Sedition Wars : première semaine

Et nous y voilà après une semaine d’avancée, il est temps de faire le point :

Rémy Tremblay : nous gratifie d’un tutoriel de la mort qui tue, ça parait simple comme ça et ça donne envie d’essayer, par contre va falloir le stock de peinture et de lavis 😀

Vivement la suite moi je dit ^^

-CCCP (forum TT): pas de nouvelles de lui, je vais le relancer, pas toujours facile d’envoyer des photos dans les temps, je sais ce que c’est !

-Capitainetanuki (forum Warmania):Pareil que CCCP, n’hésitez pas à m’envoyer vos lien de photos hébergé par les forum avec une petite explication ou la photo par mail que j’hébergerais par la suite, à vous de choisir ;o).

Steffbxl :avait démarré il y a pas mal de temps, au passage son schéma de couleur dans les ton « HALO » me fait bien envie et je risque d’y succomber moi aussi, grand fan de la série que je suis

.

François G : a commencé  son montage pour pouvori jouer à la campagne light out au moins, ça avance bien, très bon départ du monsieur.

-Harrycover (forum TT) : Idem que les deux autres ci dessous pas de news, dans l’attente donc ;o).

-Votre serviteur : pas de photo car pas vraiment d’avancée visuelle mais j’ai repris les figs de la boite de base une par une pour vérifier les lignes de moulages à ébarber  ça avance pas mal, la sous couche devrait être mise cette semaine et mes essais de une figs de chaque faction pour le code couleur dans la foulée, j’espère la semaine prochaine vous mettre une photo comme il se doit.

Un autre concurrent un peu « hors sujet » se joint à nous puisque ce n’est pas sedition wars mais un autre jeu à deux SF qu’il peint : SPACE HULK V1. Le but de ces « défi » étant la motivation commune je me voyait mal lui dire non surtout qu’au niveau nombre de figs ça se vaux et ça permet de voir l’évolution d’un style de jeu en même temps.

Poules_75 : On reste donc dans le même trip et je me voyais mal refuser cet acharné du pinceau qui a quasi le même rythme de peinture que moi, et un bon indicateur de retard ou pas 😀

Après le nettoyage de ses figs déjà en partie peinte et collé sur socle en carton pour une peinture en série la sous couche est passée ….. donc je suis en retard 😀

-Un autre habitué du Blog : Ooook, va finir son dreadball et faire son space crusade. Même trip et même punition, dépêche toi 😀

9 réflexions sur “ Sedition Wars : première semaine ”

  1. Bonjour à tous et bon courage!

    Merci de partager vos expériences et connaissances.
    Pour débuter avec la technique des lavis, que faut-il choisir comme lavis « génériques »?
    Les GW sont-ils les plus adaptés/rentables?
    Peut-on aussi investir dans des encres où ces produits sont-ils trop différents en rendus et en mode d’utilisation?

  2. J’ai fais ca avec les lavis citadel mais ça peut marcher avec n’importe quoi , même des peintures standards. Le truc à retenir c’est de conserver un peu de transparence et de travailler du plus clair au plus foncé.

    1. D’ailleurs je vais tester ta technique sur mes petits monstres à 4 bras, histoire d’aller assez vite (et de faire la nique à Raf au passage… lol)… il faut juste que je vérifie ma réserve de bleu, parce qu’il y en à vraiment un paquet à faire… 🙂
      pour les lavis j’utilise de la peinture très diluée, pas forcément très efficace (coloration super légère donc je fais des mélanges plus ou moins hasardeux pour « foncer » ma couleur de base) mais ça évite d’avoir à acheter encore un truc… bon ok vu ce que je dépense pour ce loisir je ne devrais pas être à un « sou » près… 🙂

  3. Hein quoi? DReadball? SpaceCrusade? Il fume la moquette le raf :p
    Je t’ai promis plein de choses ça ne devrait plus tarder mais pas ça 😀

Laisser un commentaire

