Avancée de SW et open the box décors DUST

Bon maintenant que la folie du départ du Ks de zombicide est passée, on va pouvoir continuer nos activités plus sereinement en jetant un oeil de temps en temps dessus quand même pour voir ce qui tombe.

Alors pour ceux qui ne seraient pas au courant, j’ai lancé un petit « défi » de peinture sur le jeu Sedition Wars, quelques inscrits déjà et pour ne pas perdre le rythme j’ai passé mon WE à assembler les figs, au moins on pourra y jouer parce que vu la quantité de figs d’autres pourront patienter de coté. Donc j’en vois la fin et franchement y’a du taf quand même, déjà un bon bain parce que certaines sont vraiment très grasses, puis séance d’ébarbage et de collage. Pour l’ébarbage j’ai du en oublier, je vais devoir repasser les figs une par une mais les lignes de moulage étant relativement discrète sur la majorité des figs ça devrait aller.

Il ne m’en reste pas beaucoup et une mauvaise surprise dans le lot, un Hurley à le corps complètement déformé, je vais finir surement aujourd’hui le montage et de là j’enverrai un mail pour voir ce que CMON peut faire s’il n’est pas trop tard! J’ai eut beau le mettre dans l’eau chaude rien n’y fait. Le second lui est parfait par contre, preuve que je suis tombé sur une mauvaise pièce isolée.

Il ne me reste que ça à finir de monter, pour les grosses pièces à « 4 pattes » je les soclerais après, c’est toujours plus facile à peindre comme ça surtout pour atteindre le dessous. Le dernier héros qui à deux armes différentes il va falloir que je bricole un système avec des aimants pour profiter des deux versions mais va falloir que je trouve des petits aimants, ceux que j’ai sont bon pour des socles mais pas pour des petits trucs comme ça.

Le dernier arrivage concerne Dust Tactics, les fameux décors de hangars aériens.

Alors sur les photos des sites on ne se rend pas bien compte mais à la réception j’était surpris de premier abord par la taille plutôt petite des bouzins.

Dans la boite ça se présente comme ça.

Les 3 éléments qui composent le bâtiment, une bonne surprise quand même, la porte peut s’ouvrir, petit détail qui tue quand même !!!

En situation rapide on constate que la porte est bien à l’échelle mais je la trouve quand même un poil petite, surement l’effet du socle. Il ne manque pas grand chose pour que ça en impose, quelques centimètres de plus mais c’est déjà un bon décor et pour moins de 20€ en vous avez 6 ce qui reste très intéressant. Bref pas déçu de mon achat et encore un truc à peindre, en tout cas merci à DUST qui permet de chopper des décors à pas trop cher, modulable et de remplir la table de jeu avec un beau tapis. Avec ça et les containers/murets/bunkers de AT-43 il y a de quoi faire de superbes tables. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ;o)

@+

Publicités

9 réflexions sur « Avancée de SW et open the box décors DUST »

  1. Le second hurley te servira jamais ;). J’ai joué les 8 premiers scénars de campagne plusieurs fois. Le plus important c’est de monter les niveaux 1 et 2 strains de la boite de base, 6 ou 7 samaritains, une arme spéciale de chaque pis morgan, akosha et black, le gros noir est moins utile. De mon côté j’ai juste percé un trou d’un diamètre équivalent dans son bras et mis des tiges dans l’autre pièce (tige de 1 mm) et j’ai camouflé le truc ave cun peu de greenstuff, çà marche niquel. Sinon je poste mon avancée cette aprem mai sje ne ferai pas de nouveau article sur mon blog. Juste les photos. On en parlera ici.

    1. Panique pas, de toute façon je ferais le compte rendu de la semaine le lundi soir c’est que là j’avasi un peu de temps et les décors dust à mettre, j’en ais profité pour mettre des photos de sedition wars.
      Merci pour les conseils (encore une fois ^^), je met de coté le second hurley alors mais ça m’empêche pas de leur demander s’ils peuvent l’échanger la pièce 😛

  2. En toute logique ce genre de hangars est fait pour y loger des avions ! vu la taille du char et des personnages, l’avion qui loge dans ce hangars doit être drôlement petit (un drone peut être !). Toutefois, ça reste un jolie décor pour une table de jeu. Les avions ne pourrons pas entrer dedans. Mais, l’idée des drones est une sacrée bonne idée que je vais vendre à DUST^^. Ces drones pourraient entrer dans ces petits hangars et en plus il pourrait y avoir une unité de soldats qui pilote ces drones radiocommandés ! Bref ! J’aimerai tant bosser pour une boîte comme Dust tactic pour créer un univers.

      1. Merci M’sieur !
        C’est joli mais c’ets aps grand. Par contre, ce qui est pas mal avec le principe une tente = une case, c’est que l’on peut facilement les utiliser pour avoir un etrrain Full 3D à la place des carréd en carton. Et pour varier, en plus des bâtiments 3D, suffit de placer un crystal elyséen AT643 et un sapin une fois de temps en temps. Ca doit permettre de faire de chouettes tables sans trop d’effort. Va donc falloir que je rajoute ça sur ma longue liste de choses à acheter 😦 ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s