Wild West Exodus

Voilà le Kickstarter de Wild West Exodus que j’avais repéré au début puis lâché complètement. J’avais été très emballé par celui-ci à cause de ça :

Oui un jeu de figs dans l’univers des cow-boys SF ça en jette pas mal, des motos volantes en lieu et place des chevaux, un look typé « révolution industrielle / steampunk » il n’en fallait pas plus. Oui mais voilà si j’ai surveillé le truc au début au fur et à mesure je l’ai lâché, offres pas vraiment sympa ou alors très chère pour ce que je voulais, pose relativement statiques des figs sauf quelques unes. Mais comme tout KS et sa magie au fur et à mesure que ça avance ça s’organise et se modifie.

Parce que qu’est ce que je voulais, et bien déjà deux factions, non pas que je soit gourmand (quoi que) j’ai pris l’habitude de prendre toujours deux factions jouable dans mes jeux afin de pouvoir faire tester à d’autres, le coté démonstrateur qui prend le dessus. Ensuite vu que j’ai craqué sur les motos et bien il me les fallait aussi, malheureusement les offres avec au minimum deux factions et des motos ça monte haut, très haut, trop haut. Mais j’ai eut le malheur d’aller sur le sujet de ce Ks sur le forum de Warmania un peu avant la fin et à mon grand désespoir/malheur j’avais loupé une info, l’offre à 115$ est modulable … vous voyez le truc venir .. .

Alors pour résumer ce qui m’a fait craquer, je voulais deux teams avec les motos à pas trop cher et voilà ce que propose Wicket pour 115$+25$ de fdp (le tout envoyé d’UK donc pas de douanes et ça c’est une bonne nouvelle !!)

J’ai donc bien là deux teams avec 15 à 16 figs dans chaque team ce qui reste largement jouable en escarmouche (il faut rajouter la ladies et le totem ou le dark council pour arriver à ce chiffre), de quoi jouer (le livre de règles, les marqueurs, des éléments de terrains) et des goodies en plus (le fameux Rotten qui rajoute les dés, la version PDF des règles, les comics, un print art et un patch à coller sur votre blouson en jean’s :P). Ça reste raisonnable niveau tarif, limite ça serais parfait sauf qu’il manque les motos et y’a des trucs qui m’intéresse pas (la majorité du rotten en fait!!). Sauf que le truc qui n’était pas au début du Ks et que Perno vient de me rappeler c’est que le « rotten » c’est une option que je peux virer contre 40$ d’add on … là c’est le mal et vous voyez ce qui se pointe … .

Regardons donc ces fameux Add on …. Ooooooh miracle (pardon Habemus Papam ^^) on nous propose un pack de 3 « motos » d’une faction pour 27$ au lieu de 40$, un pack pour chaque faction ça fait 54$ moins les 40$ du rotten on arrive à 14$ a rajouter, ça reste raisonnable (vous me sentez défaillir là ^^). Le pack de 6 Dés reste classe à l’effigie du jeu, le truc dispensable à souhait mais ça reste geek et donc indispensable :P, au pire 6$ de plus c’est pas la mort ^^.

Je résume donc, si on prend le pack Wicked à qui on retire le Rotten et rajoute 2 pack de motos ça monte à : 115 (wicked)+25(fdp)-40(rotten)+2*27(pack de motos)+6 (dés)= 160$ soit entre 120 et 125€.

La cerise sur le gâteau et si comme moi vous avez craqué sur leurs véhicules vous pouvez patienter pour voir leur utilité en partie, de toute façon vous obtiendrez une remise de -30% sur une commande chez eux et ce quelque soit le montant et sans limite d’utilisation, ce qui amène les véhicules au tarif du KS:

alors ci-dessus c’est un doux rêve à 160$ au lieu de 225 (quoi que bien budgétisé :P)

Mais ça c’est beaucoup, beaucoup plus plausible ^^ à 37$ au lieu de 55.

Rajoutez à ceci que ce cher Perno (un autre vil tentateur) à décidé de mettre le nez dedans car les règles en l’état restent relativement classique sauf que ça peut s’adapter à un système beaucoup plus « novateur ». Je rappelle jute que ce monsieur reste celui qui a réussi à utiliser les règles de SAGA avec nos figs de Conf4, (Saga of Aarklash) et qu’ici sa variante remporte un franc succès. Bref ça, plus ça, plus ça et ça fait que je viens de craquer pour le listing ci-dessus. La raison principale ne sont pas les règles en elles mêmes mais au final les figs et l’univers, la possibilité qu’un as de la convertion de règle se jette dessus et je reste un geek compulsif aussi me direz vous.

Donc si comme moi vous avez craqué sur ce principe et ce look je vous invite à faire comme moi, mettre 150/160$ dedans, pour un livre de règles, deux factions complètes , des exclus et de quoi jouer ça reste très très très intéressant (surtout que le pack en lui même de base est annoncé à plus de 300$ dans le commerce !!).

Je suis faible, mais vous l’êtes aussi, venez avec moi, s’il vous plait, c’est pour ma conscience, et il vous reste moins de 32H pour en être  :D.

5 réflexions sur “ Wild West Exodus ”

    1. et je peux te dire que j’aurais toutes les factions, tous les vehicules et le train :p Je suis un peu « corrompu » si tu vois ce que je veux dire :p

  1. Super sympa l’univers !
    « La raison principale ne sont pas les règles en elles mêmes mais au final les figs et l’univers »
    hi hi hi la sale excuse….ceci dit que le premier qui a pledgé un jeu sur Kickstarter sans jamais avoir su de quoi retourne les règles me jette la première pierre (enfin j’me comprends quoi…)

  2. Je suis le KS depuis le début, mais les paliers ne sont guère sexy, et ça ne me motive pas à y poser ma piécette. Pourtant, j’ai accroché direct à l’ambiance : cowboy steampunk ? Tout ce qui est bon !
    Finalement, ce qui m’ennuie, c’est que les pledge vraiment sympa nécessite d’y coller 250$ d’entrée de jeu. Jouable dès lors que le KS est pris à deux, mais seul, pour quelque chose dont on ne connais, finalement, pas la qualité du matériel… C’est assez peu attirant.
    Mon autre problème, c’est qu’au final, la faction qui m’intéresse le plus ne sortira pas pour le KS (les Lawmen) et c’est dommage, avec les Outlaws en deuxième choix, c’eut été parfait.
    :p

    1. nan mais vous etes trop gourmand aussi. Prends un wicked, tu as deux factions et si y a un truc que tu veux vraiment tu met une option. Mais franchement 130$ c’est 100 euros: pour 2 factions, le rulebook et en bonus les ladies, les templates, quelques bases micro art et quelques decors. C’est quand meme assez respectable.

      Toutes les figs du starter sont visibles en 3D sculpt, ca devrait pas etre trop eloigné.

      Et pour info si vous ne savez y a une figurines d’un heavy vehicule pour les indiens:

Laisser un commentaire

