Sedition Wars : seconde semaine

On continue l’avancée par une news de Mr Mac Vey via Kickstarter, la vague 2 n’arrivera donc pas avant juin/juillet pour des retards de productions (voir article ici), donc on peut repousser la deadline à cette date comme prévue, cela permettra a certains de prendre leurs temps de bien faire les choses ;o). Mais cela n’empêche que ceux qui souhaitent finir fin avril ils le peuvent (prem’s :P). Dans tous les cas ça continue à avancer :

Rémy Tremblay : doit continuer son tuto sur les MV, ça fait toujours l’occasion de prendre des cours de peinture en parallèle, croyez moi je regarde ça attentivement :P. Mais pour le moment c’est juste un renvoi vers sa galerie d’image qu’il fait comme mise a jour … seulement dans le lot y’a ça :

Dites vous croyez que si on lui attache un bras il va arriver au même résultat. Moi je suis sur le cul du rendu comme d’habitude, en fait je vais lui envoyer mon jeu ça sera aussi simple 😛

-CCCP (forum TT): en attente

-Capitainetanuki (forum Warmania):en attente

Steffbxl :pas d’avancée notable mais je laisse sa dernière photo histoire de vous montrer que ça peut avoir de la gueule ^^

.

François G : continue son collage /ebarbage/ montage. Il se concentre sur les figurines  dont on a besoin pour le premier scénar, très bonne idée en fait …. je pique :P. Ah oui le navion n’est pas dans la boite de SW, c’est du Dust … mais du très beau dust ^^.

-Harrycover (forum TT) : est pas mal occupé ces temps-ci, oui parce qu’on a une vie à coté du hobby donc ça sera plus vers la fin du mois pour son avancée, bon il a reçu du X-Wing, je peux aussi comprendre qu’il veuille s’essayer au pilotage ^^.

-Votre serviteur : a eut une semaine chargée (mode excuse ON ^^), pas une soirée de libre, résultat je n’ai pas pu vraiment faire ce que je voulais en avancée, juste un peu de peinture sur deux figs, cette semaine c’est calme (seulement 2 soirées ludique au lieu des 6 de la semaine dernière :D) donc va falloir mettre un bon coup dedans, Tout comme François je risque de me limiter d’abord sur les figs du premier scénar ça va me permettre de tester le bouzin très vite. Il n’empêche que j’ai démarré deux figs, une de chaque faction mais bon vous mettre une photo avec juste une couleur ça lefait pas trop, allez je vous laisse car faut que j’y retourne.

C’est parti pour parler des « hors sujet » 😀 (mode « chambre » enclenchée):

Poules_75 : avance bien, trop même. Par contre respect, il a décidé d’utiliser des pots de peinture d’époque pour peindre son space hulk v1 :D. Alors les aplats sont fait sur ses titis il va falloir passer les lavis et les brossage a sec ensuite :o). J’espère juste qu’il va faire comme moi, tester ses dernières acquisitions de X-Wing et donc prendre du retard ^^.

Ooook : a bien attaqué avec une bonne quantité de fig lui aussi avec son space crusade

Nettoyage/sous couchage de tout ça, création de socles et collage il démarre avec une escouade et sur les chapeau de roue.

En tout cas les deux lascars ne déméritent pas ^^ … il est vrai que j’aurais un de mes space crusade à peindre moi aussi, et un de mes heroquest par la même occasion … pfff des projets en attente encore une fois, je suis pas prêt de voir la fin de ma todolist en peinture moi, surtout que ce soir je me rajoute une bonne quantité de cow boys 😛

Publicités

7 réflexions sur « Sedition Wars : seconde semaine »

  1. Je n’ai pas touché un seul pinceau cette semaine. Je suis en train de sculpter des gugusses pour l’extension. Ça promet du très lourd, encore mieux que celles qui sont sorties. Comment ça je fais de la pub?? non non je vous sors des excuses bidons 😀

  2. Excellent ! Rémy, tu as déjà tout peint non ? En tous cas, c’est juste magnifique.
    Toi qui a déjà pas mal joué au jeu, pour le premier scénario de la campagne Outbreak (celle de la boite de base) les forces sont de 30 pts. De mémoire un fusilier Vanguard doit coûter 5 points. Le truc c’est quoi, d’en prendre 6 pour jouer le scénario ou de jouer avec un héros (mais qui va coûter cher non ?) ou d’ajouter des armes spéciales ? Je demande ça car pour maintenir un haut niveau de motivation, j’aimerais bien peindre rapidement ce qu’il faut pour au moins tester le jeu et enchainer ensuite. Donc q Vanguards peints (30 points ^^) et des Revenants avec un peu de phase 2 et éventuellement 1 ou 2 phase 3 devraient faire l’affaire pour le joueur Strain, non ? Merci de tes retours/conseils.
    PS: la question ne s’adresse pas qu’à Rémy, hein. Si certains d’entre vous ont des avis, n’hésitez pas à les partager.

  3. J’ai peins tous les gentils pour l’instant et je suis sur les revenants strains.
    Pour le premier scénar je pense qu’il faut inclure des persos et elite sous peine de voir le scénar hyper déséquilibré. Le truc qui me semble bien pour saisir l’ensemble du gameplay c’est de jouer un reaver, un grenadier pour 20 pts et 2 samaritains de plus. Ou morgan vade plus 3 samaritains. Côté strains 2 quasimodo pour 12 points et le reste en revenants. Sinon un quasimodo et un stalker mais c’est plus difficile à manier.
    De façon générale pour les premières parties je conseille vivement d’incorporer les troupes au fur et à mesure. Donc jouer une première partie uniquement avec des samaritains et des revenants puis d’inclure un reaver et un quasimodo, etc… Sinon c’est difficile de penser à tout, il faut assimiler progressivement les capacités des gens. En sachant que chaque capacité à son utilité et qu’elles sont utiles en fonction des scénars, des trucs à priori inutiles sur une partie peuvent se révéler être un combo mortel avec un autre perso sur un autre scénar. Bref c’est un jeu qui s’acquiert petit à petit.
    Sinon je pense qu’il est indispensable d’ajouter au moins une élite ou deux par partie chez les vanguards pour « manger » des points et limiter le nombre de samaritains car ils sont très très forts et faciles à manier. Du coup limiter leur nombre a tendance à équilibrer les parties. Pour les strains il faut vraiment penser guérilla, pas d’assault massif, pas de troupes à découvert sauf volonté spécifique d’utiliser les réflexes vanguards, penser infection plutôt que blessures etc… C’est plutôt subtil comme jeu.
    De même les réflexes sont maitrisés par le joueur actif dans le sens ou un bon joueur strains par exemple choisi de déclencher sciemment les réflexes des samaritains pour couvrir l’arrivée des grosses pièces. Les combattants sont très peu résistants au final et lancer un assault signifie mort automatique au tour suivant. Il faut donc la jouer fine. Par exemple un jeton nano placé sur un vanguard l’obligera à se déplacer durant son tour et donc perdra en flexibilité, ce qui est parfait pour briser les défenses vanguards ou les forcer à bouger dans le champ de tir des quasimodos.
    Bref vous verrez tout ça en jouant, c’est vraiment un super jeu si on creuse un peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s