Kickstarter : Zombicide saison 2, dernière ligne droite.

Il ne reste plus que quelques jours avant la fin, normalement comme tout Kickstarter ça va s’accélérer et va y avoir pléthore de bonus qui vont arriver.

Alors je ne vais pas me retaper tout le récap intégral de ce qu’il faut prendre ou pas, vous avez la réponse sur mon autre article en cliquant ici. Non mais je vais quand même vous refaire le listing des bonus fournis avec votre « pledge » et les goodies payants, parce que depuis le million y’a eut du changement et pas mal de rajouts !!!

-Brad en version humaine et zombie (héros supplémentaire)

-Thaissa en version humaine et zombie (héroïne supplémentaire)

-Des Dés orange
-Des marqueurs de niveaux tête de mort
-Kirk en version humaine et zombie (héros supplémentaire)

-Un marqueur premier joueur en forme de crâne
-4 zombies toxiques supplémentaire
-Aunt rose en version humaine et zombie (héroïne supplémentaire)

-2 zombies toxique runners supplémentaire
-Des dés rouge
-8 marcheurs et 4 runners supplémentaires (gravure différente il me semble).
-2 runners berserker supplémentaires
-2 fatties supplémentaires
-1 boite de 6 chiens compagnons

-1 fatties toxic et 1 fatties berserker supplémentaire
-Ralph en version humaine et zombie (héros supplémentaire)

-1 Abomination Toxiv + 1 Abomination  Berserker + 1 Abomination alternative
-Gary en version humaine et zombie (héros supplémentaire)

-Des sets de cartes supplémentaires spécifique (un pour les toxic et un pour les berserker, et un autre en version « walk of the dead », juste des walkers donc)
-Achille le tueur en série en version humaine et zombie (héros supplémentaire)

 

-Mack en version humaine, la version zombie ne devrait pas tarder 😛

Donc 6 chiens compagnons, 8 héros supplémentaires, des dés de couleurs et d’autres zombies à rajouter sur la table.

A cela vous pouvez rajouter d’autres héros et héroïne en version humain+ zombie pour 10$ le duo :

On monte à 8 héros payants à 10$ pièce ça fait 80$ !! Arglllll

Les petits derniers, des packs de 4 figurines (2 humains et 2 versions zombies) inspirés de chanteurs qui pourraient aller au HELL FEST. Ces derniers ne sont pas exclusifs au Kicksarter mais seront disponibles en ventes plus tard.

Le prix sera normalement de 20$ en boutique, faut juste espérer que les quantités seront cette fois-ci suffisantes et ne pas arriver à des rupture à répétition comme on peut le voir aujourd’hui sur la boite de base et la première extension « walk of the dead ». Appel de phare aux auteurs éditeurs producteurs !!!

Vous pouvez toujours acheter des pack de tuiles supplémentaires, des dés de couleurs en plus et les boites de chiens zombie (fournis dans les pack) ou chiens normaux (fournis en bonus) ou boites de zombies divers et variés en plus pour envahir la table (et reculer l’activation supplémentaire).

Ca commence à faire pas mal de héros, surement trop me direz vous, en comptants ceux de la saison 1, de la saison 2, les exclusifs, les boites de jeux et le reste on arrive à 48 Héros humains et version zombies en plus !!!! On va vraiment avoir l’embarra du choix, se faire des parties de héros à thème et limite à quand une partie où on jouera des zombies qui devront échapper aux héros avec tout ça 😀 Ca peut être classe ça aussi une chasse aux zombie 😛

Bon on fait le total, 150$ pour toute les boites (sauf zombicide V1)+ 35$ de fdp+ 80$ de figs bonus+45$ de figs hell fest = je veux pas regarder mon banquier va faire la gueule… bon d’accord .310$ … Arglllll

Perso (oui parce que c’est quand même mon blog et donc je donne mon sentiment à moi que j’ai), j’hésite quand même vraiment à baisser en inmate ce qui ferait économiser 60$ (50+10) et de faire l’impasse sur les 3 packs de figs à 15$. Economie substantielle de 105$ qui passe mon « pledge » à 205$, ce qui devient « raisonnable » dans un univers de geek compulsif mais qui va m’obliger à être au taquet à la sortie des extension de Toxic City Mall et des fig hell fest. Ça « m’oblige » aussi à mettre de coté mon homogéïnité du langage VO et d’accepter le multipass .. pardon multilangue en VO/VF :D. Encore 4 jours pour me décider à craquer le budget ou pas ou encore de prendre des figs en plus pour jouer au vil capitaliste promotionnel ….

Allez, bon casse tête à tous et bonnes parties quand même, parce que ça reste qu’un jeu mais un %#&² de bon jeu où on passe avec plaisir un moment autour de la table entre joueurs forcenés et newbies le tout entouré de truc frais qui mousse ;o) !!

@+

21 réflexions sur “ Kickstarter : Zombicide saison 2, dernière ligne droite. ”

  1. Moi c’est décidé, j’ai kidnappé la femme de mon banquier et je m’autorise la totale (enfin les 3 boîtes+ tous les héros…).

    Noël avant l’heure…promis demain j’arrête!…ou pas

  2. J’ai bien compris Geek compulsif, etc …. Mais là je trouve qu’on touche le fond.

    C’est un jeu de plateau les gars !

    Mais bon, c’est un avis perso, KS pour moi c’est pas pour ces proportions là.
    Ok pour la faisabilité d’un projet qui ne verrait pas le jour sinon, mais là c’est trop.
    Ici on parle de million de 1 500 000 $ ! Tant mieux pour les gars de Guillotine, de plus c’est français, mais bon faut relativiser quand même ! Gardons les pieds sur terre ! De toute façon, KS ou pas ces extensions auraient vus le jour.

    Du coup, on tombe dans le too mutch, car même si l’on joue à 6 quel intérêt d’avoir 47 héros (dont l’équilibre des compétences est loin d’être garantie, vus la démesure du bouzin), sans compter qu’après je veux pas vous entendre pleurer parce que vous avez trop à peindre)
    Le jeu, j’adore.
    KS sur le principe de base c’est cool pour se lancer, les bonus raisonnables c’est que du benef, Mais là franchement ^^. En tout cas j’espère que les gars de Guillotine, assis sur leurs millions prendrons le temps de traduire la nouvelle version des règles sortie fin d’année, et toujours pas dispo dans leur langue d’origine. Un comble non ?

    Conseil : Revendez rapidement les bonus, avant que la sauce retombe et que les gus ouvrent les yeux (enfin j’espère qu’ils les ouvriront)

    1. Juste pour info, guillotine ne fournis que la matière première (figs/stats/jeu/ extensions/etc) , le KS c’est CMON qui organise, le montant des paliers , bonus payant ou pas ça reste CMON. Faut juste bien différencier ça ;o)
      Maintenant oui c’est surement trop on est ok et à coté de ça je prend plus de plaisir à financer Heroes of Normandie ou eux s’ils n’ont pas la somme ne pourrons pas sortir le jeu. Pour celui là clairement c’ets compléter à outrance un jeu que j’adore et certainement l’un des derniers où je peux afficher sereinement une 40aine de parties ;o)

  3. Oui c’est un peu pareil pour moi…c’est un jeu que je sors souvent, qui anime de superbes soirées, qui connait un engouement auprès de la gente féminine (et oui cela peut paraître étrange 🙂 ) et qui est tout simplement superbe!
    Après je comprend tout à fait que l’on puisse se poser des questions sur la démesure de ce KS et sur la foultitude de héros et de fig à peindre (enfin moi je sais pas peindre alors….).
    Et puis quand on aime on ne compte pas! J’ai un pote qui vient de dépenser 250 euros en matériel de pêche (et oui) et ben perso ce sera du zombicide…Geek attitude!

    PS: je te rejoins tout à fait lorsque tu parles de la traduction des règles…je pense que cela doit être un problème de droits d’auteur ou qq chose comme ca…Bon perso j’ai la version anglaise mais on m’a gentiment scanné la VF également!

    1. La VF même si elle a été faites par GG est « propriétaire » de Edge. Le fond de commerce de Edge c’est la VF, donc mettre ça en disribution libre alors que pas mal de boite en VO circulent je peut les comprendre. Par contre et effectivement ne pas diffuser la V2 des règles même de manière confidentielle en échange d’une preuve d’achat VF je ne trouve pas ça correct de leur part et comprend parfaitement les premiers acheteurs VF ^^

  4. pour ma part ca sera surement la total perso mais je penses eviter les tuile et les perso du hellfest (plus tard ) vu qu’au meme moment il y a les kickstarte helldorado (105) le krosmaster et le hero of normandie ;o)

    ca commence a pique, car c’est facile d’acheter mais il faut trouver le temps de jouer ;o)

    1. Je vous ais parlé de Myth sur le KS ?? non ??? ça va être pour aujourd’hui demain alors 😀
      Sinon deux soirée jeux par semaine ça permet de bien épurer sa ludo 😛

      1. j’essaie , il y a vendredi soir au club et on tente assez le regulierement le jeudi soir ou le samedi apres midi, mais avec les agenda de tout le monde c’est pas facile a boutiquer ;o) et la dessus il faut trouver le temps de peindre, j’ai enfin commencer a peindre zombicide , rafpark je penses a toi pour les photos mais les dernieres que j’ai prise ne sont pas top du coup il faut que je ressorte tous (demeures de l’epouvant, fortune & glory, talisman, dungeonquest, SDE,cste ravenlof & cie,) des que je peux je te cale ca ;o)

        pour le KS petite pose en plus Mercs j’accroche pas top

  5. J’ai commandé la version 1 de Zombicide (pas certain que cela soit réellement utile mais vu que j’aurais acheté les tuiles via le KS et aurait fait des photocops couleur des plateaux, je me suis fait une raison) et je passerai en Inmate. Cela devrait largement suffire même si je serai un poil frustré de ne pas avoir les héros supplémentaires.
    @ Rafpark: si tu publies un papier sur un nouveau KS, je prends un billet en haute saison pour venir t’expliquer en « direct live » la différence entre une batte de baseball et une tronçonneuse!

    PS-HS: au cas où je cherche des joueurs sur Amiens à partir d’août 2013.

  6. Je viens de manager mon pledge jusque 205 dollars. C’est énorme, tout à fait déraisonnable, et je ne vais pas me faire la totale. Dingue.
    Dire qu’en plus j’ai déjà loupé plusieurs figs promo du KS1 où, plus raisonnable, je n’en avais pris qu’une…
    Là, je n’aurais pas tout non plus, je vais privilégier les « couples » popculture (du coup, Fred, Helen et Ross, surtout, obligatoires), sauf pour le copain de sheldon là, qui me parait bien laid.
    J’ai 2 packs à 15 qui me tentent, celui de karl et celui d’adrian.
    Mais je me demande s’il ne vaut pas mieux prendre 3 survivants de plus que ces packs, même s’ils sont superbes.

    C’est dur.

    1. Alors je sais que les packs de 2*2 figs sont tentant MAIS ils vont être sur le marché plus tard !!! Donc pas exclus. Alors je sais que tout le monde râle en France sur le manque de produit sorti par Edge, les quantités ne sont pas là, c’est évident, et c’est ch.. . MAIS aux US le jeu n’est pas en rupture, il en va de même pour les extensions (y’a même les dés et les plaques dispo sur leur site !!) CMON fait ce qu’il faut alors au pire je crois que notre grand destockeur devant l’éternel sera très content de faire de l’import pour palier à ce problème (voir même je serais heureux d’avoir une VO pour garder le même principe de langue!!). Donc edge ne veux pas fournir tout le monde, soit, faut pas se plaindre d’avoir de la VO en circulation après.

  7. Arf, ils m’ont eu finalement, j’ai encore manadgé mon pledge à 225 dollars pour le inmate, le free stuff, les 8 figs exclusive et le pack moustache qui venait de tomber (merde y a magnum et sean connery dedans, inévitable !)
    Je suis faible

    J’attendrai pour les boites de dessinateurs, vu qu’elle sont non-exclusives, quitte à les payer plus cher plus tard.

    ;-((
    http://www.cmon.com/zombicide2/

  8. Arfff, j’ai complètement raté le truc la, j’ai attendu la fin du KS mais je n’ai rien modifié sur le pledge effectué (fugitive level)…bref j’ai l’impression d’avoir manqué quelque chose la (pourtant j’ai pas fait gaffe que l’on pouvait déjà choisir ses options avant la fin du KS…)

    1. rien modifié c’est à dire rajouter des options payantes ou carrément choisir une autre offre?
      Parce que normalement tu va recevoir un récap et là tu va pouvoir rajouter des trucs normalement et payer la différence ;o)
      Pas de panique donc !!

  9. Au passage, vous savez quand ils nous recontacteront pour (si j’ai bien compris le mail) :

    1/ récupérer notre adresse mail, pour ensuite pouvoir :

    2/ nous envoyer le pledge manager, dans lequel nous pourrons choisir nos options.

    Merci !

Laisser un commentaire

