Heroes of Normandie : la suite

Bon comment dire, je vais surement donner l’impression d’abuser complet mais je vous rassure il n’en est rien. Alors oui je vais vous parler d’un KS, pas d’inquiétude ça va bien se finir à un moment donné, là c’est juste que trop de bons projets sortent quasi simultanément au grand désespoir de mon banquier et de madame.

Alors je fais juste une petite mise à jour pour Heroes of Normandie dont je parle en détail en cliquant ici. La bonne et grosse nouvelle c’est que le projet est financé donc le jeu va sortir bel et bien. La seconde bonne nouvelle le premier palier de 35K£ est atteint, la preuve en image :

Pile poil 35K£ il fallait le faire hein ;o) … bon j’ai du filer un coup de pouce pour arriver à ce résultat mais bravo à tous ceux qui croient en ce projet depuis le début. Reste à faire monter les niveaux pour gagner d’autres bonus et le second palier vient d’être validé au moment même où je vous écrit et donc on récupère 3 nouvelles tuiles.

Alors qu’est ce qu’on gagne à arriver à ce niveau en plus du pack choisit, et bien le fait de passer à 35K£ nous à permis de remporter ceci :

Un balaise de rajout avec 3 nouvelles tuiles recto verso représentant une plage pour jouer le débarquement, une planche de pions afin de représenter des bunkers et moyens de défense et une dernière planche de pions de véhicules !! Rien que ça !!

Et donc depuis quelques heures on rajoute encore 3 tuiles recto verso qui vont bien avec ce premier lot puisqu’il s’agit de tuiles « transitionnelles » entre la plage du débarquement et le terrain herbeux. En clair ça donne ça :

Donc en haut à droite le type de tuile que vous trouverez dans la boite de base, en bas à droite le type de tuile gagné avec le palier à 35K£ et au milieu on a donc les dernières du palier de 40K£. Comme vous pouvez le constater on peut voir les barges de débarquement présentent sur les tuiles, afin de rendre la tâche moins facile pour les Allemand qui pourraient deviner facilement l’arrivée et se positionner en conséquence, la sortie des troupes se fera suivant un jet de Dé où chaque résultat correspond à une barge. On attend le système définitif avec beaucoup d’impatience !!

Maintenant que vous êtes ferrés et histoire de vous faire économiser des sous dans un premier temps, pour les personnes qui peuvent aller chercher leurs colis à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nantes il n’y aura pas de frais de ports à rajouter puisque dans ces villes vous aurez des magasin dépôts (apparemment pour Nantes c’est le temple du jeu :P). Cela fait 10£ d’économisé c’est déjà ça de pris ^^. Au passage si vous pensez qu’une sympathique boutique peut recevoir votre colis n’hésitez pas à les contacter, ils s’arrangeront ;o)

Bon maintenant histoire de vous en faire dépenser d’autres ils ont mis en accès des missions supplémentaires à 20£ pièces composé de tuiles et planches de jetons et une grosse extension à 30£ :

Les premières tuiles sont celles proposées dans les différentes offres, mais le plus intéressant reste les packs d’extension de Sainte Mère l’église, Carantan, Pegasus Bridge et Shadows Over Normandie. Chacune à une spécificité, full team Us, Allemands, UK ou encore la grosse extension sur Cthulhu (le contenu de celle-ci est différente du pledge à 47500 qu’on se le dise !!)

Chaque extension sera disponible plus tard via leur site ou en mag (suivant le succès du jeu en fait), donc celles-ci ne sont pas des exclues du Ks (et c’est bien sympathique) mais il faut avouer que pour avoir un jeu de base encore plus rempli c’est le moment de rajouter des euros. Oui je pousse à la conso mais se chopper l’extension Cthulhu ou Dust qui elles sont des exclues KS ça serais pas du bonheur? (Oui surtout ne pas confondre, l’extension proposée à 30£ sera dispo mais celles du palier à  47500 non, c’est une exclue KS !!!) Cependant pour ceux qui trouvent que le total commence à monter on ne les oblige pas … on va juste activer l’ordre 227 « Ни шагу назад! » (oui moi j’aime bien jouer Russe :D).

De nouveaux paliers se sont rajoutés notamment un qui remplace les pions ordre par des trucs en bois au lieu du carton, ça évitera peut être une usure plus rapide (et donc une reconnaissance des numéros alors qu’ils devraient être cachés), sage initiative et qui fini bien le jeu. L’avantage c’est que la place gagnée avec ça va rajouter des pions en cartons, car cette amélioration aura sa place dans toutes les boites !

Bref vous l’avez compris, ça avance doucement mais surement, un petit coup de pouce pour ceux qui hésitent seraient le bienvenus, on lit un peu partout que ça hésite ou attend tel ou tel palier pour y aller, un Ks des fois faut se lancer et pas attendre que les autres débloquent les goodies pour vous!!! Et puis déjà la boite de base à 45£ elle offre un sacré contenu maintenant :

Et dedans ils n’ont pas encore eut le temps de mettre les 3 autres tuiles intermédiaires entre le sable et la terre!! Donc on y va KAMARADE, on se lâche ne serais-ce que le minimum (45£) et avec ça on avance, et quand la totale elle sort hop on se fait plaisir 😀 :

Sinon pour revenir au ludique, afin d’éclaircir la mécanique du jeu des petites vidéos tactiques sont lâchées de temps en temps, on voit le principe de base des séquences de tir et les avantages des armes ou blindés dans la première ici, et la superbe combo tir de suppression / assaut dans la seconde en cliquant ici. Pas de panique ce ne sont que des exemples de séquences de tirs, les moments où on serre les fesses et lâche le cri de désespoir ou de victoire, pas vraiment représentatif du jeu en lui même, je trouve perso que toute la beauté se situe dans la phase d’ordre avec son coté tactique / bluff de placer ses pions, une pure merveille de simplicité et de profondeur. Bon lâcher un cri de désespoir ou invectiver l’adversaire du fait que sa chère moitié ne doit pas être à son cours de broderie suédoise au vu de ses résultats c’est aussi l’ambiance d’un jeu 😀

Allez, au prochain article et aux prochaines avancées, si j’ai le temps cette semaine je vais voir pour vous faire une petite vidéo moi aussi avec le matos du kit de démo, vous jugerez sur pièce !!

@+

7 réflexions sur “ Heroes of Normandie : la suite ”

  1. Je suis ce KS depuis le début et comme tu le dis si bien dans ton article, n’ayez pas peur lancez-vous !
    Perso, j’ai déjà pledge 150£ soit le pledge à 90£, plus les extensions Ste Mère, Carentan, Pegasus.

    1. bon un peu plus pour moi (le truc du 45K£ :P) mais je risque de modifier celui-ci quand même de quelques euros pour redescendre à 150£ moi aussi et choisir le même pack.
      En tout cas ça fait bien plaisir de voir comment les auteurs se démènent ^^

      1. Oui, j’aime leur engagement total, leur envie et je lorgne sur l’objectif 57.5K£.
        Fan de Dust, je ne pourrais pas résister à une extension Dust, comme j’ai pu le faire sur l’extension Cthulhu.
        Je suis faaaaiiiblee

    1. Ne résiste pas ! La France résiste pour toi, pas de fdp 😀
      Laisse toi allez, tu verras de l’autre coté, tout va bien, tout est beau et tout le monde, il est gentil.

Laisser un commentaire

