Myth : fin de KS

Et voilà c’est hier soir que c’est terminée le projet Kickstarter de Myth avec une fin hallucinante. La somme de 926 112$ a été atteinte !!! Ce qui est le plus surprenant c’est que ça a doublé voir triplé le total lors des 3 derniers jours. Quand ils annoncent un palier à 475K pour un minotaure je n’y crois pas du tout et … large en fait, sans toucher les bords 😀

le WIP des rats

Je ne peux pas m’empêcher de faire un petit bilan final vu la quantité de trucs rajouté dans cette offre. Donc le contenu de la boite de base c’est ça (cliquez ici pour accéder au visuel):

  • 41 Miniatures (28mm Heroic scale): 5 Heroes, 15 Arachnid Minions, 15 Orc Minions, 2 Arachnid Captains, 2 Orc Captains, 1 Mini-boss, 1 Arachnid Boss
  • 5 Hero Decks containing 31 full-sized cards
  • 5 Hero play-boards
  • 10 Double-sided World Tiles
  • 10 Ten-sided dice
  • 5 Six-sided Fate Dice
  • 120 Treasure Deck Mini-cards
  • 1 Darkness play-board
  • 1 Arachnid Boss event deck containing 10 full-sized cards
  • 1 Mini-boss card
  • 7 Creature cards
  • 40+ Counters/Tokens
le WIP des orks

Et ce que le Ks à permis de rajouter avec l’offre de 113$:

  • 1 Miniatures de mini Boss exclusive au KS (de base avec l’offre à 113$)
  • 22 soldats squelettes
  • 4 nécromants
  • 6 soldats Orks
  • 2 Capitaines Ork
  • 6 Arachnides
  • 2 Capitaines Arachnide
  • 1 Miniatures de mini Boss exclusive au KS (gob qui monte un rat)
  • Des protèges cartes pour les deck de héros
  • Des figurines alternative des héros (sexe opposé)
  • 1 nouveau héros
  • 16 soldats élémentaires
  • 4 Capitaines élémentaires
  • 1 Boss Squelette
  • 1 tanière au choix parmis 5
  • 1 boss Ork
  • 10 nouvelles tuiles de jeu
  • 16 soldats rats
  • 4 Capitaines rats
  • 1 boss Rat (abomination ^^)
  • 10 soldats cyclopes
  • 2 Capitaines cyclopes
  • 1 boss Minotaure
  • Des jetons en métal pour les héros (exclusive KS)
  • un mini boss et sa quête (un chien ?? :D)
  • 10 nouvelles cartes de quêtes
  • 5 autres tuiles de jeu
  • 1 porteur de torche (figurine)
  • 1 boss cyclope
  • 1 allié marcus the ready
  • 1 boss dragon

Après un calcul rapide ça fait 153 figurines, une tonne de tuile de jeu en plus des quêtes supplémentaires et tout le toutim, bref une boite plus que remplie !!!

Evidemment la cerise sur le gâteau à été la VF annoncée que vous pourrez choisir lors du mail de récap. Oui car maintenant pas de panique, vous allez devoir attendre un mail de confirmation vous indiquant ce que vous voulez, les options que vous avez prises, la VF ou non du jeu, etc etc etc et ensuite plus qu’a attendre début 2014 pour recevoir le précieux 😀

Moi je voudrais quand même féliciter MERCS pour leur Ks, un vrai bonheur et je le classerais comme un des meilleurs avec Reaper Bones (dont les colis vont pas tarder à arriver pour ce dernier :p)  parce qu’autant de paliers bien indiqués à l’avance (quasiment tous les 25K en plus sauf finish où ils ont décidé d’espacer de 100K pour nous filer des gros boss :p), et en plus QUE des paliers gratuits qui se rajoute dans l’offre à 100$, je ne vois pas de quoi on peut se plaindre. Oui oui regardez bien aucun palier n’a permis de débloquer une fig payante, que de la gratuite, les options payantes ils en ont rajouté certes mais en parallèle. Bref un grand bravo et je leur souhaite bon courage pour la suite (que je vais pouvoir suivre de très prêt :D)

Allez au suivant maintenant : ROBOTECH !!

18 réflexions sur “ Myth : fin de KS ”

  1. Tu m’as mis le doute alors je suis retourné vérifier sur le KS, mais le strech goal après le boss squelette, ce n’est pas « 1 tanière au choix parmis 5 », mais une tanière et un piège de chaque type.

    Sinon effectivement, ce fut un bien beau KS, j’aurai vraiment craqué à la dernière minutes (bon, à 35 minutes en vrai), mais le boss dragon m’a achevé (par contre, je confirme que ma copine n’étais pas très contente, autant le KS HoN ça lui plaisait, autant là moins. J’ai eu une réflexion « C’est en français au moins ! », et vu sa tête, heureusement que j’ai pu répondre oui !!).

  2. Mouais moi j’ai laissé passe celui-ci. Je n’adhère vraiment pas aux graphismes et je trouve que les figs, bien que bien réalisée n’ont pas de charisme. Et puis j’ai Heroquest en version remaster avec toutes les extensions y compris les US et les figs qui vont avec… Donc je ne pense pas que ça va me manquer de ne pas avoir 150 figs de plus à peindre. Sinon le KS était bien mené comme tu l’as fait remarquer.

    1. On peut pas tout prendre non plus ;o)
      Et oui le graphisme peut rebute rmais perso j’adhère complètement à ce look graphique pour ma part, ce qui m’a fait craquer aussi je l’avoue

  3. KS effectivement très bien mené… C’est bien
    5 tanières et pour le chien, la petite explication est que dans les vidéos il y a la chienne d’un des gars qui venait régulièrement faire une petite apparition…

    On se donne rdv en 2014 pour peindre tout ça ??? 😀

    1. Par contre une petite vérification à faire avant de choisir la langue de son choix c est que l ensemble des trucs soit traduit :
      – le jeu de base Ok
      – les add-on offerts (quêtes / skald) ok
      – les add-on payant moins sûr (j ai posé la question directement à mercs et j attends la réponse…)

    2. Oui pour 2014 pour peindre tout ça

      Pour les autres ça a été en négociation avec eux en fait, is ne pensaien tpas le faire, on a fini par envoyer un mail indiquant que s’ils ont la logistiqu epour l’imprimer nous on avait les compétences pour leur traduire et on était plus àa ça prêt en fait, ils ont fini par céder ;o)

  4. Très bon KS que j’ai suivi avec attention, le compteur augmentait chaque minute les dernières heures à une vitesse incroyable…Bref avec 24 heures de plus on aurait atteint des sommes considérables je pense…La VF est la bienvenue. Ce KS a vraiment été exceptionnel et ils ont réussis à faire monter la pression et à véritablement attirer le chaland tellement les paliers étaient intéressant. Bravo et vivement début 2014!!

  5. Et sinon Raf, au niveau des add-ons payant, qu’est-ce que tu vas mettre dans ton panier 😉
    Histoire d’avoir un aperçu de la jolie somme totale investie.

    De mon côté, je prend a coup sur :
    – Deck de Quêtes
    – Skald (+ protèges Cartes ?)

    Et je me tâte à ajouter ceci :
    – le boss élémental
    – deck de cartes trésors
    – deck slaughterfield.
    – Agents of Darkness (a voir selon l’inétrêt)
    – Sprigan (copie du druide qui sera inclu dans la 1ere extension)

    Après tout sera dispo en boutique mais pas en français je pense.
    Le problème c’est que le prix gonfle vite… trop vite avec tout ça !!
    Pfffff on a le temps de réfléchir en attendant le mail récapitulatif !

    1. Alors niveau somme c’est un peu moins de 200$ avec dedans le pack à 113$ et en add on :
      -spriggan + sleeve 20$
      -skald = sleeve 20$
      -elemental boss 20$
      -treseaure deck expension 10$
      -quest expension1 15$
      Pas de troupes en plus parce que a voir si on en a vraiment besoin dans le jeu, le pack de tuiles en plus j’ai hésité mais non parce que là aussi vu ce qu’on a gagné avec les palier je pense que ça suffit bien pour le moment. Les sleeves en plus ça revient à trop cher au fiinal, les dés et le sac idem pas obligatoire. C’ets juste les agents of darkness et le mode « horde » pack où j’hésite mais bon comme ce n’est pas exclusif Ks on pourra les récupérer après sur leur site au pire ;o)

  6. Whoah l’autre hé, à peine celui ci fini il veut nous vendre Robotech… Faut arrêter la vente forcée monsieur, ou alors se faire embaucher par le site Kickstarter, qu’il y ait une rétribution au bout d’un moment ^^

    1. Alors je ne vend rien, je surveille seulement, vend un peu de rêve de notre enfance devant FR3 au pire :p. A savoir pour le meoment que l’envoi se fait des Us donc frais de douanes probables et que Ludik va bien recevoir le jeu lors de sa sortie. donc il faut vraiment pas mal de bonus gratuit et un envoi hors US pour me faire craquer sur celui là !! (et je le trouve un poil chéros quand même :p)

  7. celui la je le suis aussi, mais raph ROBOTECH ou MACROSS on choisit le titre que l’on veut…..c’était sur feu … LA CINQUIEME et pas FR3

  8. de mon côté ce sera:

    Alors niveau somme c’est un peu moins de 261$ avec dedans le pack à 163$ et en add on :
    -spriggan + sleeve 20$
    -skald = sleeve 20$
    -elemental boss 20$
    -treseaure deck expension 10$
    -quest expension1 15$
    – treasure bag 5
    – un set de lair 8$
    – les cartes sur slaughterhouse je crois.

    Sinon pour ceux qui se posent la question du nombre de fig supplémentaire c’est tout simple et a été annonce dans les commentaires.

    L’offre de base permet de faire spawn un lair de chaque type et je crois que sur une map normale on doit faire spawn 2 lair.

    Donc vous serez obligé d’avoir deux type d’ennemies différents.

    Avoir plus de figs permet de jouer deux lair de chaque type et/ou donc de faire de plus grand plateaux.

    Bref par hyper utile sauf dans le cas de scenario particulier. Ou alors d’avoir plein de figs pour faire des schémas de couleur différents.

    Je crois aussi que ca permet d’etre plus souple dans les spawns de chaque type de figs (archer/guerrier, etc…).

    Perso j’ai pris le apprentice level car on avait bcp de fig en plus que pour 50 $.

    Voila

Laisser un commentaire

