir un truc pareil si c’est pour l’avoir en anglais, je compati mais rassurez vous d’autres pensent comme vous et en plus ils prennent le problème très au sérieux puisqu’une fan traduction à déjà vu le jour pour le livre de règle et la première mission (ces documents étaient récupérables sur le site de l’éditeur en previews ce qui explique la rapidité d’exécution . Oui mais le reste, les cartes et les autres missions … et bien c’est en court avec une ardeur que seuls les gens de tric trac peuvent avoir !!

Bon pas tout ça mais un petit open the box s’impose non?

Le contenu de la boite.

Les tuiles de jeu

Les cartes de jeu et les figurines.

Les courageuses petites souris … encore du skaven à peindre 😀 Bon en même temsp 2 figurines à peindre ça peut aller vite :p

Plus qu’a tester ça ce Week End à Luçon .. à défaut de recevoir Descent V2 ^^.

15 réflexions sur « Mice and Mystic »

  1. Ca à l’air sympa, encore un truc à acheter mais ça s’ajoute à d’autres (Wiz-war, city of horror, libertalia et autres…vivement Noël!

    J’aurai bien tester ça à luçon mais je me suis mal organisé (et j’ai deux potes qui viennent à la maison pour du zombicide!!). J’ai hâte de voir ton retour sur les parties!

    Je suis également en attente de descent2 (vendredi normalement!)!!! Vivement…

    1. On joue aussi à zombicide à Luçon 😀 Pour le retour de partie oui je suis impatient de le tester vu que l’on peut y jouer seul je pense sabvori ce que je vais faire demain soir. Sinon je vais surement faire des « direct » ce WE pendant le salon justement, avec ma webcam via un site, le début dès vendredi soir pendant l’installation si la connection fonctionne ^^. Juste histoire de montrer l’ambiance et si pas trop de monde des expliparties 😀

    1. pas faux, il doit me rester 2 coups de pinceaux pour fignoler le truc et faire les socles, juste une heure de taf en somme, ça sera fini dans les temps. Les petites souris risquent d’être sous couchée dès lundi, en même temps 22 figs aussi petites ça reste dans la mesure du raisonnable 😀

  2. C’est mal de suivre les blogs, en fait. Encore un truc qui a l’air cool.
    Pfff… On devrait instaurer la semaine de 12h, payée 70, pour pouvoir acheter tout ce qui sort et avoir le temps de le peindre et de le jouer…
    François, si tu nous entends… ^_^

  3. vu dimanche à Luçon mais pas eu le temps de tester vu le nombre de jeux en exposition.
    mais de ce que j’ai vu sa avais l’air super sympa.
    d’ailleurs j’en profite pour te remercier pour ce dimanche pour avoir pu tester divers jeu et d’avoir pu discuter avec un passionné comme toi.

Laisser un commentaire

