Zombicide … le million ^^

Après un peu plus d’une semaine voilà que le jeu franchit le cap du Million de $ de participatif. Il est surement le temps de faire une revue de ce que ça contient maintenant et de vous expliquer quoi prendre et l’intérêt pour vous de passer par KS ou non.

Les « goodies » offerts ci dessous le sont pour une mise minimale de 100$, c’est à dire avec l’offre Inmate. Je vais aussi « passer » certains paliers qui n’ont que peu d’intérêt comme « offrir » des gravure de zombies ou des look de voiture différent du jeu de base (je ne m’étendrais pas dessus non plus ^^).Donc si vous participez via Kickstarter voilà ce que devrais contenir votre colis en supplément :

-Brad en version humaine et zombie (héros supplémentaire)

-Thaissa en version humaine et zombie (héroïne supplémentaire)
-Des Dés orange
-Des marqueurs de niveaux tête de mort
-Kirk en version humaine et zombie (héros supplémentaire)
-Un marqueur premier joueur en forme de crâne
-4 zombies toxiques supplémentaire
-Aunt rose en version humaine et zombie (héroïne supplémentaire)
-2 zombies toxique runners supplémentaire
-Des dés rouge
-8 marcheurs et 4 runners supplémentaires (gravure différente il me semble).
-2 runners berserker supplémentaires
-2 fatties supplémentaires
-1 boite de 6 chiens compagnons
-1 fatties toxic et 1 fatties berserker supplémentaire
-Ralph en version humaine et zombie (héros supplémentaire)
Donc 6 chiens compagnons, 5 héros supplémentaires, des dés de couleurs et d’autres zombies à rajouter sur la table.

A cela vous pouvez rajouter d’autres héros et héroïne en version humain+ zombie pour 10$ le duo :

Vous pouvez aussi acheter des pack de tuiles supplémentaires, des dés de couleurs en plus et les boites de chiens zombie (fournis dans les pack) ou chiens normaux (fournis en bonus) ou boites de zombies divers et variés en plus pour envahir la table (et reculer l’activation supplémentaire).

Les offres maintenant, 3 sont intéressantes selon moi suivant ce que vous voulez/ avez déjà :

-Le Inmate pour 100$+25$ de fdp vous avez Prison Outbreak qui est un jeu de base comme le zombicide sorti par Edge mais dans l’univers carcéral avec tout ce qu’il vous faut pour jouer ainsi qu’une boite de chien zombie. Donc 2 boites (Prison Outbreak+Zombie Dogz)
-Le Fugitive pour 150$+35$ de fdp on a la même offre que le Inmate PLUS une boite de Toxic City Mall qui est une extension (il vous faudra une des boite de base pour y jouer soit zombicide 1er du nom ou Toxic city mall). Donc 3 boites (Prison Outbreak+Zombie Dogz+Toxic City Mall)
Raise of the Dead pour 220$+45$ de fdp on à la même offre que le Fugitive PLUS une boite de Zombicide premier du nom. Donc 4 boites (Prison Outbreak+Zombie Dogz+Toxic City Mall+Zombicide)

Alors quoi prendre???? Et bien déjà ça dépend de deux choses, ce que vous avez et si vous êtes allergique à l’anglais ou pas. Dans le cas du problème de l’anglais comme langue principale je vous invite vivement à patienter pour la version de Edge tout en français, au pire si certaines figs exclusives payantes vous intéressent cherchez une bonne âme qui peut vous les prendre et qui participe au KS. Mais de toute façon, quel que soit l’offre que vous prenez vous aurez tous les suppléments listés ci-dessus.

Ensuite ce que vous avez, si comme moi vous avez la boite de base zombicide en VO ou même en FR vous pouvez d’or et déjà oubliez le niveau Raise of the Dead, ce dernier n’est pris que par les personnes qui n’ont pas le jeu de base. Malheureusement tout sera en anglais et en France on a la chance d’avoir une VF, au pire prenez là (même si elle est continuellement en rupture et réassort :D) et complétez avec un niveau Inmate ou Fugitive, sauf si bien sur vous voulez avoir tout dans la même langue.

Donc pour ceux qui ont déjà une boite de zombicide en VF je les encourage vivement à prendre le niveau Inmate, pourquoi, tout simplement parce que ça vous permet d’accéder aux goodies, d’acheter des figs en plus via KS et d’attendre patiemment Toxic City Maill en VF via Edge. Ça limite le nombre de boite en VO si vous n’êtes pas trop chaud pour l’anglais.

Pour ceux qui comme moi ont une boite zombicide en VO, que l’anglais ne dérange pas, soit vous considérez qu’un mix de langue ne vous gène pas et donc prenez là aussi le niveau Inmate et attendez TCM en FR. Soit vous voulez homogénéiser votre ensemble et là je vous invite à prendre le niveau Fugitive. Bon franchement c’est de la geekerie pure, parce que cette boite de TCM en anglais vous la payez en fait 60$ (50$+10$de fdp rajouté). Mais ça permet aussi de ne pas avoir un mix des capas sur les cartes en anglais et en français et de devoir expliquer à vos convives qui découvrent le jeu que ça et ça c’est pareil parce que VF/VO. Bon ça augmente bien la facture surtout avec les 50$ de rajout de figurines on passe allègrement les 235$, ça peu piquer un petit peu quand même mais quand on aime ….

Alors bien sur ce KS est intéressant pour les gros gros fans, il faut savoir qu’hormis les figs supplémentaire (héros) affichée « KS exclusive » le restera disponible à la vente comme on peut voir certains pack sur CMON (les dés et les plaques supplémentaires) et les boites de zombies ou les chiens ou les 3 boites de jeux seront elles dans votre crémerie préférée à surement moins cher (on se rappelle du tarif de 80€ affiché pour zombicide et le retrouver à 56€ chez Ludikbazar avec un bon niveau de fidélité). Maintenant l’utilité des figurines de héros supplémentaire reste discutable, cela ne modifie en rien le jeu, il apporte tout simplement de la variété et le plaisir de diriger une effigie geekesque. Pour ce qui est des zombies en plus là aussi on peut se poser la question et de toute façon vous avez le temps, ceux-ci seront en vente 😛

Bref à vous de jouer maintenant, je rappelle juste quelques principe du KS, pensez bien à mettre les frais de ports dans votre financement (pour Inmate par exemple mettez 125$ direct et non pas juste 100$), vous pouvez modifier à tout moment pendant le KS votre montant en cliquant sur le bouton « manage your pledge » afin de rajouter quelques $ pour les bonus (par exemple avec le niveau inmate vous avez déjà mis 125$, si vous voulez les 5 figurines à 10$ vous rajoutez 50$ soit un total de 175$ que vous indiquez en remplacement des 125$), le montant est prélevé directement à la fin du KS et un questionnaire récapitulatif de ce que vous voulez (choix des options) vous sera envoyé par la suite, c’est à ce moment là que vous pouvez rajouter quelques options en plus que vous avez loupé, une nouvelle facture pour payer le complément vous sera envoyé. La date de sortie des produits est prévue pour aux alentour de septembre donc patience.

Maintenant vous avez toutes les clefs en main, on se revoit pour les 2 millions ou quelques jours avant la fin histoire de faire une re-récap du contenu ;o). En attendant bon jeu et je vous rappelle que de nombreux nouveaux scénarios sont dispo sur le site de Guillotine Games et une campagne ;o)

@+

Publicités

28 réflexions sur « Zombicide … le million ^^ »

    1. Jamais pour ça, je connais un des auteurs, une VF existe même si elle n’ets pas en ligne, là dessus je laisse GG et Edge se débrouiller comme des grands.
      Et puis je susi sur sedition wars ^^

  1. Hello Raf,

    T’as oublié le personnage exclusif de l’Inspecteur Harry dans ta liste.
    Analyse parfaite qui rejoint mes choix pour le Inmate 🙂

  2. Dans l’avant dernier paragraphe, où tu rappelles les règles de bases du KZ, tu devrais préciser que quand on modifie son pledge il faut bien remettre la nouvelle somme TOTALE et pas juste le montant des options que ajoutées ce coup-ci.
    Apparemment, il y en a toujours qui ne comprennent pas le truc et qui se retrouvent à la fin du KS avec un pledge de quelques $, soit juste le montant des dernières options choisies… 🙂

  3. Alors alors. Moi j’ai des questions pour tous ces gros amateurs de figouzes que vous êtes (bon Rafpark le sait je l’ai déjà emmerdé sur un forum en mp juste avant la publication de son article :D).

    Je n’ai rien de zombicide. Ça me tente plus que pas mal. Suite à l’article, voilà ce que je compte faire :
    – Me prendre zombicide season 1 VF et la boite « Walk of the dead » chez un crémier, là tout de suite.
    – Pledger (mon premier, baptême de pledge ow !) level inmate plus les persos en exclusif KS.
    – Prendre TCM et les boites de figs en plus (Walk of the dead 2 etc.) à leur sortie en VF.

    La question que je me pose c’est pour les boites de tuiles en extra. Je n’en ai pas vu sur les sites des boutiques et je me dis qu’il n’y doit pas y avoir de langues dessus. Du coup, n’aurais je pas intérêt à les prendre avec mon pledge ?

    J’en fais donc appel à vos avis éclairés…

    1. Ah et je rajoute une question con, parce que l’article me met le doute dessus. Est-il possible pour un pledgeur de commander plus d’un exemplaire d’un héros exclusif ?

      1. Alors les héros gratuits fournis avec le pack : NON, mais les payants OUI, la dernière fois tu pouvais en prendre jusqu’à 4 chacuns ;o)

      2. Dans la série question con, quel intérêt d’en prendre plusieurs (à part pour les amis qui pledgent pas mais qui ont le jeu) ?

      3. Revente sur ebay, certains otn fait ça et se sont fait des C… en or vu que les 3 héros exclu qui étaient après dans ravage partent aujourd’hui entre 150 et 200$ aux states et 50/80e en FR … triste

  4. Mon avis, c’est que ça ne sert à rien de prendre Walk of the dead ni aucune des box of zombies ni même les tuiles en plus. Avec Zombicide+TCM+PO (ce dernier via le KS), tu auras 22 tuiles recto-verso + 128 zombies classiques (+les toxics et les berserks).
    PI, une partie sur juste Zombicide tout seul avec ses 9 tuiles, ça peut facile monter à 3h+++.
    Quand au choix Zombicide en VF + Inmate avec les bonus KS + TCM en VF, c’est le mien donc c’est forcément le bon 😉

    1. Très bonne combo effectivement pour économiser des sous et pouvori jouer avec des non anglais, mais Ooook n’est que level 50 en geekerie, il mixe les langues … je parie même qu’il touche les cartes de jeu sans gants blanc … c’est pour dire 😛

  5. Ah et juste pour infos, quelques corrections de l’article :
    « -Un marqueur premier joueur en forme de crâne » le reste sera, non ?

    Merci en tout cas pour ces éclaircissements.

    1. Vas-y interface de m*****, mange moi un bout de mon intervention je te dirais rien. Je disais donc :
      « -Un marqueur premier joueur en forme de crâne » le reste sera, non ?

      Là, comme ça c’est plus clair.

      1. AHHHHHHHHHHHHHHH
        bon j’arrête les c/c. Y a bug.
        Marqueur premier joueur en forme de crâne : valable seulement au delà du level inmate il me semble.
        Dans le texte de l’article « le restera » => le reste sera, non ?

      2. Le marqueur premier joueur pour moi il sera dans toutes les boites, mêmes celles du commerce, c’est comme le look différent des bagnoles ou les gravures différentes des zombies …. mais j’ai dit que je ne m’étendrais pas sur ces paliers 😛

  6. Il s’agit exclusivement de TCM effectivement pour le marqueur crane.
    Pour moi, je pars sur du 2 inmate avec toutes les figs exclu en double pour revendre et rembourser l’achat du KS… (choix de capitaliste ^^)
    Apres je serais partant pour faire la session peinture si jamais tu relance ça.

      1. Je tiens a préciser que je revendrai pas comme un salop.
        Je pense 20E l’ensemble de 2 figs (humain et zombivore) en exclu. Ca me fait gagner dans les 80E sur les 142E utiles pour l’achat de inmate + toutes les figs. Investissement mais j’espère que ça sera rentable :p.
        Au passage, Tournoi de Krosmaster c’est pour quand ? Le dernier we d’avril ?

      2. En fait faut être revendeur et à la Roche sur yon y’a Dreambox qui fait les tournois avec KDO envoyé de ankama, j’ai vu hier soir des figs Flunch en prix pour son porchain tournois qu’ankama distribue pour ça.
        Sinon le samedi du WE d’avril je taf malheureusement mais je fonce là bas dès la débauche , donc j’y serais le soir. Je ne peut donc pas orga ce tournoi malheureusement mais le soir par contre y’a moyen de se faire une partie 😀

    1. Une idée quelle est bonne en effet. Je n’ai jamais fait de pledger donc du coup j’ai une question. Pour deux pledges (ici dans l’exemple deux inmate), il faut le faire avec deux comptes ? Un seul ? Pour les frais de port du coup, il faut les doubler ?

      TainG que c’est complexe pour un néophyte comme moi le monde du pledge. Je suis noyé d’infos depuis quelques jours 😀

      1. Je suis néophyte aussi, par contre j’ai posé la question aux animateurs du KS et voici la réponse :

        You don’t need to create a new account. If you want to double the stretch goals you’ll need to buy two sets of games at at least the Inmate level. You can buy as many of the optional items you want. I’m not sure what google doc you’re referring to, but we have a program our backers can use after the project ends to create their custom orders.

        Soit, pas besoin de créer deux comptes, pour avoir les avantages*2, il faut multiplier ton « pledge » par deux. Pour info, il est possible de savoir le prix de son « pledge » ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArGb4iKGteqAdFAtRFNZNFhDcDJHcmpKeXJOVVlESlE#gid=0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s