En attendant Dreadball …

.. je peins mon armée du SSU de Dust. Toujours sur le principe du tabletop comme d’accoutumé, je vais pas changer un rythme et un rendu qui me plait et qui me permet de jouer peint assez vite (et de me prendre moins de remarque quand je sors mes jeux : »tiens! il est pas peint lui!!? » ;o) ). La petite nouveauté est l’effet neige que j’ai tenté pour cette fois avec du bicabornate de soude, je doit avouer être bluffé par le principe et le rendu, d’une facilité déconcertante et d’un effet formidable.

Vu que j’attend du blindé / volant en masse (oui là en masse c’est le mot …honte .. mais c’est bon la honte) j’ai donc attaqué mes infanteries, il ne me reste que quelques unités à finir et les héros à faire. J’ai pas cherché très loin le code couleur, hop copié collé des cartes et format officiel avec mes pots que j’ai en stock (donc certaines teintes varient mais l’essentiel est là).

Les volontaires chinois : SSu auxiliary Attack

Ohotniki :SSU Rifle Squad

Drakoni : SSU Commissar squad

Reste donc mes blindés / volants à faire, je pense que le code couleur du RB de AT-43 va  être de mise, vu la couleur olive de base il ne reste plus qu’a faire l’effet camo en scotch de peintre et un bon coup de bombe de la couleur adéquate pour le plus gros (rouge bordeaux à peu prêt, on m’a parlé d’une bombe d’anti rouille du plus bel effet!!) . Restera le cockpit et autres parties a faire en noir et métallique, un bon coup de lavis par ci par là pour le vieillissement et c’est parti. Il faut que je ressorte mes vieux ravage y’avait un article là dessus ça donne toujours de bons conseils.

Ça manque de gros char non??? Ça devrait pas tarder 😀 Sinon autant pour les pitous j’ai fait au plus simple en utilisant la texture des socles et un effet métallique recouvert de neige, autant pour les blindés je vais tenter de décorer ça un peu plus ^^.

En tout cas un mois de décembre qui n’est pas en reste niveau peinture, j’attend toujours mes socles de likto pour finaliser mon Mice & Mystic. Sinon niveau krakaje conséquent j’ai fait fort encore mais y’en a qui profitent de noyel pour vider leurs étagères ou leurs stocks (à vil prix) je ne pouvais donc pas raisonnablement passer à coté surtout que c’était dans ma wishlist. Sans parler que Western Town auquel j’avais souscrit sur Ulule est enfin arrivé … va y’avoir du sport 😛

Donc j’ai pu trouver uen boite de Descent V1 avec deux extensions et j’ai pris à coté le kit de conversion V2, vu la palce que ça prend j’ai fini par mettre le jeu V2 dansla boite V1 avec toutes les figs !!! L’extension de Twilight Imperium qui permet de passer de 6 à 8 joueurs et Western town enfin là avec les bonus, les meeples et les planches correctement imprimées sans le défaut de couleur du premier tirage (ce qui explique le retard pour les ululeurs!)

Qui veux se bloquer un Week End ludique pour jouer à tout ??? 😀

Une réflexion sur « En attendant Dreadball … »

  1. Bon bon bon…ça va je suis pas le seul à craquer! J’avais du remord à faire ce que je m’apprête à faire mais là tu m’as motivé à mort, mon banquier va faire la gueule mais bon c’est noël…(La grosse offre de ludik, outch je suis fou!!!).
    Sinon tes fig dust sont sympas, ca doit bien « péter » sur la table (j’ai hâte d’essayer ça, je me suis pris la boîte de base pour « voir »).

    Un we ludique , ah ben je dis pas non!! (héhéhé suis en vacances en plus 🙂 ).

Laisser un commentaire

